Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Besoin de votre avis ;) ( ou de votre aide ^^)


balthazard

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que j'y réfléchis et je pense passer sur une tablette graphique avec écran. 

Après mes recherches j'ai trois modèle qui sorte du lot. Et les trois sont en promos donc je vais vite me décider. Quand je regarde les caractéristique de chacune la kava 16 " (2021) allez un petit peu mieux. Cependant après avoir vu le guide d'achat et la vidéo de @Spartan de DPSchool , il conseille de prendre le XP-PEN Innovator 16. (Après je ne sais pas si la kamva 16" 2021 était déjà sortie ^^)

Du coup au vu des différence de prix, vous conseillé laquelle ? d'ailleurs en regardant un comparatif sur le site de huion j'ai l'impression qu'il y a peu de différences entre les kamvas 16"(2021) et la PRO 16.

Après si vous avez un autre modèle à conseillé, qui serait supérieur à ces choix, hésitez pas. 

Xp pen innovator 16 » - 359€
lien xp pen store

Kamva 16 2021» - 305,15€ avec coupon
lien amazon

Kamva pro 16 - 339€ avec coupon
lien amazon

Merci d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je n'ai pas testé tous ces modèles mais entre la Innovator et la Kamvas pro tu as pour moi une très bonne tablette dans les deux cas. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Spartan de DPSchool ! 
Toi si tu devais en choisir une entre les deux, tu choisirais laquelle ? 


Pour le moment je pense partir plus la kamva 2016 2021 (qui est une version améliore de la 16 pro première génération) mais rien de sûr ^^

Modifié par balthazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Kamvas NON Pro sera à mon avis bien en-dessous de la PRO, il faut regarder les spécifications techniques.
De plus, de manière générale plus ils sont récents, mieux sont les modèles (car les écrans et stylets s'améliorent au fil du temps).

Un modèle de 2016 je déconseille très fortement, ça fait quand même 6 ans... ça revient presque à mes premiers tests de tablette sur la chaîne Youtube, depuis les écrans se sont sacrément améliorés quand même ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet petite erreur de ma part, c'est Kamva 16" (2021)  pas 2016. Je comprend mieux pourquoi je me suis endormi sur mon clavier ^^ 😂😂😂😂

En fait ( de ce que j'ai compris la Kamva 2021 16" , c'est la remplaçante de la Kamva Pro 16" et du coup les modèle Kamva pro et plus eux on le droit a des écrans en 2,5K et 4K. ( et les augmentation de prix qui vont avec ^^)

Je recherche le comparatif des specs, mais j'ai l'impression que c'est pas ouf  les différences ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voila les specs des kamva. SI jamais ça peux intéresser qq un. Sur le papier elles ont l'air identique. D'après des vidéos YouTube (dont je doute de leur total transparence puisqu'il sont tous en mode "semi-sponsor" ) il semblerait que la Kamva 16 (2021) est mieux que la pro 16 (ancienne version) surtout sur la gestion des couleurs et le précision sur l'écran.  ( Après ça reste à vérifier je pense )

1560415285_spec-kamva16.thumb.png.3d14f94b15f7c731bd0959b88ca56e95.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais commandé la "XPPEN INNOVATOR 16" et du coup j'ai vu la "nouvelle" XP-PEN ARTIST PRO 16 avec le nouveau stylet, du coup j'ai un peu regardé et c'est clair qu'elle est au dessus (même en prix ^^).

Du coup @Spartan de DPSchool avant de me décidé je me demandais si tu avais eu l'occasion de la tester ?  Et si la différence de prix "vaut" le coup 😉

D'ailleurs si quelqu'un la possède, hésitez pas à donner votre avis 😉 

Sinon pour ceux que ça peut intéresser je vous met les specs :

Et pour rappel les prix en ce moment :
Innovator 16 : 359€ ( sur le site de xppen jusqu'au 😎 Février )
Artist Pro 16 : 469€ (Sur amazon, avec un coupon jusqu'a Dimanche )

Révélation

1570173355_specsxppen-i16.thumb.png.1e776bfd7789f00d1e85130e61bbeaec.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une artist pro 22, franchement j'la trouve top. Au boulot j'ai une cintiq et perso j'préfère la xp pen. Les autres que tu mentionnes je ne les connais pas donc j'peux pas te dire si c'est mieux.

 

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille a dit :

Salut, j'ai une artist pro 22, franchement j'la trouve top. Au boulot j'ai une cintiq et perso j'préfère la xp pen. Les autres que tu mentionnes je ne les connais pas donc j'peux pas te dire si c'est mieux.

 

Merci pour ton retour 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...