Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice chapitre 2 : Kylzeu

Kylezu

Recommended Posts

Hello tout le monde, enfin au chapitre 2! 

Voici les résultats de mon exercice 2. Ils ne m'ont pas posés trop de problèmes mais je suis ouvert à toutes les critiques. Merci beaucoup pour tout vos commentaires 🙂

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-fini .jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-fini.jpg

Modifié par Kylezu

Salut @Kylezu

Il n'y a pas grand chose à redire là dessus, c'est un très bon début ! 👍

Pour revenir éventuellement sur ton croquis du fromage, attention à bien terminer tes formes et ne pas laisser certaines lignes non fermées ou avec une opacité quasi nulle chrome_ewp1hucXBz.png.ac06048c7d4039cf69e87aa4c8c1f0e5.png

Attention également à ça : chrome_DuvWrW4Eu2.png.46bfa53b552983a406548c8bb355633d.png c'est ce qu'on appelle une "tangente", c'est quand 2 éléments se touchent parfaitement. Ça crée un "noeud graphique" à éviter dans la mesure du possible 😉 

Mais en soi, ce sont que de petits détails. Dans l'ensemble c'est du très beau boulot ! Bonne continuation pour la suite!

• J'aime 1

Super merci beaucoup @adrienG pour tes conseils! mes erreurs venaient beaucoup d'un mauvais paramétrage dans mon brush....Une erreur que j'esseyerai de ne plus reproduire.

Bon courage à toi 😉

Bonjour tout le monde! Après 2 heures de travail (et oui, je me suis chronométré) voici mon exo 4. Je me suis senti plutôt à l'aise avec cet exercice. N'hésitez pas à me transmettre vos suggestions. Merci beaucoup 😉

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-fini.jpg

Salut @Kylezu

Tu as vraiment un très très beau rendu de line, bravo !! 👍

Les seuls petits soucis que tu as là sont au niveau de la forme de ces 2 éléments

chrome_OBynvgtyAn.png.89bc7178e97af469ef62556c473f8197.png cette zone de l'arrière du crane qui est un peu trop protubérante 

et la forme générale de la machoire chrome_9I4O3ZpuJn.png.ea2ac0d5a5f68c28f1ca74699144b5ad.png

et notamment la partie de gauche qui se "ressert" de manière très prononcée à mesure que tu descends vers le bas de la machoire. N'hésites pas à bien comparer avec la référence si jamais tu as un peu de mal à visualiser ce qu'il ne va pas 👍