ClaraStto 4 Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) Hello le forum ! Après des mois d'acharnement... De démotivation... Puis finalement de re-motivation.......... J'arrive finalement au bout du chapitre 1 😉 Et, oh boy... son niveau de difficulté n'était donc pas une légende. On va pas se mentir, ça a été des séances d'arrachage de cheveux... j'ai commencé en novembre. Hem. Et je ne suis pas vraiment très fière de mes résultats pour l'exercice 3 (les roses blanches ? une catastrophe.) Mais. Mais ! MAIS !! Qu'est-ce que ça en valait la peine ! Honnêtement, après avoir insisté, j'ai réussi à prendre confiance en moi grâce aux exercices du poivron rouge et de la tasse. Ce sont sur ces exercices là que j'ai le plus progressé. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, personne n'est jamais parfait après tout surtout quand on débute, mais ça m'a vraiment relancée à fond sur ce programme indispensable. Bizarrement j'arrive à trouver plus facilement du temps pour dessiner alors qu'avant de reprendre confiance je n'y arrivais tout simplement pas... comme quoi... Bref je vous partage mes exercices. Puis celui des oisillons, sur un autre post. Modifié 29 janvier 2022 par OslaRacotta dessiner, c'est le pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClaraStto 4 Posté(e) 29 janvier 2022 Ta-dam ! Et du coup, on part sur le chapitre des croquis. 🙂 Hâte de voir comment tout ça va progresser ! Merci d'avoir pris le temps de me lire, && à très bientôt 😉 dessiner, c'est le pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,618 Posté(e) 30 janvier 2022 Salut @ClaraStto, Content de lire que tu as su persévérer sur les exercices du chapitre qui sont, c'est vrai, assez difficiles et que tu ais réussis à gagner en motivation et à prendre petit à petit confiance en toi ! 👍 Ton poivron est dans l'ensemble bien réussit. Tu pourrais éventuellement reprendre la forme générale de certaines highlight sur le haut du poivron et accentuer un peu plus la lumière bleue en intensité mais aussi en taille, en retravaillant aussi la transition de même manière plus progressive avec l'ombre. La tasse est pas mal elle aussi ! Attention simplement à quelques petits points : notamment au léger manque d'ombre sur la partie droite de la tasse qui crée une différence assez nette avec la anse. Tu peux également rendre la transition entre le bords et le dessous de coupe plus soft : et assombrir un peu plus la partie plus claire ici : N'hésites pas à bien comparer avec la référence 😉 Pour le début d'illustration des oisillons, c'est chouette aussi! Je t'inviterais éventuellement à ajouter un peu plus de variations aux endroits où les taches rouges/marrons sont assez marquées et homogènes pour un résultat plus naturel. Pour la branche en elle-même, là aussi n'hésites pas à comparer avec la version de Spartan. Tu verras que ta lumière manque un poil d'intensité et que la partie bleutée plus claire se concentre plus sur le bas de la branche plutôt que sur l'intégralité 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts