raul   528 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut ! VoilĂ ce que j'ai fait pour l'exercice 2, ça a Ă©tĂ© un peu dur au dĂ©but puis j'ai senti que je finissais par m'y habituer. J'avais un peu de mal Ă reproduire correctement les formes, et j'avais tendance Ă pipeter pour agrandir les formes alors que j'avais dĂ©jĂ commencĂ© les dĂ©gradĂ©s, ce qui rendait le tout un peu moche Je viens de commencer l'exercice 2.5, et lĂ c'est tout de suite beaucoup plus compliquĂ© x) D'ailleurs Ă propos de cet exercice je me demandais si on devait le faire "au plus simple", sans calques, sans la rĂšgle pour tracer les traits droits ou si c'Ă©tait "autorisĂ©". Parce que sinon je vais avoir vraiment du mal Ă faire la barriĂšre droite Ă main levĂ©e đ Merci ! Et Ă "dans je ne sais pas combien de temps" pour le 2.5 x) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nourunoussou   256 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Salut @raul, c'est Amazing je trouve ! Pour l'Exo 2,5, si si, c'est mĂȘme conseillĂ© d'utiliser diffĂ©rents calques, des rĂšgles et tout, au dĂ©but je l'ai fais sans, et on m'a conseillĂ© d'utiliser ces outils, surtout le Lasso Polygonal đ ça promet pour la suite ! ModifiĂ© 6 fĂ©vrier 2022 par nourunoussou 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
arkora   1,795 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @raul, Bien jouĂ© en vrai, c'est vraiment bien ce que tu as fait ! Il y aurait juste la forme de l'ex 7,8,9,10,11,12 qui sont un peut plus gros que ceux d'origine, mais j'admets que ce n'est pas facile surtout quand on dĂ©bute de zĂ©ro. J'ai eu du mal moi aussi. Continue comme ça j'ai hĂąte de voire la suite !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 Salut @raul enchantĂ© et bienvenue đ Alors pour ton exercice c'est pas mal dans l'ensemble đ Tu as effectivement quelques petits soucis dans certaines formes, mais c'est normal au dĂ©but donc pas de soucis đ Le 2/6/2022 Ă 11:50 AM, raul a dit : J'avais un peu de mal Ă reproduire correctement les formes, et j'avais tendance Ă pipeter pour agrandir les formes alors que j'avais dĂ©jĂ commencĂ© les dĂ©gradĂ©s, ce qui rendait le tout un peu moche Oui ça va venir avec le temps donc pas de problĂšme đ Niveau transition des couleurs c'est pas mal aussi đ aprĂšs il faut trouver le bon dosage par moment, comme ici sur la partie rouge Ă droite qui est un peu trop forte đ Allez pour un dĂ©but c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 Salut ! Merci Ă tous pour vos remarques, c'est trĂšs sympa đ Effectivement, il faut que je fasse mieux sur la reproduction des formes, je sens que ça me gĂȘne pas mal pour l'exercice 2.5... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Bonsoir ! Voici donc mon exercice 2,5, j'ai ai passĂ© pas mal de temps et ce week-end j'ai cru ĂȘtre totalement bloquĂ© tellement je n'arrivais pas Ă faire certaines formes (ces maudites bottes ldknflqkfg). Puis j'ai fini par avoir un "dĂ©clic" et j'ai pu avancer. Finalement, mĂȘme s'il y a plein de dĂ©fauts et zones approximatives, je suis quand mĂȘme plutĂŽt content (mĂȘme si j'ai utilisĂ© toutes les aides mais chut haha)  ModifiĂ© 10 fĂ©vrier 2022 par raul Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2022 Salut @raul, Dans l'ensemble, ton exercice est vraiment pas mal du tout, bien jouĂ© ! đ Le premier retour que je pourrais te faire ici serait au niveau des proportions du personnage qui sont lĂ©gĂšrement en dĂ©calage avec notamment des jambes et des bottes un peu trop petites et courtes. Ensuite, je t'inviterais Ă reprendre certaines zones en te concentrant en particulier sur la lumiĂšre au niveau du manteau et du bonnet en te concentrant sur son intensitĂ© et sa couleur en fonction du vĂȘtement sur lequel elle se pose. Tu verras que la teinte change un petit peu en fonction de sa couleur mais par contre, l'intensitĂ© serait toujours la mĂȘme (+ marquĂ©e que dans ta version). N'hĂ©sites pas Ă bien t'aider de la rĂ©fĂ©rence pour corriger ce point lĂ Â đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous.tes ! Voici mes exercices au lasso, j'avais pas mal galĂ©rĂ© sur la montagne, puis je suis passĂ© Ă la rose, qui m'a effectivement semblĂ© plus facile x) J'ai pas essayĂ© d'aller dans trop dans les dĂ©tails par contre, je ne me considĂšre pas vraiment perfectionniste on va dire đ ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2022 par raul Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @raulđ Pour ta rose c'est vraiment bien đ Le 2/19/2022 Ă 9:58 PM, raul a dit : J'ai pas essayĂ© d'aller dans trop dans les dĂ©tails par contre, je ne me considĂšre pas vraiment perfectionniste on va dire đ Ok pas de soucis pour les dĂ©tails đ par contre tu pourrais juste rendre certaines ombres un peu plus sombres et saturĂ©es, certains pĂ©tales gagneraient en volume : du coup ça donne un cĂŽtĂ© un peu plat, il ne faut pas hĂ©siter Ă y aller un peu plus, tu peux prendre la pipette si tu as un doute dans le choix des couleurs đ Pour les montagnes le rĂ©sultat est plutĂŽt bien đ l'exercice est compris donc c'est cool đ AprĂšs sans aller dans les dĂ©tails tu pourrais juste revoir certaines couleurs par endroit: comme sur la partie du haut de cette roche qui est un peu terne, elle manque un peu de saturation VoilĂ donc dans l'idĂ©e si tu veux pas passer du temps sur les nombreux petits dĂ©tails , tu peux te concentrer plus sur les valeurs, couleurs, ou les formes, Ă toi de voir đ Sinon c'est bien allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Salut @Djayk et merci beaucoup pour ta relecture ! J'ai essayĂ© de rajouter plus de contrastes sur la rose, notamment sur les pĂ©tales de gauche, c'est vrai que ça manquait beaucoup de relief. Par contre j'ai eu quand mĂȘme du mal Ă faire proprement l'espĂšce de dĂ©gradĂ© vert-bleu qu'il m'a semblĂ© voir (j'ai Ă©vitĂ© de pipeter directement sur la rĂ©fĂ©rence) Je continue sur mon poivron, que je trouve super sympa Ă faire ! đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2022 Et du coup voilĂ le poivron ! Je me suis vraiment amusĂ© Ă le faire, ça me semblait bien plus facile que les autres exercices x) J'ai ajoutĂ© un effet de flou sur une sĂ©lection, et je me suis rendu compte aprĂšs l'export en jpg que ça a fait une espĂšce de "cassure" sur le cĂŽtĂ© gauche đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @raul, Tu as un chouette rendu sur ce poivron (ta rose Ă©galement d'ailleurs) ! đ J'aurais simplement 2-3 petits retours Ă te faire dessus : Attention Ă cet zone d'ombre :  Si tu compares bien avec la rĂ©f, cette zone est plus "froide" (pas aussi rouge). Cette zone mĂ©riterait Ă©galement une ombre plus intense et surtout plus proche de la transition avec la lumiĂšre bleue :  ce qui te permettrait Ă©galement, au passage, de rendure ta zone de lumiĂšre un poil plus progressive đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 28 mars 2022 (modifiĂ©) Salut ! Merci beaucoup pour tes retours @adrienG ! AprĂšs quelques longues