Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Créa. Yorin


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour vous,

 

Je post ici ma première création, du moins la première que je termine, je me suis longtemps essayé au Digital Painting mais à chaque fois je bloquais, comme beaucoup je voulais du détails et du beau tout de suite.

 

Cette fois ci j'ai pris mon temps, car j'en ai, 4 jours à bouffer du stylet, à maroufler de la tablette, à me brûler les doigts en râlant sur Ctrl+Alt+Z, à saigner des yeux sur photoshop en m'injectant du café directement par intraveineuse, tout en faisant les exercices 1 heure par jour (mini) mais je l'ai fait, enfin ! Je ne sais pas quand, ni quoi, mais je sais que c'est apparemment sur ce site que j'ai eu le déclic qui m'a fait aller jusqu'au bout, et p**ain, j'suis fière de moi ! Bon il n'est pas parfait, loin de là mais pour le moment... Je profite ! Donc avant tout merci.

 

Pour mon premier dessin je n'ai pas voulu faire très compliqué, j'entend par là que je suis parti d'une image existante, que les textures ne sont pas compliqué (c'est tout lisse) et que j'ai du dessiner mon premier Stormtrooper à l'école primaire et qu'il y en a eu des centaines (peut-être même des milliers) depuis.

 

Je tiens tout de même à signaler que je dessine depuis que je suis tout petit, je fais aussi de la photo à mes heures perdu ce qui m'a beaucoup appris pour les ombres et la lumière. Je ne part pas vraiment de zéro. Ce n'est pas mon premier dessin en général, mais mon premier en Digital Painting. Mes dessins restaient simple, le digital painting m'offre la possibilité de m'approcher du réalisme.

 

Voilà quoi.

 

StormTroop-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat, tes lumières sont bonnes, la profondeur bien rendue, bien joué. Vivement les prochaines ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci, ça donne envie de continuer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement. Cette étude montre un potentiel que je languis de voir pleinement utiliser ! Première étude de très bonne qualité, bravo !

 

Il y a juste un coup de brush qui a bavé du haut du casque principal sur le suivant, j'ai l'impression. Sur ce même reflet, on dirait que tu as un pti soucis de blending. Mais ce doit être ta méthode, c'est rien.

 

CONTINUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci @shin-san , en fait pour le haut du casque principal il s'agit d'un petit carré qui dépasse du casque (on peut le voir de l'autre coté en suivant l'axe de symétrie il est beaucoup plus visible côté sombre) seulement je n'arrivait pas à faire ressortir cette forme correctement tout en jouant avec le reflet de la lumière, je me suis dit la même chose en reculant, on dirait que j'ai "bavé" sur celui de derrière (surtout qu'il est sur un autre calque). La symétrie est aussi un poil raté mais à force d'essayer de le faire ressortir correctement j'ai fini par zoomer comme un cochon et je n'avais plus de vue d'ensemble correct.

 

Pour le reste j'ai eu un peu du mal à jouer avec la dureté du pinceau sur les gros reflets lumineux (principalement sur celui là), mais bon ça viendra je suppose, j'ai laissé car je sentais que je commençai à me "perdre"... Comme je commence, j'ai utilisé énoooormément de calques (surement trop et sans vraiment de grande réflexion à leurs utilités) j'avais toujours cette peur de ne plus pouvoir revenir en arrière et surtout de faire pire, les calques me rassuraient, du coup j'ai laissé comme ça (pour l'instant?) je pars déjà sur une autre étude (un poivron entre autre :p ) un peu plus compliqué en essayant de ne pas brûler les étapes je gère mal les Brush spéciales pour le moment.

 

En tout cas merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ça en zoomant et effectivement, mes excuses ^^

 

Pour le reflet, t'as joué que sur la dureté ? Tu peux jouer sur l'opacité, également. Et aussi commence par la partie faible et soft, et par dessus, tu viens mettre la partie plus lumineuse sur un calque à part ;) Tu n'as pas fait comme ça, j'ai l'impression.

 

Moi aussi j'ai des périodes Jésus des calques :p ça rassure... puis ça passe. Enfin, dans mon cas, ça va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Ne t'excuses pas :p , j'ai la même impression que toi sur ce point.

 

En effet je n'ai pas pensé à jouer avec l'opacité sur le moment (pourtant j'ai vu la vidéo de Spartan ou il nous montre son utilité, c'est ça de roupiller en classe ! :p), j'ai simplement joué avec la pression du stylet sans penser aux possibilités qu'offrait Photoshop pour m'aider, je me suis bien compliqué la tâche quoi. Et touché encore une fois, je viens de vérifier j'ai mal utilisé les calques pour la partie lumineuse, avec le bazar que c'est la dedans fallait s'y attendre.

 

Merci pour les conseils j'en prend bien note et j'y penserai la prochaine fois. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey et ben c'est du bon taff ici, hâte de voir d'autres travaux de t'a part, si ils ont le même soucis du détails et autres, ça va être du bonheur pour les rétines, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci beaucoup Ciryal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment époustouflant ! Je pense que je n'ai pas le niveau pour voir les défauts car perso, je n'en vois pas. On dirait vraiment une photo. J'ai dû zoomer pour voir que c'est peint. En plus, j'adore le sujet :D !

C'est dommage que tu ne partages pas certains dessins que tu as fait avant en tradi, même si ce sont des projets pas finis. Je suis curieuse de mieux connaître ton coup de crayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci @pocom, @zenaj et @chocopatat pour vos messages, ça fait plaisir. :)

 

@pocom, pour ce qui est de mes anciens dessins, comme je te l'ai cité dans mon post de présentation je viens de déménager et je n'ai pas grand chose ici, tout est au chaud dans un placard chez moman. Et pour les croquis, les trucs un peu à l'arrache, etc... j'en fais sur papier, mais je suis gaucher (les gauchers comprendront vite), mon bras frotte donc régulièrement et rend le tout particulièrement dégoûtant (et je ne suis pas très regardant dans ces moments là) ce qui fait que je ne scan jamais ce que je fais un peu à l'arrache.

 

Je compte de toute façon ouvrir un post dans les WIP, croquis etc... Même si je n'aime pas trop montrer ce que je fais temps que ce n'est pas terminé, je pense que je pourrai recevoir énormément d'aide.

 

Sinon j'ai ça, je post ici j'espère ne pas me prendre de foudre ce ne sont pas des créa fini, 'fin pas toutes...

 

Désolé d'avance pour la qualité, ce sont de vieux trucs récupéré ici et là sur le net.

 

1/ Une période Joker, qui doit sans doute daté de la sortie du Dark Knight de Nolan. (ne faites pas attention aux traits "croquis" sur le deuxième j'expliquai le pourquoi du comment)

 

Dess_DL2.jpg

 

Dess_DL3.jpg

 

2/ Mes premiers pas du tablette, là ça remonte à... Pfiou.

 

Dess_DL5.jpg

 

Dess_DL1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aménagement alors !

C'est cool ! j'aime beaucoup ta patte et les thèmes que tu dessines. T'inquiètes pas, on a tous des problèmes de confiance en soi. Il ne faut pas avoir peur de montrer pour justement obtenir des critiques pour progresser.

Tu sais y a pas besoin d'être gaucher pour salir son dessin. Je suis droitière et j'ai eu une période où je n'étais pas fichue d'avoir un dessin propre en tradi. Quand j'étais à l'école de design, la prof de couleur (qu'on appelait mère couleur) me disait que j'étais une "petite cochonne". Bien sûre, ça en a fait rire plus d'un dont moi :D ! Trop de sous entendu mdrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ton boulot, félicitation, vraiment, très beau rendu !

 

L'image en soi est superbe, c'est très esthétique :o si tu fais des dessins d'imagination avec cet esprit là, ce serait ouf ! moi en tout cas, ça me donne des idées, un jour peut-être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@pocom dans ce cas le "gaucher" ne sera plus une excuse, mais on m'a beaucoup répété ça, par rapport à l'écriture je suppose qui bien souvent pour les gauchers est loin d'être propre. Je pense que c'est plutôt moi alors, encore un truc à améliorer donc. :)

 

@vittore merci beaucoup, faire un dessin à partir de rien, juste de l'imagination j'entend, j'en fais très très peu, je recopie une image (comme ici) ou je pars d'un ou plusieurs détail(s) que j'aurai dessiné en "copiant"  venant d'une ou plusieurs image/photo (je fais un peu de photographie à côté) et je laisse ensuite faire mon esprit et mon crayon. C'est l'habitude du design/retouche je pense, je pars toujours d'une base que je peux visualiser, sans ça j'ai tendance à partir complètement en vrille. Mais comme tu dis, un jour peut-être... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli boulot sur les troopers ! hyper propre, super rendu des reflets et lumières ainsi que des matières. Vraiment très beau boulot de rendu ! ^^ Un petit bémol sur le 1er plan, qui aurait gagné à être moins foncé à mon avis , mais c'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci @ivyart pour les compliments et conseil. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yorin après je ne dis pas le contraire. C'est sûrement possible que c'est un gros problème de gaucher ^^. Comme je ne suis pas gauchère, je ne peux dire. ;)

 

@ivyart ta remarque m'intéresse ! Tu peux en dire plus ? Pourquoi tu le trouves trop foncé ? C'est parce que cela tire vers le noir et qu'en général, on ne met pas de noir pour les premiers plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pocom Non plus une question d'équilibre et de logique personnelle je crois ^^. Tu as déjà beaucoup de noir à gauche de ton image et au vu de ta source lumineuse (en haut à gauche dirigée vers la droite) il me semble que le troopers en premier plan devrait être plus éclairé. J'ai l'impression que mon œil lit mieux la scène du coup :

 

 

 

StormTroop-1.jpeg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 128px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@ivyart en fait j'ai commencé par celui là, j'ai tenté de travailler directement en donnant au pinceau un effet un peu flou, mais je maîtrise mal l'idée (y a le détail dans un post en WIP) j'ai donc fait mais après coup je trouvai qu'il manquait cruellement de détails, malgré ce flou en question, j'ai donc masqué un peu celui là en y ajoutant un flou gaussien et ce côté très sombre. Donc je pense retravailler celui là et ensuite éclaircir, j'ai surement trop abusé sur le sombre ^^

 

Mais je l'améliorerai plus tard en prenant en compte ce conseil, étant un bordel monstre dans les calques (je gère très mal mes calques, j'en abuse) j'ai moyennement le courage d'y retourner de suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu le wip avant, et je pense que c'est aussi en parti pour ça. Car l'étape ou il est plus clair m'a semblé meilleure niveau valeurs que la version finale. Après, franchement au vu du reste de ce painting, c'est vraiment un détail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yorin : la créativité et le dessin d'imagination, c'est comme tout, ça se travaille :) c'est difficile à admettre parce que c'est abstrait, ça semble inné ou conceptuel, mais à force de petits croquis, on progresse !

Je me suis mis au petits croquis d'imagination il n'y a pas si longtemps parce que je remarquais que je recopiais trop (un peu comme tout le monde en fait), et ça permet vraiment d'"épanouir" ton imagination :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@vittore tout à fait d'accord avec toi, avec du "travail" et de la pratique tout est possible ^^, je m'y pencherai aussi, c'est sur ma liste 2017 s'annonce chargé. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ivyart, je vois et comprends mieux :) !

 

Je suis d'accord avec vous, beaucoup de travail et de persévérance. Pas idiot de faire des petits croquis d'imagination, ça pourrait aider à reprendre confiance en soi.

Je fais beaucoup de copie dans mes phases où je ne suis pas à l'aise, où je n'ai pas confiance en mes capacités. C'est pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...