Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ex 2.5


lilith06606

Recommended Posts

Hello @lilith06606! C'est du bon travail, ca se voit que tu as passé pas mal de temps dessus.

En observant ton dessin, je me dis que tu pourrais retracer quelques formes,

image.png.a33005b83ce58496598c4ad791f2f74f.png     le bas du manteau par exemple ne fait pas très nette.

 

image.png.d85d93bf0c630b7a3e8aff9008f42662.png  Tu peux également redessiner les montagnes, les coups de brush ronds se remarquent, ça fait moins naturel … (j'ai fait la même erreur moi aussi 😝)  

 

bon courage pour la suite!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lilith06606enchanté et bienvenue 🙂

Alors pour l'exercice 2.5 c'est vraiment pas mal pour un début 👍

Il y a 18 heures, lilith06606 a dit :

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à tout gérer. mais je penses que c'est pas si mal !!!

Oui effectivement, le principe de découpage fonctionne bien dans l'ensemble, après ça manque un peu de précision et de finition, comme la souligné kylezu 😉

Donc si tu veux aller plus loin, n'hésites pas à bien observer la référence pour comparer les différents éléments qui ne fonctionnent pas, comme le fond ou le personnage, et essaies d'apporter un peu plus de finition 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

rebonjour tout le monde, je m'étais éclipsée le temps de prendre ma tablette en main ainsi que le programme. Tentative numéro 2 de cet exercice, j'aurais besoin de conseil pour continuer. j'ai du mal sur la neige ainsi que le rendu de la foret. Help svp lol. si vous avez d'autre conseil je prends tout !!!!!!

ex 2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lilith06606!

Super cette deuxième version!

Ton personnage est trop flouté en général, il faudrait qu'il soit plus net.

 image.png.861b2d1e5010bac27b5ba3bdbbf6ef00.pngimage.png.20ecb1ca961fdf4da7debaf49a14b110.png

Pour ta chaussure de droite la semelle est trop petite et tu peux rajouter quelques traces de neige.

image.png.ba77eb9c7b0db0b8f10be43581e70d19.pngimage.png.9cd95c0833a48522189e7c6428b2b8f2.png

Pour le bonnet tu peux rendre la prise de lumière plus forte et un peu plus jaune.

image.png.a03db690c5e35ab3b8238e263fc7cc46.pngimage.png.87f812ef983520128d84e63d6809daff.png

Pour l'arrière, avec les arbres, tu peux rajouter un côté pointu, tu peux utiliser le lasso puis gommer avec une brosse douce ou faire directement avec une brosse douce; ou avec une brosse dur et donner un effet de flou ensuite avec flou gaussien. Il manque juste une petit brume bleutée au centre pour que ce soit nickel en terme de couleur.

image.png.d20057043692331a0322323c8556b79a.pngimage.png.7f91b3a0ff433e33ed82bc90b6c0e49b.png

Pour la neige déjà ton ombre à droite est de la bonne teinte, tu peux la reprendre pour faire les ombres de la neige en général à l'avant plan. La neige c'est un des éléments les plus compliqué donc ne t'inquiète pas si tu y arrives pas tout de suite. Je ferais d'abord avec une brush ronde ou en utilisant le lasso les ombres et je gommerais certains endroits avec une brosse plus douce. Puis je rajouterais à certains endroits des highlights au sommet des ombres et du côté gauche car la lumière vient de là. En vrai petit conseil il faudrait réfléchir comme si c'était des nuages ou des vagues pour bien décomposé l'ombre de la lumière!😉

Mais l'arrière plan n'est pas l'objectif de cet exercice donc ne t'inquiète pas! et il est déjà très bien comme ça!

Continue comme ça, c'est super!👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JENNY_MATI merci pour tous ces précieux conseils ! Je devrais mieux m'en sortir grace à toi !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin terminé le fond des oisillons !!!! je ne suis pas très satisfaite des couleurs, mais je n'arrive pas à mieux faire266008436_fondoisillons.thumb.jpg.79794311e4e998af751b9e9f4ada95cb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lilith06606!

Super ta branche! 👍

Il y a une dominante de verte et il faudrait rendre le marron un peu plus marron saturé avec des tons un peu rouges et il manque une tache plus sombre au centre.

image.png.5bab42a6c5a5cf746ac4f0d44110e90e.png

Pour ta branche il faudrait rendre les contours plus nets! 

C'est super en tout cas! 👏

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...