Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices


Patate_dOuce

Recommended Posts

Bonjour à tous, Voici le rendu de l'exercice 2, la reproduction des formes.  1er essai, Je suis choqué par la difficulté de cet exo.. Pratiquant le digital painting depuis pas mal de temps.. je me rend compte ici que je maitrise pas du tout mon brush.. et encore moins l'observation... Mes formes ne ressemblent pas du tout aux exemples c'est incroyable... j'ai jamais accroché au dessin d'observation.. c'est pourtant apparemment l'un des meilleurs exercices pour évoluer.. de toute façon d'après ce que j'ai vu, ici je vais en bouffer des études d'images 😁 va falloir que j'y prenne goût..

Bref un exercice que je risque de refaire plusieurs fois par semaines...  parce que c'est tout bête mais pourtant ça fait beaucoup réfléchir et ça apporte beaucoup..

 

Je me suis interdit l'utilisation du lasso sur cet exo.. autant dire que sur le diamant ma tête a fumé 😂 mais une fois trouvé dans quel ordre s'y prendre ça allait mieux...

Pas du tout satisfait de ce résultat.. mais c'est le premier, le "vrai".. je pourrai le comparer à dans quelques semaines...

 

801203483_exercice2brushformes.jpg.4b6de0855dba3f638d259b69ec847d6d.jpg

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Patate_dOuce

C'est vrai qu'à première vue, l'exercice peut sembler simple mais il ne l'ai pas tant que ça au final 😉 

Dans tous les cas, je trouve que tu t'en ai plutôt bien sorti tout de même ! 👍 Effectivement, le principal petit soucis est au niveau de la réplique des formes de références mais tu l'as déjà pointé du doigt. Sinon, attention éventuellement à la gestion de certains bords intérieurs dans tes formes où certaines fois il mériterait d'être plus "nets"

chrome_NFOLed9Oqv.png.f82f1a5ff8d5738158cc037a4164a395.png 

Et inversement, certaines fois mériteraient d'être un peu plus "soft"

chrome_OZG7XahAkf.png.49a6019bb392b10fe4be1d204b8c5ed2.png

Mais bon, ici c'est déjà du chipotage 😉 Bon courage pour la suite et bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, eh bien enfin me voici de retour pour ma petite revanche...  ça doit maintenant faire presque deux mois que je me suis trouvé confronté à cette première étude.. la femme dans le paysage enneigé...  ENORME blocage pour moi sur cet exercice.. n'ayant  jamais fait d'étude, j'ai eu énormément de mal à faire celle ci.. je ne prenais  vraiment aucun plaisir à faire cet exercice.. c'en était même désagréable..  alors j'ai laissé tombé pour consacrer mon temps à d'autres projets.. un peu de 3D... des paysages persos,  des tutos etc... 

 et puis j'ai eu envie de réessayer parce que cette formation je veux la continuer.. je sais tout ce qu'elle pourra m'apporter..  alors à la place de la femme en manteau j'ai décidé de trouver une image moi même sur un sujet qui m'intéresserait plus.. j'ai donc finalement choisi un visuel de Mando.. et j'ai tenté pour la seconde fois l'expérience de l'étude d'image ^^  et très bonne surprise j'ai pris plaisir à faire cette étude.. Elle n'est pas encore terminé mais quand même bien avancée.

 

J'ai donc enchainé avec le paysage de la montagne sur lequel j'ai pris également plaisir donc je suis très content d'avoir passé ce cap.. Parce que j'étais très inquiet sur le fait de réussir à réaliser ces exercices surtout qu'il y en a beaucoup durant la formation..

J'ai essayé d'utiliser le croquis au minimum..  d'ailleurs les placements ne sont pas vraiment bons par rapport à la référence..  j'ai pris quelques libertés je n'ai pas tout le temps suivi la forme exacte de la neige des rochers etc.. j'ai plutôt voulu saisir la texture d'une zone  et puis l'appliquer sans forcément faire une copie absolue du modèle..  et pour les couleurs, certaines fois j'utilisais la pipette et d'autres fois j'essayai de trouver la couleur moi même avant de vérifier si c'était la bonne.. ça dépendait de mon envie ^^

PS: Pour l'exercice précédent je ne l'ai pas refait mais il faudra que je le fasse, en effet je n'avais pas fait attention du tout a la dureté des bords à l'intérieur des formes. 

 

 

L'étude de mando qu'il faut que je continue, malheureusement je ne savais pas vraiment si j'allai faire cette étude ou non alors j'avais cette image sur mon téléphone , pour le début de l'étude ça allait mais pour faire les détails en zoomant c'est un peu problématique.. la qualité de l'image étant vraiment pas top c'est un peu galère 😅  et impossible de retrouver la même image en meilleure qualité..

mando4.thumb.jpg.12d94eaff5d13db4e8db2d1363a21e57.jpg

 

 

Et voici mon étude des montagnes.. la encore je voudrais passer des heures à ajouter des détails mais je me suis arrêté pour passer à la suite 🙂

 

 

6.thumb.jpg.d98e7bb608c21b27666a592ac5ce5369.jpg

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le résultat du Mando est top 👍 (malgré la qualité de l'image de ref 😉) et pareil pour le paysage. Je pense que tu as compris l'essentiel sur ces exercices  🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...