Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Siwi la newbie (Bonjour, je suis nouvelle o/)


Siwi

Recommended Posts

Hello!
C'est Siwi, je viens de région Toulousaine mais là je suis en région Parisienne depuis fin 2018.

J'ai 26 ans, et j'ai étudié l'informatique. Je suis actuellement développeuse d'applications... mais ce n'est pas du tout ce que j'aime et je veux pouvoir me redonner une chance dans le dessin. J'avais dans l'ambition de faire de l'animation 3D pour le cinéma d'animation, ambition qui m'a portée depuis le début du collège. Mmais pour des raisons personnelles et financières j'ai dû démissionner de la formation que je visais depuis 10 ans après l'année de prépa, ce qui a généré un gros blocage vis à vis du dessin.
Je veux pouvoir reprendre le dessin sans pression et pour le plaisir, et si possible améliorer mes skills. Mon objectif long terme (qques années) serait de me lancer à 100% dans un métier artistique autour du jeu vidéo, et de continuer à dessiner pour le kiff. C'est pour ça que je suis là!

J'ai découvert DPSchool en regardant la vidéo d'interview de Magali Villeneuve sur Youtube. Au passage magnifique vidéo, on boit les paroles de Magali c'est dingue! Et Spartan est un très bon interviewer.

Ce qui m'a attiré ici c'est que Spartan est très pédagogue, il parle de tout autour de son métier (santé mentale, aspects financiers, motivation, etc..) et je voulais voir ce que cela donnerait en terme de cours. Là je teste les cours gratuits, pour à la fois tester ma méthodologie d'apprentissage en mode "cours du soir" car là j'ai un boulot assez fatiguant mentalement, et la motivation dans les chaussettes. Je pense me prendre le programme indispensable si je me sens bien après ces cours pour lesquels je me donne 2-3 mois (sauf si j'ai une révélation avant 😁 )

En tout cas je suis plutôt contente pour l'instant!!

Coeurs sur vous tous et à la prochaine!

  • J'aime 1

Brushwork in progress 🖊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Siwi dans un premier temps, fais toi du dessin un moment de détente… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci ! Oui c'est ce sur quoi j'ai travaillé les mois précédents. J'ai repris le plaisir pour le dessin lorsque j'ai fait mon tout premier inktober (après avoir repoussé de le faire pendant plusieurs années). Là je travaille sur ma régularité de dessin, et je trouve que rien de mieux pour reprendre la motivation que de voir des progrès / apprendre qque chose.

  • J'aime 1

Brushwork in progress 🖊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Siwi ! Bienvenue parmis nous 🙂

Super que tu testes les cours gratuits, ça te donnera une base pour te faire plaisir et mettre encore plus mettre à profit la formation indispensable si jamais tu te sentais de franchir le pas ! 
Pareil, l'interview de Magali Villeneuve est superbe et très motivante !

Bon courage

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi aussi... Un premier pied dans le plaisir et le reste suivra ^^ ( sans mauvais jeu de mots)... lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...