Aller au contenu

mes exercices airjay


Airjay

Recommended Posts

voici mon resultat pour cet exercice . j ai utilise que les 2 brush le hard et le soft et la gomme bien entendu .

j ai bien galeré sur le 8 et le 12 . A refaire dans quelque temps pour voir si sa sera plus facile .

DPS-1-1-exercice2-brush_logique resultat.jpg

  • J'aime 2

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Airjay

C'est un très bon début, bien joué ! 😉 

Le petit soucis ici provient principalement de la forme de base des formes qui a tendance quelques fois à s'éloigner un petit peu de la référence mais le résultat reste tout de même solide et l'important c'est que tu ais compris la logique 👍

Bon courage et à très vite pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Airjayenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton exercice de la femme c'est plutôt pas mal 👍

Pour le principe de découpage ça fonctionne bien 😉 Après ton fond ne correspond pas à la référence, normalement on devrait juste voir la silhouette des arbres au fond :

ApplicationFrameHost_ekkqvpS7rA.png.90bb081eb276fc872fb1e2bdec961c77.pngfirefox_8aEiMZDSbG.png.1d57ff436b3ac9a1948f154eb83a839e.png et il devrait y avoir un halo lumineux autour de ton personnage avec un peu de saturation jaune 😉

Sinon concernant ton personnage tu pourrais revoir aussi les highlights sur le manteau, le bonnet et les bottes, actuellement la couleur est trop blanche, normalement elle devrait être plus saturé de jaune 😉

Donc n'hésites pas à bien comparer ton painting avec la référence pour l'ajuster 😉 

Allez continues comme ça c'est bien 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai repris mon dessin en essayant de suivre tes conseils.

j ai peut etre un peut trop forcer sur le halo on voie plus trop la montagne qui manque opacité .

petite question comment on fait pour dessiner  a l exterieure d une selection qu on a fait au lasso ?

merci

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut colo et finition 03.jpg

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bon j ai reussi a trouver comment inverser la selection du lasso 💪

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Airjay

Oui effectivement, le halo est un peu fort, il faudrait qu'on puisse encore deviner un poil mieux la silhouette de la colline même à l'endroit où la lumière impacte le plus 👍

Tant mieux si tu as trouvé tout seul comment faire, je te donne le raccourcis clavier au cas où tu ais trouvé en passant par les menus : CTRL + SHIFT + i en ayant une sélection active 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin  c etait pas du gateau . 

meme si il reste encore du travail.

photo_exercice_lasso1.5.jpg

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Airjay😉

Le 3/10/2022 à 11:13 AM, Airjay a dit :

enfin  c etait pas du gateau . 

meme si il reste encore du travail.

Ok très bien, ça fonctionne bien pour tes montagnes 👍

Il y a juste des petites différentes de nuances au niveau des couleurs, ça manque un peu de saturation bleu sur le fond de ton painting et la partie de gauche manque un peu de contraste :

firefox_u0PWojkOi1.png.3cebd54fda8357eda1426c1cb9516302.png la brume et le sol sont trop clairs 😉

Et je dirais la même chose pour ton eau, et sinon ta cascade manque un peu de volume aussi.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

apres une multitude d essaie pendant quelque semaine

je  crois que j ai choppé une alergie aux roses avec cet exercice 🤢

 

 

 

photo_exercice_lasso2 .1.jpg

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très belle rose 👍 le résultat est top !

Si je peux chipoter 😛

- Attention, on voit que tu as gommé autour de la forme de ta fleur et de tes feuilles mais avec le fond noir on voit qu'il reste des coups de brush soft qui se baladent c'est dommage... Mais ce n'est pas très long à clean à coups de lasso je pense 🙂

- Il manque un peu de texture sur la tige en dessous de la fleur, c'est dommage ça dénote avec le reste...

Voilà j'arrête 🤐

Continue comme ça c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voici mon petit poivron🍎

bien sur y manque le rendu flou et certain reflet pas évidant a reproduire 🧐

moi.jpg

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déjà, bravo, c'est top ! 👍

Effectivement, ça manque de flou ! 😛

Pour les couleurs, on est pas loin, voici quelques retours pour améliorer tout ça :

- Le bleu présent à gauche (celui entouré) c'est le bon bleu mais il doit être plus présent à gauche et à droite.

- Ensuite ton bleu/violet en bas devrait ce retrouvé à droite (je sais pas si je suis très claire ! 😄 )

HEgHRVu.png

- Ton rouge doit devenir plus lumineux en haut :

EVAMmF5.png

- Attention à tes transissions en haut devraient être plus soft :

meDL2og.png

 

Courage, tu n'es pas loin, il ne te faut pas grand-chose pour améliorer ton rendu !

Continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour ces explications détaillées 👍👍

moi.jpg

Modifié par Airjay

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello @Airjay!

Top ta tasse!

Ton motif est un peu trop saturé.

image.png.d2482121f41dc4d25c96945212dbbb12.pngimage.png.39b1db72ca0b6710ba6f73de10998a3c.png

J'accentuerai un petit peu les highlights sur la cuillère et rendrait le haut un peu plus foncé.

image.png.e9a4876f68d5db0c31186489f19672a6.pngimage.png.9e36a2d6db8e462319d6ca2ad791f3c2.png

Au niveau de ta coupelle tes contours sont un peu trop doux, il faudrait les rendre légèrement plus nets. Tu peux aussi foncer la partie du bas pour sentir plus le volume.

image.png.be3aad8104aeae48418b205ca31c719c.pngimage.png.62178797a7057e37439ce5d18079ddae.png

Ton highlight ici devrait être plus net et jaune.

image.png.34cf23238fdf47316854b4617c3ce3f7.pngimage.png.c0b9f8c59cef82cd1cde871b61613d9a.png

N'hésite pas à rajouter les petits reflets bleu saturé qui sont très léger mais qui permettent d'intégrer encore plus la tasse dans son environnement.

image.png.3b07be8e81bd42fab1260d85f12ebc63.pngimage.png.41b6d2cc2f55423b922008f55d1805ef.pngimage.png.76771e32a87bda709c1961c3bdefd2dd.pngimage.png.66cd69bfef3a7571ba4a576d684d4d4c.png

Continue comme ça! C'est super! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 merci pour tes explications;

 j ai fait au mieux, meme si les fleurs son un peut foncé

 

tasse moi.jpg

Airjay310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Airjay!

C'est super! 

En effet les fleurs sont légèrement un peu foncées mais c'est beaucoup mieux!

Si tu veux encore y passer un peu de temps tu peux encore rendre plus net au niveau de la silhouette et au niveau des highlights. N'hésite pas à gommer avec une brosse ronde opaque le contour ou sélectionner au lasso et effacer ensuite.

C'est top en tout cas! Continue comme ça!😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...