Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salutations :)


Vietsou

Recommended Posts

Salut à tous!

Michael, 37 ans, controleur aérien, je vis en Haute-Savoie, presque marié, 2 enfants, 1 chat, heureux.

Bonnes notions de photographie et un peu de modélisation sur Blender3D où je commence à me débrouiller.

Toujours attiré par le dessin, je gribouille souvent mais je manque de bonnes vraies notions de dessin. Envie d'améliorer mes projets Blender avec du digital painting.

Je pensais débuter la formation avec Krita mais vu que la formation est faite sur PS, qu'en pensez-vous ? Il y a des licences PS pas trop cher sur le net donc ca ne me dérange pas de l'acheter mais bon... besoin de votre avis la dessus svp.

Merci de votre accueil, la bise.

  • J'aime 1

Sire ! On en a gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MicaPhid tu devrais recevoir des avis sur Krita qui a une large communauté ici. Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @MicaPhid,

Krita a pour avantage d'être gratuit, globalement les fonctionnalités sont quasiment les mêmes que Photoshop, tu as aussi quelques outils de perspectives  en plus.

Cependant, tu devras t'adapter pour certains chapitres et retrouvé les raccourcis par toi mêmes.

Après tu n'es pas le seul utilisateur de Krita sur Dpschool, n'hésite pas à demander sur le discord.

Perso, j'ai pris Photoshop pour gagner du temps. 

Jaxo

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jaxo (jaekshongo) et @Neuf150 🙂

Je vais prendre Photoshop alors, J'aime bien avoir le même support que les tutos. En terme de performance Krita tourne peut-être mieux sur un pc faible performances ? (Pour un ordi portable secondaire)

Merci!

Modifié par Vietsou
  • J'aime 1

Sire ! On en a gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Et oui il y a pas mal d'utilisateurs de krita (dont moi) ici. Pour ma part j'utilise un pc portable de 2014 acheté uniquement pour taper mes cours à la fac à la base. Autant te dire que photoshop là dessus.....sans commentaire 🙂

N'hésite pas à prendre photoshop du coup si tu es plus à l'aise avec, et souhaite être en raccord avec les tutos.

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...