Blaguapart 0 Posté(e) 19 janvier 2017 Salut à tous! Encore un p’tit nouveau débutant parmi vous depuis le début de l’année! J’ai 34 ans et je fais partie des débutants qui n’ont jamais dessiné de leur vie (ça existe ça?) Je vous laisse imaginer la galère pour faire le premier chapitre de la formation surtout que je ne connais quasiment pas ps. Je possède une cintiq hd22 (car j’avais besoin d’un second écran) et je confirme que ce n’est pas du tout plus facile d’apprendre à dessiner sur un écran que sur une intuos (j’ai testé les 2). Je tiens à signaler, par la même occasion, que les pixels de la cintiq sont légèrement flous par rapport à un écran normal, mais qu’une fois calibré par une sonde les couleurs sont fidèles. Pour l’instant je me suis habitué aux raccourcis que j’ai totalement modifier, car malgré tous mes efforts je n’arrive pas à switcher du lasso au brush en passant par “shift” et “alt” sans regarder le clavier, Si des personnes sont intéressées, on pourrai se partager nos raccourcis clavier pour arriver à déterminer ce qui est le plus pratique. Voila, voila il reste plus qu’à s’accrocher…! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 34 Posté(e) 19 janvier 2017 Bienvenue à toi parmi nous, et ne t'inquiète pas, on a tous connu le jour où "on ne savait pas encore dessiner" ! Et toi aussi en bossant (et voui !) ... et avec plaisir, tu y arriveras ! :-) Alors au plaisir de découvrir bientôt tes premiers pas ! Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nysthir 34 Posté(e) 19 janvier 2017 Salut à toi! Bienvenu! Moi aussi j'ai rejoint la joyeuse troupe depuis cette année. Tu commences sur les chapeaux de roues dit donc avec une cintiq! tu as mis le paquet surtout que tu n'avais jamais dessiné avant. Du coup je suis curieux, qu'est ce qui t'as donné envi de dessiner? et surtout d'investir autant dans ce domaine. A bientot sur le forum ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taliesin 241 Posté(e) 20 janvier 2017 Bienvenue ici et que DPS te nourrisse. Tu commences fort niveau matos . Je te souhaite bon courage, patience et enthousiasme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaguapart 0 Posté(e) 20 janvier 2017 Merci pour l'accueil ! Oui effectivement, je comprends que débuter en dessin directement avec du matos de "malade" peut paraitre un plutôt étonnant, mais j'ai une telle motivation, un tel enthousiasme, tant d'ambitions, tant d'argent à dépenser ... heu non, en fait j'ai acheté ma cintiq il y a 2 ans pour les raison qui suivent: Je fais de la photo depuis quelques années ( en hobbies), passé un temps je me suis éclaté à faire de la 3d (avec cinema 4d), un peu de montage vidéo, j'ai essayé sculpturis. En bref, j'aime un peu tout ce qui touche l'image et j'avais envie de faire de l'illustration mais uniquement en loisir. Lors de mon achat, j'étais entre une décision réfléchie et un coup de tête. J'avais besoin d'un écran supplémentaire et une grande envie d'apprendre à dessiner, du coup l'un dans l'autre j'ai pensé que prendre une cintiq était un moyen de palier à la situation. Il est vrai que la cintiq est cher, mais il faut aussi penser que c'est un materiel qui se revend très bien, du coup je n'aurai pas fait une grosse perte en la revendant. Une fois la cintiq achetée, certains évènements de ma vie ont fait que je m'en suis servi uniquement d'écran et non de tablette. Et là, à la fin de l'année, j'ai décidé de ressortir mon stylet poussiéreux et de me mettre au digital painting. Au final je ne regrette absolument pas du tout mon achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taliesin 241 Posté(e) 20 janvier 2017 Alors, go ! Au plaisir de voir tes productions ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 34 Posté(e) 20 janvier 2017 Bienvenue ! A mon avis, quand la motivation est réelle et forte, le travail sérieux, et qu'il est possible d'économiser suffisamment, je pense que ce peut être tout à fait sage de préférer investir dans un matériel de qualité avant même d'"avoir tout appris" du dessin et du digital painting ! :-) Alors bon apprentissage à toi maintenant ! Toutes les cartes sont dans ton jeu ! Yapluka ! :-) Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 2 Posté(e) 21 janvier 2017 Salut, Bienvenue à toi, je peux te rassurer, ton cas existe : moi J'ai attaqué le DP juste après noël à presque 33 ans, et finalement, jamais touché à un quelconque art de ma vie. Donc tu vois, t'es pas seul ;) Je n'ai nul doute que tu progresseras vite ici, les progrès sont spectaculaires après très peu de temps Cheers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2017 Bienvenue à toi Zeph, et bon courage pour ton apprentissage, petit scarabée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 2 Posté(e) 22 janvier 2017 Bienvenue à toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts