Aller au contenu

Toujours à fond !!! exo chap 2


RicoRex

Recommended Posts

Sa y est, après 2 semaines de dur labeur le chap 2 est enfin lancé ! :)

 

Je ne présenterais pas les 2 premiers exercices car ils sont pour moi plus des exercices d'échauffement et d'entraînement afin de se dénouer un peu le bras avant de commencer à dessiner. Parcontre les traits précis et les croquis simples méritent surement plus de critiques.

 

L’outil plume n'est pas mon favoris je l'avoue. Et j'ai adoré le deuxième exercice !!! Après tout, c'est pas pour rien que j'ai voulus commencer le dessin ;)

 

Merci encore d'avance à tous pour vos futurs retours.

 

trac%C3%A9s-parfaits-1.jpgcroquis-simples-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien propre tout ça !  Moi c'est la plume qui me tracasse, j'y arrive pas du tout x) Je pense que je l'utiliserais pas beaucoup, mais toi t'as géré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy si sa peux te rassurer je suis aussi nul avec la plume !!! Merci du compliment :)

 

Et maintenant je met Hubble. Je l'ai pas coloriser pour le coup mais je m'en occuperais plus tard.

 

Le seul bémol c'est que en créant des copies de calques ou en faisant les contours des sélections, mon épaisseur de traits change et pourtant je suis toujours au même nombre de pixels... Un peu bizarre...

 

hubble-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le crâne en 2ème phase. Loin d'être finis donc mais les dents commencent à me crisper sérieusement !!! Tu en rate une, la série par en sucette.... XD

 

Ma question est: comment fait-on pour superposer la photo originale et son propre PSD cela permettrait surement a me déstresser sur ces foutu chicos en me recorrigeant.

 

Quand ta patience commence à te dire m*****e XD. Bref, on souffle et on envoie !!!

 

crane-2eme-phase.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la finalité du crâne. Alors les dents c'est loin d'être sa mais vraiment très loin ^^'. Il à les dents du bonheurs XD. Sinon j'avoue que c'était un exo super sympa et à continuer pour la suite. Pour un premier croquis, je suis quand même content :p

 

crane-3eme-phase.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dragon de compet' !!!

 

J'ai oublié d'enlever l'opacité par la pression du stylet, c'est pour sa qu'il y a divers niveau de gris dans les lines ^^''''

 

petit-dragon-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manque de couleur :/ Nan c'est très propre, à part peut être l'étiquette qui est trop grosse ! Mais sinon ton dragon est bien flippant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy faut peindre les croquis aussi ? Putain j'écoute à moitié les consignes ou quoi ?! XD

 

En effet l'étiquette est un peu grande, j'avoue ! C'est vrai, il est flippant ? c'est que j'ai loupé un truc.... car c'est quand même une peluche pour gamin mdrrrr. Sérieusement il fait peur à quel niveau ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur c'était une blague ( très drôle ), mais je pense que les variations de gris et ses yeux donnent un effet bizarre, jte conseil d'utiliser Lazy Nezumi ( le plugin) pour faire les lines propres et uniformes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas encore utilisé le plugin, je vais l'essayer sur le prochain croquis.

 

En attendant, j'ai essayé de faire la demoiselle en bikini.... J'espère vraiment que les photos sont libre d'accès, car j'ai un peu peur d'avoir un procès XD. On peut vraiment voir que j'ai un énorme travail en anatomie à faire. Parmi tant d'autre chose d'ailleurs... fille-bikini-rouge.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer de superposer le croquis et la réf, pour voir les "grosses erreurs", par exemple l'écart entre les jambes qui est trop grand, ou la main qui a une position bizarre ^^ Hésite vraiment pas à faire des grands coups de brush et de gommer après, tu peut aussi utiliser les repères pour avoir de l'aide sur uniquement les proportions.

 

Et pour les cheveux, je te conseils d'ajouter la texture et modifiant uniquement les bords (et pas l'intérieur), hésite pas à me demander si j'ai mal expliqué ^^

 

Mais c'est déjà bien réussi, on voit bien que c'est une femme en bikini sur la plage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si on reconnaît une femme c'est déjà pas mal lol et maintenant que je la regarde, on dirait qu'elle est pas mal flétris aussi 😊. Je t'ai compris mais les grands coups de brush sont là, mon véritable problème c'est de faire la liaison entre les lines sans faire d'accrocs... une idée @ipercy? Je vais sûrement la recommencer car c'est quand même une insulte au genre féminin 😆.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison entre les lines, ca prend du temps mais je bombardes les coups de brushs et je les efface direct si ils ne collent pas (avec ctrl z sur mon stylet). Si la liaison est bonne mais pas parfaite, je zoom, je gomme, j'arrange tout quoi ^^ Si tu le refais, je te conseil de mettre les  3 étapes pour qu'on puisse t'aider encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je fais exactement comme toi @ipercy mais je dois passer moins de temps à arranger les liaisons que toi. Donc prendre plus le temps.

 

Ok je viens de refaire la phase 1 de la demoiselle et voici le résultat.

 

fille-bikini-rouge-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour cette étape ! Mais pour les lines, ca viendra tout seul avec l'habitude ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton crâne, bravo ! Il y a de petites différences mais rien de fou, pense à superposer la photo par-dessus pour t'autocorriger, ça aide.

 

La femme repart bien, attention aux proportions : tête un peu petite, idem pour le bassin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! En effet, maintenant j'arrive à m'auto-corriger en superposant et même si je l'ai fait pour la demoiselle, la preuve que l’œil du tigre n'est pas encore affûter XD.

 

Je viens de finir le lapinou. Je sens une amélioration dans mon coup de stylet même si il faut que je m'entraîne à faire les jonctions entre mes différents traits.

 

lapin-peluche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on sent une nette amélioration dans tes coups de stylet ! Bien bien bien bien :) Et tu as tout à fait saisi là où tu dois te corriger (les jonctions entre traits) Félicitations à toi, continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @frelol 😀 Je suis sur un personnage plus complexe en ce moment on verra se que sa donne. Je continuerais la femme plus tard. Merci encore des encouragements 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le fameux personnage !!! Complexe c'était un doux euphémisme XD. Le croquis type comics est beaucoup plus détaillé que je le pensais mais sa m'a beaucoup amusé de le faire et je pense que c'est le principal ^^. Les proportions ont l'air plutôt bonnes après plusieurs auto-corrections mais je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à dire. D'ailleurs l'encrage est prépondérant dans le style comics mais je pense que l'on verra sa dans le chapitre sur les ombres et la lumière. Dans tout les cas lâchez vous !!! Je prends tout ^^Batman.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas facile comme choix : Mais tu t'en es bien sorti je trouve. Il n'y a que son mollet qui me gêne un peu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan. Je suis d'accords avec toi et je dirais même plus, les 2 mollets sont à retravailler. Je viens de voir aussi que j'ai oublier de gommer une partie de line en bas à droite. J'adorerais pouvoir dessiner des superbes personnages mais malheureusement c'est le plus compliqué, je trouve, dans le dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le chat. J'ai un problème et j'ai du mal à voir ou sa bloque vraiment.... Les phases 1 et 2 coulent de source pour moi dans un croquis. Mais dès que j'arrive à la phase 3, j'ai l'impression soudaine que sa va être un bordel dans mes lines... D'ailleurs je trouve que mes phases 2 de croquis sont toujours plus belles que mes phases 3...

 

Si quelqu'un vois ou est le ou les problèmes, je suis preneur !!!

 

croquis-chat-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">tes traits ont la même épaisseur, varie l'épaisseur et la luminosité de tes traits. (Plus épais et plus foncé pour les traits principaux et inversement) ainsi tu différencies les contours de forme des différence de couleurs des poils par exemple</p>

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...