mindy 179 Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour j'ecris se message pour un SOS j'ai un problème au niveau du blending j'arrive pas a rendre le même rendue que l'exercice je demande donc des astuce ou une aide j'utilise Krita T.T (l'exercice n'est pas fini pour le coup... suite a se probleme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubbleGomme 2,126 Posté(e) 26 janvier 2022 Salut, la taille du brush que tu utilise est trop petite du coup tu es obligé de donner plein de coups de brush quand tu ne devrais en donner qu'un ou 2. Pour gommer les contours essaie de donner des grand coups de gomme, les contours seront plus net si tu vois que ton coup de gomme est pas bon tu peux toujours faire ctrl Z et recommencer, c'est mieux que de donner plein de petits coups de gomme pour avoir un rendu net. Citer Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindy 179 Posté(e) 26 janvier 2022 Merci pour avoir pris le temps de repondre ^^ je vais essayer ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 27 janvier 2022 Salut @mindy enchanté et bienvenue 😉 Alors malheureusement je ne pourrais pas trop t'aider sur Krita 😩 Après tu as la vidéo de spartan à la fin du chapitre qui aborde Krita, l'exercice du petit monstre, tu pourrais peut être y trouver ta solution 😉 Mais je crois qu'un autre élève avait posté sur le forum, une vidéo ou une explication de Krita aussi, à voir 😉 Allez bon courage 😉 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindy 179 Posté(e) 27 janvier 2022 Merci d'avoir pris le temps de répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 30 janvier 2022 Salut @mindy, Je ne sais pas si entretemps tu as réussi à corriger le problème que tu avais mais même si je ne suis pas non plus un utilisateur de Krita, j'ai tout de même l'impression que le fait que tu n'arrives pas au même résultat que dans les exemples (pour ce qui concerne l'intérieur de tes formes en tous cas); vient du fait que tu utilises tes brush à une taille trop petite, ce qui fait que tu passes pleins de petits coups au lieu de quelques uns bien sentis qui seraient bien plus efficient en terme de rendu 👍 Pour ce qui est de la silhouette, n'hésites pas à passer de grands coups de gommes rapides et délibérés, quitte à les refaire en boucle jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant en faisant des CTRL Z (ou l'équivalent sur KRITA), avec une gomme "dure" (et donc pas soft comme pour la figure grise du bas par exemple). Bon courage pour la suite en tous cas ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindy 179 Posté(e) 30 janvier 2022 Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,956 Posté(e) 30 janvier 2022 Juste au cas où je reposte la réponse que j'avais posté sur l'ancien sujet : Tu as essayé de varier entre différents brushs, comme par exemple passer d'un brush dur à un brush doux, et modifier les paramètres du brush que tu utilises (agrandir/rétrécir la taille du pinceau, réduire l'opacité et le flux, etc...). Par exemple, pour la toute première forme tu peux obtenir le dégradé en donnant un ou deux coups sur le bas avec un brush doux de grande taille, à la limite en baissant un peu l'opacité et le flux si c'est trop fort. Pareil pour la deuxième forme : ça devrait passer mieux avec un brush soft, en faisant un trait horizontal puis ensuite en repassant par ce même trait avec un brush plus petit. Je ne sais plus comment Spartan reproduit les formes dans la démo, mais je te conseille de faire l'exo avec la vidéo de Spartan à côté et de la suivre pas à pas (à moins que tu ne l'ais déjà fait ?). Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindy 179 Posté(e) 31 janvier 2022 merci d'avoir repris le temps de me repondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts