darksuburban 480 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, je dois être un des vieux du forum, j’ai 44 ans, aucune connaissance réelle en informatique ou en infographie. J’ai dessiné par mal de temps pendant ma scolarité, ai fait pas mal de Graff étant jeune ( il y a un bail du coup^^), ai également beaucoup peint des figurines de wargame, à l’aerographe, j’ai fait un peu de pinstriping, et me suis remis dernièrement aux planches anatomiques ( celles de dissection médicale ). j’ai acheté une tablette sur un coup de tête, ayant envie de tester le dessin sur ce type de média. Après avoir failli tester la solidité de mes fenêtres et de ma tablette dans le même mouvement suite à mes déboires de découverte autodidacte du digital painting, j’ai décidé de m’inscrire aux cours de Spartan pour gagner un temps que mon grand âge n’a plus. j’espère apprendre énormément ici, même si le décalage entre Krita que j’emploie et Photoshop qui est utilisé dans les démos me pose parfois soucis. Bonne inspiration à tous 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,720 Posté(e) 22 janvier 2022 Bienvenue @darksuburban il y a du monde sur Krista, cela va t’aider. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 23 janvier 2022 Bienvenue! Je me sens jeune avec mes 39 ans, face à ton "grand âge" 😄 Bon, y a plus vieux ici, hein! Sinon, sur Krita aussi, franchement ça va, j'arrive à me débrouiller (j'en suis au chapitre 3 de la partie 1, je rame... manque de temps depuis que je suis plus à distance et que je passe plus ma journée sur mon ordi!) Bon courage pour le programme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksuburban 480 Posté(e) 23 janvier 2022 Quand j’ai regardé les dernières présentations, je voyais des profils de moins de 25 ans, me suis dit que je n’avais plus l’âge de commencer ^^ oui j’ai peu de temps aussi, et je n’ai pas envie de le perdre à tâtonner par mes propres moyens avec un risque d’abandonner. J’avoue que j’ai déjà appris pas mal de trucs et ça rend bien service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts