Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Créa. Yorin


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Je tente beaucoup de croquis mais je lâche avant la fin, généralement parce que je pense (sais ?) ne pas pouvoir faire aussi bien que les dessins que je copie, du coup ça me refroidi, j'ai aussi quelques lacunes pour donner une impression de mouvement je n'ai jamais vraiment suivi de cours pour comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai mis quelques chaines Youtube de côté qui devraient m'aider. Alors oui pas trop à l'aise parfois et manque de confiance aussi. Donc pour le moment j'utilise mon imagination (un peu) en copiant (beaucoup). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le problème inverse... je suis nulle en copie. A vrai dire j'ai commencé comme ça petite évidemment et je dirais jusqu'à l'adolescence. Après je n'ai plus fait que du dessin de tête ou d'imagination. Mais du coup depuis je ne suis quasi plus capable de copier. J'ai beaucoup perdu en capacité d'observation j'ai l'impression, et quand j’essaie de copié, je trouve que ça ressemble tellement pas que j'abandonne très vite et ça engendre une grosse frustration. Bref, par facilité je ne fais plus que du dessin de tête et d'imagination car ça m'est beaucoup plus évident. Après je manque parfois (souvent) d'idée c'est clair. Mais ça se travail aussi et il y a des astuces ^^. Par contre mes dessins sont forcément moins juste, que ce soit pour l'anatomie que pour les postures (ça c'est mon gros soucis : trouver des idées de postures ^^) car je fais de tête.

 

Bref, à mon avis c'est simplement à quoi on s'exerce le plus qui devient après l'habitude et la facilité. Bien que quand on commence en dessin, copier est le meilleur moyen de progresser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bizarrement j'ai commencé le dessin en dessinant ce que j'imaginai, je copiai très peu (je m'amusai à faire des BD avec un ami, des trucs dans l'espace, on voit les traces aujourd'hui avec Star Wars et Mass Effect ;p ), la copie est venue plus tard et est restée. Je pense qu'il faut travailler ça à côté une fois qu'on à les bonnes bases, ce que j'aurai du faire, parfois je ressent un poil de frustration quand je n'arrive pas à mettre sur papier les idées, bonnes ou mauvaises, que j'ai en tête. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...