semaines d'absence, je m'y remets, et voici donc ma tasse. J'ai toujours du mal Ă faire des bords bien droits ou arrondis, je manque quand mĂȘme beaucoup de prĂ©cision on dirait. J'ai utilisĂ© les calques d'aide, mais malgrĂ© ça j'ai l'impression que ma tasse est tordue x) Sinon globalement je suis pas trop mĂ©content Merci et bonne soirĂ©e ! Edit : oups, je me rends compte que j'ai oubliĂ© la fumĂ©e au-dessus de la tasse ModifiĂ© 28 mars 2022 par raul Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Et voilĂ la fin du chapitre 1 ! J'ai eu un peu de mal Ă trouver les bonnes textures pour le fond et la branche (je suis sur Krita donc j'ai pas le pack de brush), mais je pense que j'ai quand mĂȘme un truc Ă peu prĂšs Ă©quivalent. Comme d'hab, toujours ravi d'avoir des retours, et on se dit Ă la partie suivante ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @raul đ Ok trĂšs sympa ta tasse đ  Le 3/28/2022 Ă 10:14 PM, raul a dit : . J'ai toujours du mal Ă faire des bords bien droits ou arrondis, je manque quand mĂȘme beaucoup de prĂ©cision on dirait. J'ai utilisĂ© les calques d'aide, mais malgrĂ© ça j'ai l'impression que ma tasse est tordue x) Oui c'est vrai que c'est un coup Ă prendre, et il ne faut pas hĂ©siter Ă utiliser le crtl + Z đ Sinon pour faire tes lignes droites, tu peux aussi t'aider des outils de krita et pour les arrondis n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour mieux faire tes courbes đ Sinon tu pourrais assombrir un peu plus la sous tasse, pour le moment c'est un peu clair đ  Le 3/28/2022 Ă 10:14 PM, raul a dit : Edit : oups, je me rends compte que j'ai oubliĂ© la fumĂ©e au-dessus de la tasse Oui c'est vrai đ et tu pourrais flouter un peu plus ton fond, certains coups de brushs sont un peu trop visibles đ Pour la branche c'est plutĂŽt bien âïž Il y a juste le bas de ton fond qui est trop saturĂ© pour le moment : et inversement la transition entre la highlight et la zone d'ombre sur la branche est pour le coup moins saturĂ©e, n'hĂ©sites pas Ă la booster đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
raul   528 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Hello @Djayk, merci pour tes retours ! J'ai fait quelques corrections sur la tasse, notamment assombrir l'assiette, c'est vrai que ça ressort mieux đ J'ai aussi essayĂ© de corriger la branche, mais je suis pas sĂ»r d'avoir tout compris đ J'ai terni l'arriĂšre-plan au niveau de la branche et j'ai rajoutĂ© un peu de bleu dans le bas de la branche, je sais pas si c'Ă©tait ce que tu voulais dire Bonne soirĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @raulđ Le 4/5/2022 Ă 10:24 PM, raul a dit : J'ai fait quelques corrections sur la tasse, notamment assombrir l'assiette, c'est vrai que ça ressort mieux đ Ok super, effectivement elle a gagnĂ© un peu en volume đ Le 4/5/2022 Ă 10:24 PM, raul a dit : J'ai aussi essayĂ© de corriger la branche, mais je suis pas sĂ»r d'avoir tout compris đ J'ai terni l'arriĂšre-plan au niveau de la branche et j'ai rajoutĂ© un peu de bleu dans le bas de la branche, je sais pas si c'Ă©tait ce que tu voulais dire Ok c'est mieux pour le fond niveau saturation, par contre tu pourrais l'Ă©claircir davantage maintenant (le bas du fond) Pour la branche la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie sur le bas de ta branche est trop saturĂ©e et foncĂ©e pour le moment đ n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la pipette si tu as un doute đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts