Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Princesse Mononoké


Bakou

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Et voilà, après plusieurs jours de dure labeur, j'ai enfin terminé ce painting ! J'ai acheté une nouvelle tablette, plus grande  (j'avais la Wacom Intuos qui n'était vraiment pas pratique...). J'ai souhaité travaillé sur un projet qui avait une signification. L'univers de Miyazaki me passionne. J'ai été bercée toute mon enfance par Totoro (que je n'ai pourtant pas choisi pour ce painting). J'ai donc choisi de réaliser Princesse Mononoké dans une forêt en feu (on ne le voit pas trop...) avec (à la base) une sa cape en flamme. Elle est en colère contre les hommes qui détruisent la forêt et découvre ce paysage en feu (et oui, je suis aussi une protectrice de l'environnement 🙂 ).

Pour ce painting, j'ai choisi de me donner à fond. J'ai réalisé le personnage sur Krita car je ne connaissais pas le logiciel et je voulais le découvrir. J'ai été agréablement surprise. J'ai ensuite réalisé le fond sur photoshop que je connais mais ne maîtrise pas pour autant. Le passage de l'un à l'autre a été plus compliqué que je ne le pensais (différents outils, différents raccourcis, différents  brush).

La première difficulté a été de réaliser le croquis. Je suis partie d'un croquis sur papier que j'ai utilisé ensuite comme référence. La prise en main de la tablette a été un peu laborieuse. J'ai également eu du mal sur l'anatomie du personnage que je ne maîtrise pas du tout ! (un de mes nombreux projets). Ensuite, la couleur m'a beaucoup bloquée. En effet, j'avais choisi une robe bleu qui n'allait pas du tout avec le reste. Puis, la lance ne me satisfaisait pas. J'ai du la refaire même si je ne l'aime toujours pas ! Même si cet exercice a été difficile, il m'a obligé à chercher des solutions, explorer différents outils et  j'ai appris beaucoup de choses.

Je suis particulièrement fière du masque bien qu'il présente des défauts. En fait, je suis fière de ce que j'ai réalisé car, même s'il y a pleins d'éléments imparfaits et incorrects, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie et surtout, je me suis donnée à fond pour le réaliser. J'ai choisi de ne pas travailler plus que ça la cape car, n'étant pas prévu à la base, je me suis dis qu'il était temps de m'arrêter là, sinon je ne suivrais jamais la formation !

Voilà donc ma Princesse Mononoké réalisée sur Krita puis l'illustration finale réalisée sur photoshop.

 

 

Mononoke personnage.jpg

Mononoke3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chouette univers pour commencer je suis d'accord, Totoro va y passer quelques fois c'est sûr !! Très sympa comme painting 🙂

Sire ! On en a gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VietsouCertainement oui ... Mais j'attend d'avoir un peu plus de niveau pour ne pas le massacrer, le pauvre ... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ce panting ! Moi aussi j'adore l'univers Myasaki et je trouve que tu as très bien rendu l'atmosphère de Mononoke.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tolokoban! Qui ne peut pas aimer cet univers ? C'est très gentil 🙂 je suis pressée de pouvoir faire la version améliorée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...