NeaDraw 244 Posté(e) 4 février 2022 Bonjour, bonsoir Voici un exercice que j'ai fais aujourd'hui. Comment pourrais-je améliorer ce dessin et les environnements en général ? Merci d'avance ! ( Je n'ai malheureusement pas pu mettre la référence que j'ai utilisé ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuvi44 351 Posté(e) 4 février 2022 (modifié) De mon côté, je baisserai la saturation et la nuance de ton ciel, je rajouterai des nuages parce que ça fait vraiment trop vide là. Ensuite, tu as un vert pastel (pale) au premier plan et un vert beaucoup plus saturé en fond (les arbres je supposose) alors qu'en vrai, les contrastes et les couleurs sont plus élevés au premier plan et se desature avec la profondeur. Les montagnes à gauche de ton image sont dans la lumière et celle de droite dans l'ombre, ta lumière vient donc de la droite. Ceux qui veut dire, je ne suis pas sur, mais qu'il devrait y avoir l'ombre du bord de l'eau... dans l'eau du coup... sur la rive droite, et les reflets plutôt vers la rive gauche je crois (je ne suis pas sur de ça). Les montagnes à droite les plus en avant me paraissent trop bleus et trop sombres. Je pense qu'à cette distance on devrait pouvoir discerner, peut-être un peu de nuance de marron ou de vert mais ça peut être un choix artistique, et je peux me tromper. Mais l'ambiance global est vraiment bien et on comprend bien les volumes. Modifié 4 février 2022 par shuvi44 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts