Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 1 - Raul


raul

Recommended Posts

Salut !

Voilà ce que j'ai fait pour l'exercice 2, ça a été un peu dur au début puis j'ai senti que je finissais par m'y habituer. J'avais un peu de mal à reproduire correctement les formes, et j'avais tendance à pipeter pour agrandir les formes alors que j'avais déjà commencé les dégradés, ce qui rendait le tout un peu moche

Je viens de commencer l'exercice 2.5, et là c'est tout de suite beaucoup plus compliqué x) D'ailleurs à propos de cet exercice je me demandais si on devait le faire "au plus simple", sans calques, sans la règle pour tracer les traits droits ou si c'était "autorisé". Parce que sinon je vais avoir vraiment du mal à faire la barrière droite à main levée 😅

Merci ! Et à "dans je ne sais pas combien de temps" pour le 2.5 x)

DPS-1-1-exercice2-brush_logique - raul.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul, c'est Amazing je trouve !

Pour l'Exo 2,5, si si, c'est même conseillé d'utiliser différents calques, des règles et tout, au début je l'ai fais sans, et on m'a conseillé d'utiliser ces outils, surtout le Lasso Polygonal 😉

ça promet pour la suite !

Modifié par nourunoussou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul

Bien joué en vrai, c'est vraiment bien ce que tu as fait !

Il y aurait juste la forme de l'ex 7,8,9,10,11,12 qui sont un peut plus gros que ceux d'origine, mais j'admets que ce n'est pas facile surtout quand on débute de zéro. 

J'ai eu du mal moi aussi.

Continue comme ça j'ai hâte de voire la suite !! :classic_biggrin:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul enchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton exercice c'est pas mal dans l'ensemble 👍

Tu as effectivement quelques petits soucis dans certaines formes, mais c'est normal au début donc pas de soucis 🙂

Le 2/6/2022 à 11:50 AM, raul a dit :

J'avais un peu de mal à reproduire correctement les formes, et j'avais tendance à pipeter pour agrandir les formes alors que j'avais déjà commencé les dégradés, ce qui rendait le tout un peu moche

Oui ça va venir avec le temps donc pas de problème 😉

Niveau transition des couleurs c'est pas mal aussi 😉

firefox_JGuIZFKW3f.png.41531c3bc7934e68b6c2c61babe965f1.png après il faut trouver le bon dosage par moment, comme ici sur la partie rouge à droite qui est un peu trop forte 😜

Allez pour un début c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous pour vos remarques, c'est très sympa 😊

Effectivement, il faut que je fasse mieux sur la reproduction des formes, je sens que ça me gêne pas mal pour l'exercice 2.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici donc mon exercice 2,5, j'ai ai passé pas mal de temps et ce week-end j'ai cru être totalement bloqué tellement je n'arrivais pas à faire certaines formes (ces maudites bottes ldknflqkfg). Puis j'ai fini par avoir un "déclic" et j'ai pu avancer. Finalement, même s'il y a plein de défauts et zones approximatives, je suis quand même plutôt content (même si j'ai utilisé toutes les aides mais chut haha)

1219517832_DPS-Prog-1-1-ex25_debutRaul.thumb.jpg.4e3f18c9dd419595746d1f6eadc68119.jpg

 

Modifié par raul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul

Dans l'ensemble, ton exercice est vraiment pas mal du tout, bien joué ! 😉 

Le premier retour que je pourrais te faire ici serait au niveau des proportions du personnage qui sont légèrement en décalage avec notamment des jambes et des bottes un peu trop petites et courtes.

Ensuite, je t'inviterais à reprendre certaines zones en te concentrant en particulier sur la lumière au niveau du manteau et du bonnet en te concentrant sur son intensité et sa couleur en fonction du vêtement sur lequel elle se pose. Tu verras que la teinte change un petit peu en fonction de sa couleur mais par contre, l'intensité serait toujours la même (+ marquée que dans ta version). N'hésites pas à bien t'aider de la référence pour corriger ce point là 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.tes !

Voici mes exercices au lasso, j'avais pas mal galéré sur la montagne, puis je suis passé à la rose, qui m'a effectivement semblé plus facile x)

J'ai pas essayé d'aller dans trop dans les détails par contre, je ne me considère pas vraiment perfectionniste on va dire 😅

raul - photo_exercice_lasso2.jpg

raul - photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par raul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul😉

Pour ta rose c'est vraiment bien 👍

Le 2/19/2022 à 9:58 PM, raul a dit :

J'ai pas essayé d'aller dans trop dans les détails par contre, je ne me considère pas vraiment perfectionniste on va dire 😅

Ok pas de soucis pour les détails 😉 par contre tu pourrais juste rendre certaines ombres un peu plus sombres et saturées, certains pétales gagneraient en volume :

firefox_Nty8MZgLE4.png.aabb900f231339ac9755d37129480cf3.png du coup ça donne un côté un peu plat, il ne faut pas hésiter à y aller un peu plus, tu peux prendre la pipette si tu as un doute dans le choix des couleurs 😉

Pour les montagnes le résultat est plutôt bien 👍 l'exercice est compris donc c'est cool 😉

Après sans aller dans les détails tu pourrais juste revoir certaines couleurs par endroit:

firefox_PQpzv0CZtR.png.e7277932d8b0e2fafb4fe2a4dca22d02.png comme sur la partie du haut de cette roche qui est un peu terne, elle manque un peu de saturation

Voilà donc dans l'idée si tu veux pas passer du temps sur les nombreux petits détails , tu peux te concentrer plus sur les valeurs, couleurs, ou les formes, à toi de voir 🙂

Sinon c'est bien allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk et merci beaucoup pour ta relecture !

J'ai essayé de rajouter plus de contrastes sur la rose, notamment sur les pétales de gauche, c'est vrai que ça manquait beaucoup de relief. Par contre j'ai eu quand même du mal à faire proprement l'espèce de dégradé vert-bleu qu'il m'a semblé voir (j'ai évité de pipeter directement sur la référence)

Je continue sur mon poivron, que je trouve super sympa à faire ! 🫑

raul V2 - photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup voilà le poivron ! Je me suis vraiment amusé à le faire, ça me semblait bien plus facile que les autres exercices x)

J'ai ajouté un effet de flou sur une sélection, et je me suis rendu compte après l'export en jpg que ça a fait une espèce de "cassure" sur le côté gauche 😕

Raul - Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul

Tu as un chouette rendu sur ce poivron (ta rose également d'ailleurs) ! 👍

J'aurais simplement 2-3 petits retours à te faire dessus

Attention à cet zone d'ombre chrome_MLfjcM2gBl.png.d972523bc9926a130ab032d98e5b03a5.png Si tu compares bien avec la réf, cette zone est plus "froide" (pas aussi rouge).

Cette zone mériterait également une ombre plus intense et surtout plus proche de la transition avec la lumière bleue

chrome_xFckhTy9Yd.png.9a97cfd2052a746f1de02ee22ee908ba.png ce qui te permettrait également, au passage, de rendure ta zone de lumière un poil plus progressive 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Merci beaucoup pour tes retours @adrienG !

Après quelques longues semaines d'absence, je m'y remets, et voici donc ma tasse. J'ai toujours du mal à faire des bords bien droits ou arrondis, je manque quand même beaucoup de précision on dirait. J'ai utilisé les calques d'aide, mais malgré ça j'ai l'impression que ma tasse est tordue x) Sinon globalement je suis pas trop mécontent

Merci et bonne soirée !

Edit : oups, je me rends compte que j'ai oublié la fumée au-dessus de la tasse

Raul - Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par raul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fin du chapitre 1 !

J'ai eu un peu de mal à trouver les bonnes textures pour le fond et la branche (je suis sur Krita donc j'ai pas le pack de brush), mais je pense que j'ai quand même un truc à peu près équivalent.

Comme d'hab, toujours ravi d'avoir des retours, et on se dit à la partie suivante !

Raul v2 - DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul 😉

Ok très sympa ta tasse 👍

 

Le 3/28/2022 à 10:14 PM, raul a dit :

. J'ai toujours du mal à faire des bords bien droits ou arrondis, je manque quand même beaucoup de précision on dirait. J'ai utilisé les calques d'aide, mais malgré ça j'ai l'impression que ma tasse est tordue x)

Oui c'est vrai que c'est un coup à prendre, et il ne faut pas hésiter à utiliser le crtl + Z 😜 Sinon pour faire tes lignes droites, tu peux aussi t'aider des outils de krita et pour les arrondis n'hésites pas à tourner ton document pour mieux faire tes courbes 🙂

firefox_DibD6pcU3b.png.a3c6615aedc47410c7e561c935f84c01.pngSinon tu pourrais assombrir un peu plus la sous tasse, pour le moment c'est un peu clair 😉

 

Le 3/28/2022 à 10:14 PM, raul a dit :

Edit : oups, je me rends compte que j'ai oublié la fumée au-dessus de la tasse

Oui c'est vrai 😉 et tu pourrais flouter un peu plus ton fond, certains coups de brushs sont un peu trop visibles 😉

Pour la branche c'est plutôt bien ✌️

Il y a juste le bas de ton fond qui est trop saturé pour le moment :

firefox_jJ3OkW9kuO.png.a8d7eb59dee312a07865f0ffe54f72d2.pnget inversement la transition entre la highlight et la zone d'ombre sur la branche est pour le coup moins saturée, n'hésites pas à la booster 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Djayk, merci pour tes retours !

J'ai fait quelques corrections sur la tasse, notamment assombrir l'assiette, c'est vrai que ça ressort mieux 👌

J'ai aussi essayé de corriger la branche, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris 😅 J'ai terni l'arrière-plan au niveau de la branche et j'ai rajouté un peu de bleu dans le bas de la branche, je sais pas si c'était ce que tu voulais dire

Bonne soirée !

Raul v2 - Exercice4-etude-photo2.jpg

Raul v3 - DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raul😉

Le 4/5/2022 à 10:24 PM, raul a dit :

J'ai fait quelques corrections sur la tasse, notamment assombrir l'assiette, c'est vrai que ça ressort mieux 👌

Ok super, effectivement elle a gagné un peu en volume 👍

Le 4/5/2022 à 10:24 PM, raul a dit :

J'ai aussi essayé de corriger la branche, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris 😅 J'ai terni l'arrière-plan au niveau de la branche et j'ai rajouté un peu de bleu dans le bas de la branche, je sais pas si c'était ce que tu voulais dire

Ok c'est mieux pour le fond niveau saturation, par contre tu pourrais l'éclaircir davantage maintenant (le bas du fond)

Pour la branche la lumière réfléchie sur le bas de ta branche est trop saturée et foncée pour le moment 🙂 n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as un doute 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...