Aller au contenu

Recommended Posts

Et bien voilĂ  aprĂšs quelques heures de travail et beaucoup d'essais erreurs.

L'apprentissage des outils est finalement assez rapide avec les raccourcis par contre la transcription de ce qu'il y a dans ma tĂȘte est trĂšs trĂšs complexe. Encore Ă©normĂ©ment de travail mais c'est agrĂ©able de voir des exercices bien pensĂ©s !

exercice1-1-fini.jpg

DPS-Prog-1-1-fin.jpg

photo_exercice_lasso1-yann.jpg

Lien Ă  poster

Salut @yannou971enchantĂ© et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er exerice c'est vraiment pas mal dans l'ensemble, les formes sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, donc c'est cool 😉

Il y a juste certains bords qui sont encore un peu trop saccadés par moment, comme sur la figure 4 :

firefox_OXGVAZTrwK.png.2c4185e700c8eb00790150619bb58aa4.pngn'hĂ©sites pas Ă  tourner ton document pour avoir plus de facilitĂ© Ă  faire certaines courbes 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est bien 👍

Le principe de découpage fonctionne bien, aprÚs c'est plus au niveau de certaines finitions que tu pourrais améliorer ton illustration :

firefox_gKgZnpnsVw.png.fbeb909242d6e2b89fea9641da1a648b.png comme sur les bords des highlights qui manquent de prĂ©cision, ça donne un cĂŽtĂ© un peu brouillon et rend la lisibilitĂ© plus difficile, n'hĂ©sites pas Ă  les rendre plus nets et augmenter un peu plus la saturation aussi 😉

Pour les montagnes le rĂ©sultat est intĂ©ressant 👍

LĂ  aussi le but de l'exercice est bien compris, donc c'est cool 🙂 Il y a juste au niveau des formes sur la montagne du fond, notamment  les coups de brush horizontaux que tu as rajoutĂ©, qui donnent un cĂŽtĂ© trop chargĂ© 😉 Tu pourrais simplifier le tout, un peu comme ce que tu as fait sur le 1er plan 🙂 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci pour ces conseils avisés. je me rend compte qu'en effet je ne suis pas assez précis.... je vais travailler ce point...

Lien Ă  poster

Fichu Rose ! de longue heures passées sur ce DP.

Cependant il m'a vraiment permis de comprendre l'utilisation de certains brushs et surtout l'intĂ©rĂȘt de l'utilisation du lasso !

photo_exercice_lasso2_fini.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @yannou971, 

TrĂšs chouette rĂ©sultat pour ton Ă©tude de cette rose, bien jouĂ© ! 😉 

Les quelques retours que j'aurais à te faire sont assez légers, ce serait un tout petit manque de contraste sur certaines zones entre les pétales notamment : 

chrome_gCZNTn6Rnq.png.dd5315e5d3cfd8190bd23134225b6b7a.png    chrome_YrNvaMvGML.png.aff7a65c032f58ba2d6da7f928ede7ec.png  

ainsi qu'une lumiÚre encore un peu trop faible/terne au niveau de la tige (le vert dans la lumiÚre est plus intense) et pour la grande feuille, il te manque cette lumiÚre bleue à certaines extrémités. 

Encore une fois, c'est du trÚs beau travail ! Bonne continuation pour la suite ! 

Lien Ă  poster