Jackdaw   51 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Bonjour Ă tous et merci d'avance pour l'accueil, pour ce que j'ai pu en voir la communautĂ© ici semble vraiment ĂȘtre au top ! Alors moi c'est Guillaume, 35 ans et je suis originaire de Huy en Belgique. Je suis papa cĂ©libataire (veuf) d'une petite Sarah de 11 ans qui rĂȘve de devenir vĂ©tĂ©rinaire pour chats... C'est trĂšs spĂ©cifique haha ! Pour ce qui est du dessin, j'ai trĂšs peu de rĂ©elles notions. J'aime dessiner mais je n'ai jamais suivi de cours. J'apprend lentement par moi-mĂȘme sans comprendre pourquoi je dessine. Je n'ai aucunement l'intention de faire une reconversion professionnelle, je n'ai pas vraiment de projets liĂ©s au dessin mais... J'aime ça tout simplement. Peut-ĂȘtre que je trouverai une raison, un objectif Ă suivre en continuant d'apprendre. Qui sais ? Mon principal soucis actuellement est de trouver un planning pour apprendre. Mon travail, ma fille, les activitĂ©s quotidiennes,... Tout ça me prend du temps Ă©videmment et je n'ai que disons... 2 Ă 3 heures par jour pour dessiner si je ne me laisse pas distraire. Est-ce suffisant pour progresser efficacement ? J'en profite Ă©galement pour vous poser une question "matĂ©riel"; j'ai achetĂ© un peu d'Ă©quipement pour dessiner mais je ne sais pas vraiment si j'ai fais le bon choix. Processeur: AMD Ryzen 7 3700 8-core 3.6Ghz Ram: 16 G Carte graphique: NVIDIA Quadro P2200 Ecran 1: BenQ PD3200U 4K Ecran 2: Un Ă©cran lambda pour un aperçu des couleurs dans la moyenne des Ă©crans utilisĂ©s Tablete graphique: Wacom Intuos Pro Large Logiciel: licence Photoshop sous Windows 10 J'espĂšre passer un bon et long moment en votre compagnie ! J'essaierai d'ĂȘtre prĂ©sent au maximum sur le forum ! Une derniĂšre question me vient Ă l'esprit. Est-ce pertinent en tant que dĂ©butant de donner mon avis sur les crĂ©ations des autres membres ou devrais-je attendre d'avoir atteint un certain niveau? J'aurai l'impression d'ĂȘtre un imposteur en donnant mon avis... Je suis impatient de faire un bout de route avec vous tous et Ă trĂšs bientĂŽt !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marianne   8,695 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut, sois le bienvenu parmi nous. Je connais bien Huy avec sa jolie place, et l'O Malley. Chouette endroit durant l'Ă©tĂ©. Ton matĂ©riel me semble super! Concernant ta derniĂšre question, personne ici n'est considĂ©rĂ© comme un imposteur et chacun a le droit de donner son petit avis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   51,423 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Bienvenue @Jackdaw pratiquer dâune maniĂšre rĂ©guliĂšre, câest le principal. Comme le dit Marianne tous les avis comptes sâils sont sincĂšres et positifs. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jackdaw   51 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 @marianne, @Neuf150 Merci pour votre accueil ! Oui, la Grand place est sympa mais il n'y a rien de mieux que les longues balades en forĂȘt ! C'est un cadre magnifique ! J'ai passĂ© la soirĂ©e Ă me faire un planning hebdomadaire et je pense rĂ©ussir Ă dĂ©bloquer un peu plus de temps que je ne le pensais ! Et je pense que je vais devoir acheter une petite tablette pour ma fille, elle ne peut pas s'empĂȘcher de vouloir y toucher ! Je vais organiser mon emploi du temps et ensuite me lancer dans les cours. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   14,845 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Bienvenue Guillaume ,  2/3 heures pas jour câest trĂšs bien pour progresser đ et sur les avis je pense que chacun peut apporter un avis constructif quelque soit son niveau đ En tout cas sur DPS tu vas trouver des cours de qualitĂ© đ bonne progression Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts