pomedadam 144 Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour bonjour ! Alors, j'ai un problème, j'ai acheté ma première tablette graphique à écran, la XP Pen Artist 12 (2nd Gen) 😄 Mais voilà, je ne parviens pas à avoir l'écran de l'ordinateur sur la tablette. Tout fonctionne bien, mais l'écran reste noir. Elle se comporte comme une tablette sans écran et me marque "no signal" à chaque fois que j'allume. Extraordinairement, aucun tutoriel ne parle de ça, ils font tous en bon spatio-temporel au moment des réglages de l'écran, et puis boum... on les retrouvent déjà en plein dessin. 😅 Aidez-moi s'il plaît, merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeRoug 0 Posté(e) 16 novembre 2023 bonjour j'ai le même problème.... avez vous trouvé une solution ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
1uxr4y 25 Posté(e) 1 janvier 2024 bonjour, j'ai également rencontré ce problème avez vous réussi à le régler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 9,170 Posté(e) 10 janvier 2024 Salut, à tous, le problème peut venir du fait que le port usb-3 de l'ordi qui ne gère pas la vidéo (c'est mon cas). Dans ce cas il faut trouver un cable usb 3 (avec les 3 sorties (2 usb dont une pour l'alim et une hdmi) sur le site de xppen ils en vendent il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannC 194 Posté(e) 15 janvier 2024 Bonjour, Si vous êtes sur un ordi portable le câble USB C ne gère pas forcément la vidéo, et si le port USB C ne fournis pas assez de courant il faudra brancher la tablette avec son alimentation comme sur la photo suivante : Sinon comme dit plus haut il existe des cables vendu par xppen te permettant de brancher ta tablette de cette façon là : Et là ça devrait marcher, attention, si vous êtes sur un pc fixe pensez à bien brancher l'écran sur l'hdmi de la carte graphique et pas celui de la carte mère si vous avez une carte graphique 😉 ça m'est déjà arrivé pour un écran 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvstorm 568 Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Bonjour, je rencontre le même problème avec mon pc fixe, ça affiche no signal sur ma tablette, j'ai un port usb c à l'arrière de ma tour mais il est pas sur ma carte graphique, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas j'en sais rien à vrai dire... Est ce que si j'achète le câble 3 en 1 ça va marcher? Je trouve ça vraiment injuste de devoir encore payer, j'avais hâte de l'utiliser résultat je dois encore attendre et débourser de l'argent si quelqu'un à une solution svp j'apprécierai beaucoup Je rajoute juste que c'est pour le modèle Artist pro 14 désolé je me suis trompé, mais c'est le même problème, je pense que je n'ai pas le choix d'acheter le câble, en espérant que ça marche Modifié 20 janvier 2024 par gvstorm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannC 194 Posté(e) 20 janvier 2024 @gvstorm J'ai la même configuration que toi avec un Pc fixe et une tablette xppen, dans ce cas pas le choix, il faut passer par le câble 3 en 1, prends bien celui compatible avec ta tablette, Le câble unique fournis avec peut fonctionner avec des PC portable et encore il faut que la vidéo sorte de l'USB C, ce qui n'est pas forcément le cas... Pense bien à brancher le câble rouge à l'adaptateur secteur et le noir à ta tour pc, pour ce qui est du HDMI il va sur la carte graphique, Attention à bien vérifier, je me suis fait avoir sachant que l'on écran d'ordinateur est connecté en HDMI et que sur la carte graphique, une AMD Rx6700 il y a 1 sortie HDMI et 3 display port, Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un HDMI venant de la tablette et 1 autre de l'écran... J'ai donc du racheter un câble en display port pour avoir les deux écrans... Donc pense bien à vérifier que t'ai 1 pour HDMI de libre sur ta carte graphique du tu veux pas attendre plus 😉 En espérant t'avoir aidé 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvstorm 568 Posté(e) 21 janvier 2024 J'ai bien des ports de libre ça devrait être bon, j'ai commandé le câble compatible avec ma tablette hier, 19,99 un peu abusé le prix quand même mais bon pas le choix on dirait bien, merci beaucoup de ta réponse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannC 194 Posté(e) 22 janvier 2024 J'espère que tout sera bon, il y a pas de raison 😉 J'ai eu un autre soucis avec la xppen artist pro 16 gen 2, vu que les touches de raccourci clavier sont en dehors de la tablette j'avais acheté un hub USB, il s'avère que d'avoir branché 4 périphérique dessus (souris, clavier, tablette, raccourci tablette) ça lui a pas trop plus et parfois ça déconnais, du coup je me suis débrouillé pour répartir les périphériques sur le reste du pc au lieu de tout mettre sur le même hub et du coup plus de soucis 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie13 100 Posté(e) 11 février 2024 Le 1/15/2024 à 11:56 PM, YoannC a dit : Bonjour, Si vous êtes sur un ordi portable le câble USB C ne gère pas forcément la vidéo, et si le port USB C ne fournis pas assez de courant il faudra brancher la tablette avec son alimentation comme sur la photo suivante : Sinon comme dit plus haut il existe des cables vendu par xppen te permettant de brancher ta tablette de cette façon là : Et là ça devrait marcher, attention, si vous êtes sur un pc fixe pensez à bien brancher l'écran sur l'hdmi de la carte graphique et pas celui de la carte mère si vous avez une carte graphique 😉 ça m'est déjà arrivé pour un écran 😅 Bonjour Yoann, J'ai essayé tous les branchements possibles, usb c uniquement ensuite la 2e solution via usb -a usb usbc avec alimentation, un coup j'ai l'affichage sur mon ordi grace au driver pour les paramètres de la tablette, quoique là encore, soucis pour choisir le stylo, bref .... mais l'écran de al tablette reste noir avec pendant qq secondes "no signal" je suis désespérée, un dimanche où je me réjouissais de pouvoir commencer à faire connaissance avec cette tablette xp pen pro 14, ben c'est raté Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait, j'ai envoyé un mail à xp pen, on verra bien si depuis vos messages vous avez trouver la solution, je suis preneuse Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannC 194 Posté(e) 14 février 2024 Le 2/11/2024 à 4:54 PM, sylvie13 a dit : Bonjour Yoann, J'ai essayé tous les branchements possibles, usb c uniquement ensuite la 2e solution via usb -a usb usbc avec alimentation, un coup j'ai l'affichage sur mon ordi grace au driver pour les paramètres de la tablette, quoique là encore, soucis pour choisir le stylo, bref .... mais l'écran de al tablette reste noir avec pendant qq secondes "no signal" je suis désespérée, un dimanche où je me réjouissais de pouvoir commencer à faire connaissance avec cette tablette xp pen pro 14, ben c'est raté Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait, j'ai envoyé un mail à xp pen, on verra bien si depuis vos messages vous avez trouver la solution, je suis preneuse Merci beaucoup Bonjour Sylvie, Es-tu sur un ordinateur portable ou un ordinateur fixe ? Dans le cas où tu es sur un ordinateur fixe, es-tu sure d'avoir branché l'HDMI sur le port de ta carte graphique et non de ta carte mère ? Le oui étant la bonne solution si tu as une carte graphique dédiée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie13 100 Posté(e) 14 février 2024 bonjour Yoann, non j'ai un portable, j'ai trouvé le soucis, d'ailleurs j'ai répondu à mon propre post pour expliquer mon cas, c'est tout simplement ma prise USB C qui n'est pas compatible vidéo, donc il m'a fallu acheter un cable 3 en 1, j'attends de le recevoir là. merci bien pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtroadec 25 Posté(e) 13 janvier Même problème pour moi. On a pris une tour et une xp pen artist 12 pro pour notre fille (cadeau d'anniversaire+Noël). J'ai le même problème d'écran noir. Elle est branchée sur la carte graphique sur le port HDMI. Les 2 autres câbles USB sont branchés sur les sorties USB de la carte mère avec le câble 3 en 1. Elle est détectée par windows, elle apparaît en multi fenêtrage ou en affichage commun dans l'onglet paramétrage d'écran de windows. La tablette fonctionne comme une tablette sans écran au niveau du stylet. Mais écran noir. C'est d'autant plus rageant que les logos XP Pen puis ASUS de la carte mère apparaîssent sur l'écran de la tablette au démarrage et pouf plus rien des que windows démarre. J'en conclue que c'est un pb de compatibilité avec windows. Je suis en windows 11 pro 24h2 64bits Merci pour tout info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie13 100 Posté(e) 13 janvier Hélas je ne vais pas pouvoir répondre, je suis passée à l'ipad depuis et j'en suis extrêmement contente. Avez vous pu aller dans les paramètres, je me souviens y avoir fait un tour, mais ce qui m'a aidée c'était le câble 3 en 1 que j'avais bien connecté, pour autant pas satisfaite donc j'avais renvoyé la tablette et remboursement en suivant. J'espère que vous trouverez une solution, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil37 25 Posté(e) 3 février meme probleme pour moi, j,ai le cable 3 en 1, et l,ecran reste noir, le soucis c que je n'ai qu'un seul port HDMI sur mon ordi et mon ecran est branché dessus....je ne sai plus quoi faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts