Aller au contenu

Hello hello hello !


Sorink

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

Je m'appelle Marie et j'ai bientôt 25 ans. 

J'ai toujours été poussé pour faire des études scientifiques et avoir un "vrai" métier donc exit les passions artistiques. Plus jeune je ne disais rien et de fil en aiguille cela a conduit à ce que j'appelle ma crise d'adultescente. J'ai donc décidé à 23 ans de commencer à me rebeller, essayer d'arrêter de faire ce que les autres voulaient de moi. Et surtout j'ai débuté un vrai travail de recherche sur moi-même pour découvrir qui je suis vraiment et trouver ce qui me fera vraiment vibrer.

Je n'ai jamais dessiné de ma vie, mais cela faisait plusieurs mois que l'idée du digital painting me faisait de l'œil et cela de manière de plus en plus insistante.

Pour Nöel j'ai craqué, je me suis offert un logiciel, une tablette et leeeeeeeeeet's go ! Sauf que la volonté c'est bien mais une base et un minimum de connaissance c'est quand même vachement mieux. Donc me voici, me voilà pour apprendre et évoluer grâce aux cours proposés 

Je vous remercie de m'avoir lu, au plaisir de discuter avec certains d'entre vous sur le forum et pleins de bisous 😁

Sorink

 

EDIT : J'ai oublié de préciser car c'est devenue normale pour moi alors je n'y pense plus : J'ai beaucoup de difficulté à supporter la lumière vive/écran, donc j'ai la luminosité au minimum et une application anti-lumière bleue sur chacun de mes appareils. J'espère que cela ne va pas trop nuire aux résultats de couleurs de mes futurs dessins.

Modifié par Sorink
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Bienvenue sur DPS, tu as bien raison il faut faire ce que l'on aime avant tout 🙂 

Pour les connaissances tu es au bon endroit, bon courage pour ton apprentissage du digital painting 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue bienvenue bienvenue !

Au sujet du "vrai métier" je crois qu'on est pas mal ici à avoir vécu ca 😉 

Cool que tu nous aies rejoint et que tu aies franchi le pas ! La communauté, les cours et les formateurs sont supers ! Bonne progression et amuses toi bien 

P.S. : Ce sont tes chiens ? Il est mignon le corgi (L'autre aussi, cela dit !)

Modifié par Moriwen
  • J'aime 2

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, S7tH a dit :

Bonjour Marie,

Bienvenue sur DPS, tu as bien raison il faut faire ce que l'on aime avant tout 🙂 

Pour les connaissances tu es au bon endroit, bon courage pour ton apprentissage du digital painting 🙂 

Merci beaucoup ! 😄

 

Il y a 11 heures, Moriwen a dit :

Bienvenue bienvenue bienvenue !

Au sujet du "vrai métier" je crois qu'on est pas mal ici à avoir vécu ca 😉 

Cool que tu nous aies rejoint et que tu aies franchi le pas ! La communauté, les cours et les formateurs sont supers ! Bonne progression et amuses toi bien 

P.S. : Ce sont tes chiens ? Il est mignon le corgi (L'autre aussi, cela dit !)

Merci de ta part !

Oui ce sont mes chiens, merci pour eux 😄 (L'autre chien est un Berger des Pyrénées à face rase)

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
J'ai fait comme toi, à 26 ans j'ai décidé de m'acheter une tablette graphique (là, à ce Noël aussi), et d'apprendre le Digital Painting. Courage à nous ! 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

j'ai 26 ans et après 5 ans d'études et 2 ans de travail je me suis un peu près retrouvée dans la même crise adultescente que toi depuis 2019, crois-moi je connais. J'ai déjà démissionné d'un bon poste en me disant que "peut-être c'était l'entreprise qui ne me plaisait pas" et en me cherchant 10 000 excuses du style "le changement d'orga ne me convient pas ". Je suis à mon 2eme boulot après mes études finies en 2018 et je constate la même chose : 0 motivation, je traine la patte pour aller bosser, si je fais du télétravail des fois je fais acte de présence informatique, en fait je fais le stricte minimum pour qu'on ne me vire pas ...  

Depuis Janvier je fais 1h30 de dessin tous les soirs + 8h par week-end environ, et je trouve que j'ai fait déjà énormément de progrès ! 

Bon courage on va se serrer les coudes 😄  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2022 à 2:23 PM, Alzou a dit :

Bonjour Marie,

j'ai 26 ans et après 5 ans d'études et 2 ans de travail je me suis un peu près retrouvée dans la même crise adultescente que toi depuis 2019, crois-moi je connais. J'ai déjà démissionné d'un bon poste en me disant que "peut-être c'était l'entreprise qui ne me plaisait pas" et en me cherchant 10 000 excuses du style "le changement d'orga ne me convient pas ". Je suis à mon 2eme boulot après mes études finies en 2018 et je constate la même chose : 0 motivation, je traine la patte pour aller bosser, si je fais du télétravail des fois je fais acte de présence informatique, en fait je fais le stricte minimum pour qu'on ne me vire pas ...  

Depuis Janvier je fais 1h30 de dessin tous les soirs + 8h par week-end environ, et je trouve que j'ai fait déjà énormément de progrès ! 

Bon courage on va se serrer les coudes 😄  

Oh oui je me reconnais parfaitement ! De la démission au trainage de patte j'ai le même vécu.

Bon courage à toi aussi et je te félicite pour ton speed drawing 😄

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...