Mour   14 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Bonjour Ă tous,  voici mon 1er exercice pour ce chapitre comme je fais les choses dans lâordre je commence par le 4 đ merci par avance pour vos retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,199 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Salut @Mour enchantĂ© et bienvenue đ Le 1/19/2022 Ă 7:08 PM, Mour a dit : comme je fais les choses dans lâordre je commence par le 4 đ ok pas de soucis đ Alors dans l'ensemble c'est pas mal đ aprĂšs certaines manquent un peu de prĂ©cision dans les courbes. Comme sur la derniĂšre, ou c'est un peu confus au niveau de la forme : OĂč sur celle-ci par exemple, notamment sur le centre de ta forme, tu as une ligne qui coupe ta forme, mais du coup ça fonctionne moins bien đ MĂȘme chose ici c'est un peu confus đ VoilĂ n'hĂ©sites pas Ă en faire d'autres, c'est assez rapide et c'est un trĂšs bon exercice đ Allez continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mour   14 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Merci djayk !!  je vais continuer et recommencer certaine formes đ en attendant je passe sur dâautres exo (forme + hachures) Ă ma façon. la perspective nâest pas forcĂ©ment juste lĂ lumiĂšre non plus.  Merci par avance de ton retour đmerci Ă tous les autres aussi đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mour   14 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Moins fan de celui ci đđ  Je recommencerai ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,199 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Salut @Mour đ Alors pour tes croquis de formes c'est pas mal dans l'ensemble đ Le 1/22/2022 Ă 6:08 PM, Mour a dit : la perspective nâest pas forcĂ©ment juste lĂ lumiĂšre non plus. oui c'est vrai, mais ça va venir petit Ă petit plus tu en feras, donc pas de soucis đ NâhĂ©sites pas Ă sortir ton carnet de croquis pour refaire les objets qui t'entourent đ Le 1/22/2022 Ă 7:37 PM, Mour a dit : Moins fan de celui ci đđ Penses Ă faire des flips horizontaux de temps en temps, ça peut aider đ Allez continues comme ça, c'est bien đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mour   14 PostĂ©(e) 31 janvier 2022 Salut @Djayk  Je faisais les exercices de stylisation (chapitre 2 (pas simple du tout !! ^^ )) et en voulant m'attaquer Ă un arbre j'en ai profitĂ© pour faire le cross contour, peux tu me dire ce qui est juste ou non ?  Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,199 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 Salut @Mourđ Le 1/31/2022 Ă 9:19 PM, Mour a dit : Je faisais les exercices de stylisation (chapitre 2 (pas simple du tout !! ^^ )) et en voulant m'attaquer Ă un arbre j'en ai profitĂ© pour faire le cross contour, peux tu me dire ce qui est juste ou non ? Ok parfait c'est bien de combiner les 2 đ Dans l'ensemble ça fonctionne bien, aprĂšs ça manque un peu de prĂ©cision au niveau de la ligne, on voit que tu fais plusieurs coups pour faire tes arrondis, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis đ AprĂšs n'hĂ©sites pas Ă simplifier certaines formes pour te faciliter la tĂąche : comme sur cette partie oĂč c'est un peu difficile Ă comprendre đ Sinon c'est un bon dĂ©but, aprĂšs ce que tu peux faire aussi, c'est de repasser par dessus ton image de rĂ©fĂ©rence avec un calque Ă part et une couleur diffĂ©rente et de faire un cross contour pour t'Ă©chauffer, ça te permettra de mieux apprĂ©hender les volumes des diffĂ©rentes branches pour le tien đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts