rosedeb 40 Posté(e) 19 février 2022 Bonjour! Configuration: Tablette Huion Kamvas 16 (2021) neuve / Driver HuionTablet_WinDriver_v15.4.1.354 / Window 10 / Photoshop CS6 / connectique USB-C Problème rencontré: à chaque arrêt et redémarrage de l'ordinateur, Photoshop ne fonctionne plus sur la tablette (stylet bloqué) Solution de "secours": la désinstallation et réinstallation du driver après chaque redémarrage d'ordi. J'ai procédé par élimination: - installation d'un driver plus ancien = même pb - test sur Paint = le stylet fonctionne donc ce n'est pas un pb de stylet - déconnexion du Window Ink = pb maintenu - allumage de la tablette après ou avant ouverture de photoshop = même pb J'ai bien lu la FAQ et vu ; - qu'il pouvait s'agir du pb de la mise en veille prolongée ou extinction de l'ordinateur mais je ne veux pas conserver mon ordi en permanence allumé - qu'il peut s'agir d'un pb de driver, sauf que je ne trouve pas comment le désactiver temporairement à chaque extinction d'ordi (je ne peux que le désinstaller / réinstaller et j'aimerais autant éviter la manip, perdant systématiquement les configurations de mes boutons de tablette, notamment) Y'a t'il une solution de configuration entre cette tablette et photoshop ou faut-il utiliser un autre logiciel qui ne rencontrerait aucun souci ? Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosedeb 40 Posté(e) 21 février 2022 Bonjour ! Je me permets de répondre à mon post pour exposer la solution qui m'a été expliquée par HUION directement, il se pourrait que ça résolve les soucis de personnes qui rencontrent les mêmes ennuis au redémarrage de leur ordinateur. Voilà leur réponse: Please try to update our driver to the latest one to see if it helps. 1. Kindly close any drawing software and anti-virus software before installation. 2. Please uninstall the current driver version, here is the method: https://support.huion.com/en/support/solutions/articles/44002136887-how-to-uninstall-version-15-driver-windows-10- 3. Please don't change the installation path of it and the driver as well. Usually, it'll be the C drive. 4. Install the Driver_15.5.1.390 version, here is the driver download link: https://www.huion.com/download/70.html 5. Please check if the driver has the "Administrator privileges" button, if yes, please click this button and run as the administrator. Pour ma part une fois le nouveau driver installé et en testant l'extinction et le rallumage de l'ordinateur, le bouton "administrator privilèges" apparaît et il faut cliquer systématiquement dessus avant de travailler sous photoshop (sinon on ne peut rien faire). Voilà j'espère que cela aidera d'autres personnes dans mon cas. Dans la FAQ l'une des solutions avancée était de laisser son ordinateur allumé...je pense que cette solution si elle fonctionne, est un peu plus sympa 🙂 Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts