Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercice Arkora


arkora

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Bon aller, c'est partie je me lance avec vous dans l'aventure ! Avant tout je pense qu'il sera excellent pour moi de partager mon travail pour pouvoir récolter de bonne critique constructive alors n'hésitez pas à donner votre avis sur mon travail que vous soyez pro ou débutent ça me ferra extrêmement plaisir de vous lire. Pour moi ce forum et un outil parfait pour apprendre, car le fait d'interagir avec d'autre artiste permet de se sentir soutenue et de se sentir appartenir à un groupe.

Je vous propose donc le premier exercice de ce premier chapitre que j'ai fait à deux reprises parce que le premier ne me convenait pas parfaitement.

J'attends vos commentaires avec impatience et je vous souhaite un bon visionnage. 

A+ dans les commentaires !:classic_biggrin:

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est bien de reprendre l'exo si il te convient pas c'est comme ça qu'on progresse aussi.
Tu t'en sort vraiment pas mal sur ce premier exo.
Certaines formes sont pas pile poil les mêmes mais c'est normal au début.

Juste quelques petits ajustements mais c'est vraiment pas grand chose :
Pour la forme 7 tu pourrais juste arrondir un poil la courbe du haut
La 10 le reflet rose clair va un peu trop sur la gauche
La 11 le reflet rose en haut à droite est un poil trop léger.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkoraenchanté et bienvenue 😉

Alors concernant ton exercice de formes, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal 👍

Tes formes sont un peu différentes et ça manque un peu de précision dans les transitions de couleurs, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

N'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton painting, ça aide pas mal 😉

Sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk et @BubbleGomme merci beaucoup pour vos retours, c'est super cool de votre part !

ok ok et bien je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous ! 

J'espère que vous avez passé un bon weekend ! En tout cas moi oui ! Je le fini en beauté avec l'exercice 2,5 (la dame des neiges). J'ai commencé par rush l'exercice une première fois sans aucune aide de croquis ni de pipette, car j'aime souffrir et me triturer les méninges ^^ j'ai fini par avoir le premier résultat ci-dessous. Et ma foi après quelques jours de pauses je me suis remis dessus et je trouve le résultat bien mieux selon moi, mais j'aimerais avoir votre avis ! Bon sinon la pauvre dame souffre d'une scoliose, mais pas de panique ça ne devrait pas l'handicaper dans sa vie de tous les jours ^^

Exercice 2,5 DPS copie.jpg

Exercice 2,5 DPS copie 2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkora😉

Alors concernant ton exercice il y a déjà une bonne amélioration entre tes 2 versions, donc c'est cool 👍

Dans l'ensemble tu as plutôt bien compris le principe de découpage, donc c'est bien 😉

Après il y a quelques petits problème de couleurs notamment sur ton personnage :

Comme la veste qui est trop sombre et les highlights manquent de saturation, elles sont trop blanches pour le moment et les bords manquent un peu de précision, de netteté, c'est un peu flou par moment 😉

Ensuite pour le fond les couleurs semblent être assez proches, mais c'est plus un problème de finition, on arrive à voir les coups de brush soft (jaune/orange) sur le fond.

Pour les barrières aides toi de l'outil lasso polygonal, plutôt que de les faire à la main 😉

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous !

Ça y est ! J'ai enfin fini la dame des neiges ! Je pourrais toujours trouver des petits défauts à corriger, mais j'ai envie d'avancer dans le programme ^^

Merci beaucoup @Djayk de me donner d'aussi bon conseil, car ça m'a beaucoup aidé. Je te laisse en être juge :classic_biggrin:! (Pour la brume dans le fond, c'est moi qui ai choisie un brush texturé pour justement avoir un petit peut de texture neigeuse que perso je préfère !)

Je vais remettre tout les jpeg de ma progression sur cette image comme ça vous vous ferez une bonne idée de l'évolution !

Maintenant prochaine étape la montagne enneigée !! 

À la prochaine les coupains !

Exercice 2,5 DPS copie.jpg

Exercice 2,5 DPS copie 2.0.jpg

Exercice 2,5 DPS copie 2.1.jpg

Exercice 2,5 DPS copie 3.0.jpg

photo_exercice2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkora😉

Le 2/6/2022 à 7:48 PM, arkora a dit :

Je vais remettre tout les jpeg de ma progression sur cette image comme ça vous vous ferez une bonne idée de l'évolution !

Oui superbe progression entre ta 1er version et la dernière, c'est cool 👍

 

Le 2/6/2022 à 7:48 PM, arkora a dit :

Je pourrais toujours trouver des petits défauts à corriger, mais j'ai envie d'avancer dans le programme ^^

Oui bien sûr on pourrait trouver d'autres points à améliorer mais je comprends que tu souhaites avancer donc pas de soucis 😜

Allez continues comme ça c'est bien 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde ! Bon après ses 24 jours de travail sur cette montagne j'ai enfin fini !!!! Je ne sais pas combien d'heure j'ai passé dessus et je ne veux pas savoir, mais je suis trés trés content de l'avoir enfin fini car je vais enfin pouvoir passer à autre chose (au bout d'un moment j'ai abandonné l'outil lasso parce que j'ai cru que j'allais devenir fou) . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce sera un extrême plaisir de vous lire. 

Je tiens à vous remercier @Djayk et  @BubbleGomme pour les conseils et le soutien que vous m'avez donné :classic_biggrin:

photo_exercice_lasso1 copie 1.1.jpg

photo_exercice_lasso1 copie 1.2.jpg

photo_exercice_lasso1 copie 1.3.jpg

photo_exercice_lasso1 copie 1.4.jpg

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

photo_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkora😉

Le 3/4/2022 à 9:18 AM, arkora a dit :

Bonjour tout le monde ! Bon après ses 24 jours de travail sur cette montagne j'ai enfin fini !!!! Je ne sais pas combien d'heure j'ai passé dessus et je ne veux pas savoir, mais je suis trés trés content de l'avoir enfin fini car je vais enfin pouvoir passer à autre chose (au bout d'un moment j'ai abandonné l'outil lasso parce que j'ai cru que j'allais devenir fou) . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce sera un extrême plaisir de vous lire. 

C'est vraiment top bravo 👍 on voit que tu y à passer du temps 😜

Si je devais pinailler un peu je dirais que la roche sur les montagnes du fond est un petit peu claire par moment, mais c'est pas grand chose, le but de l'exercice est largement réussi, donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Moi ca va niquel, j'ai enfin fini la rose blanche et du coup je vous présente ma progression sur cet exercice du début à la fin. En espérant recevoir de bonnes critiques à me mettre sous la dent. (J'ai réussi à obtenir ce résultat après  13 heures de travail). Je sais que j'aurais pu mettre un peu plus l'accent sur les nervures des pétales, mais j'avais envie de passer à autres choses. Je tiens de nouveau à remercier  @Djayk Pour le temps que tu prends a tous nous répondre sur nos travaux ! @Djayk Sache qu'à chaque fois que je poste un de mes travaux j'attends avec impatience ton commentaire , c'est toujours une immense joie quand je vois la notification comme quoi j'ai un de tes commentaires, ça me donne le sentiment d'être soutenue et ça me donne envie de continuer et de me surpasser pour atteindre mon objectif ! Merci à tous ! J'aime cette communauté  :classic_love::classic_biggrin:

photo_exercice_lasso2 copie 1.0.jpg

photo_exercice_lasso2 copie 1.2.jpg

photo_exercice_lasso2 copie 1.3.jpg

photo_exercice_lasso2 copie 1.4.jpg

photo_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkora

Très beau travail sur cette étude de la rose ! 👌 Dans les WIP je vois également que tu as une bonne méthodologie pour arriver à ton résultat final en y allant par étape progressives, c'est bien!

Hormis des petits détails comme certaines transitions qui manquent un poil de douceur comme ici par exemple chrome_1Ya3Ng2g5E.png.b3e3bcead72aef03509ae72201a4828b.png avec la lumière bleue qui devrait être un peu plus "fondue" ou alors, l'intensité de la lumière sur la tige, encore un poil faible en luminosité et saturation chrome_od5kNf5HtP.png.af43c187f99f36be58298970856839cb.png

le reste fonctionne vraiment bien. Continues comme ça ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Moi, ça va pas trop mal ! Merci infiniment pour ton dernier message @adrienG ! Je vais essayer de corriger ça !

Bon alors après une bonne pause de 3 mois je viens vous partager mon petit monstre que j'ai fait en suivant les vidéos de @Spartan de DPSchool n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez les copains ! 

Je vous souhaite une bonne journée à tous ! 

A+ !

Petit Monstre bleu.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Booooonjouuuuuur ! Me revoilà enfin après une giga pause de 6 mois ! Et en vrai je m'en veux un peut mais bon l'important, c'est d'avoir rebranché la tablette ^^ J'ai fait du coup les études  du poivron et de la tasse donc je viens vous le partager ici pour avoir votre avis ! ^^ 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs messages ! Des bisous !

Exercice4-etude-photo1 (Poivron) copie 2.jpg

Exercice4-etude-par Edouard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et je viens de finir la branche ce matin donc j'en profite pour vous la montrer ! ^^ image.thumb.jpeg.a5839491c1108cd2e7e7e465f5f1e43f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , bon retour parmi nous 🙂 faut pas t'en vouloir, l'important c'est d'être revenu 😉

pour la branche c'est ok, ça fonctionne bien

pour la tasse tu peux saturer un peu plus le jaune de la poignée Vm0C5Kk.png idem pour le orange de la cuillère 

il faudrait homogénéiser les ellipses légèrement, pour ça tu peux créer un claque séparé et créer des ellipses avec l'outil forme afin de te créer un repère EkXYmJn.pngtu mets ce calque par dessus et comme ça tu peux peindre sur ton calque de tasse pour corriger

Pour le poivron les tons violets sont pet être un peu trop dominants par rapport aux bleus de l'autre côté sur la face gauche RM7KyfT.png

il faudrait rajouter un peu de ce violet dans les transitions entre le bleu et le rouge surtout ici rheShck.png

continues 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok ! Merci beaucoup @jean_g pour les bons conseils, je vais essayer de revoir ça !

Ah et j'ai un petit souci sur photo shop quand je m'entraine à faire des lignes de croquis en utilisant l'outil trait sur les exercices de la formation.

Quand je trace un trait, il reste en mode sélection, un peu comme si j'avais un CTRL+T. Et la sélection finie par disparaitre quand je trace un deuxième trait qui lui va être en mode sélection à son tour. Avec ce phénomène il y a aussi mon calque qui se met dans un mode cheloux aussi, je ne sais pas à quoi ça correspond mais en tout cas quand je repasse en mode brush et que je veux redessiner bah il m'affiche un message d'erreur. Si jamais on peut se donner RDV sur discord pour communiquer plus facilement et rapidement si jamais tu as des dispo ;) 

Capture d’écran 2023-01-07 212004.png

Capture d’écran 2023-01-07 212100.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2023 à 9:46 PM, arkora a dit :

Ah et j'ai un petit souci sur photo shop quand je m'entraine à faire des lignes de croquis en utilisant l'outil trait sur les exercices de la formation.

Quand je trace un trait, il reste en mode sélection, un peu comme si j'avais un CTRL+T. Et la sélection finie par disparaitre quand je trace un deuxième trait qui lui va être en mode sélection à son tour. Avec ce phénomène il y a aussi mon calque qui se met dans un mode cheloux aussi, je ne sais pas à quoi ça correspond mais en tout cas quand je repasse en mode brush et que je veux redessiner bah il m'affiche un message d'erreur. Si jamais on peut se donner RDV sur discord pour communiquer plus facilement et rapidement si jamais tu as des dispo 😉

Hello !

Alors juste 2 petites choses, il s'agit d'un exercice du chapitre 2 donc il faudrait normalement plutôt poser la question au formateur du chapitre 2 Lionel.
Aussi, je répond pour Jean car nous sommes 2 sur ce chapitre, la plateforme dédiée pour l'aide aux élèves est celle du forum et nous ne pouvons pas aller sur Discord pour discuter avec chaque élève, vous êtes très nombreux et ce serait vraiment très chronophage 😉 

Concernant ta question sur l'outil trait, il s'agit de bien le régler sur "pixels" image.png.45149ec18859606550e3dd69cfd2ad34.png afin de "peindre" directement sur ton calque, actuellement tu as sélectionné l'option "Forme" qui fait des objets dynamiques (d'où le petit icone sur ton calque). Ensuite c e n'est pas vraiment un message d'erreur c'est juste qu'afin de peindre sur ce même calque il faut le "pixeliser" du coup pour que ce ne soit plus un calque dynamique.
J'espère que c'est assez clair 🙂 
N'hésites pas à bien repasser la vidéo et faire des pause pour voir les réglages des outils, des fois le réglages par défaut n'est pas le même que celui utilisé par Spartan.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...