Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Croquis sur le monde urbain, besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir
J'ai fais un dessin ( d'environ 1h ) qui avait pour but de m'améliorer sur la colorisation du monde urbain.
Autant d'habitude j'arrive plus au moins à discerner mes erreurs ( sur l'anatomie, les paysages, animaux ect.. ) mais là, j'ai vraiment du mal à comprendre où sont les soucis ?
Qu'est ce qui fait que mon dessin soit aussi "mauvais" ? Le manque d'ombrage ? De lumière peut-être ? 
J'ai essayé de ne pas trop me concentrer sur les détails, donc c'est normal si l'herbe sur les murs ou encore les traces ne sont pas présente 

Si vous savez comment je pourrais m'améliorer sur la colorisation du monde urbain, je vous remercie d'avance pour vos conseils.



Référence utilisé :




f30826a9ddf310519d81651e06f9a213.jpg


 

22.02.2022.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne trouve pas ton dessin "mauvais"  🙂 au contraire, je trouve que la perspective est bonne et le travail sur les textures est très sympa !

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) :

On ne ressent pas très bien la perspective du mur droit : il fait très "plat" en rajoutant des lignes verticales comme sur l'image de référence, de la végétation ou des bouches d’aération de plus en plus petites ça pourrait rajouter un peu de profondeur.

Les zones éclairés dans le fond ne sont  peut être pas assez détaillées et pourrait créer une focale intéressante, là on ne sait pas trop où regarder

Sinon, je pense que ton ressenti vient principalement du fait que tu n'as pas fini l'illus, tu as une super base, je pense qu'en poursuivant et en peaufinant tu pourras avoir un résultat encore meilleur ! Franchement ça vaut le coup de poursuivre et de revoir ton avis en allant un peu plus loin 😉

Continue

 

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NeaDraw, pour moi ton souci principal vient des couleurs. Tes valeurs me semblent plutot justes, ça manque peut être un peu d'ombre au 1er plan mais ce n'est pas choquant. Par contre ton herbe est beaucoup trop saturée! Surtout dans le fond là où il y a un peu plus de lumière. Et ça manque de lumière réfléchie verte un peu partout sur les murs et surtout au plafond 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gox a dit :

Salut,

Je ne trouve pas ton dessin "mauvais"  🙂 au contraire, je trouve que la perspective est bonne et le travail sur les textures est très sympa !

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) :

On ne ressent pas très bien la perspective du mur droit : il fait très "plat" en rajoutant des lignes verticales comme sur l'image de référence, de la végétation ou des bouches d’aération de plus en plus petites ça pourrait rajouter un peu de profondeur.

Les zones éclairés dans le fond ne sont  peut être pas assez détaillées et pourrait créer une focale intéressante, là on ne sait pas trop où regarder

Sinon, je pense que ton ressenti vient principalement du fait que tu n'as pas fini l'illus, tu as une super base, je pense qu'en poursuivant et en peaufinant tu pourras avoir un résultat encore meilleur ! Franchement ça vaut le coup de poursuivre et de revoir ton avis en allant un peu plus loin 😉

Continue

 

Merci de ton avis, je vais essayé d'améliorer tout ça alors !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flaerys a dit :

Salut @NeaDraw, pour moi ton souci principal vient des couleurs. Tes valeurs me semblent plutot justes, ça manque peut être un peu d'ombre au 1er plan mais ce n'est pas choquant. Par contre ton herbe est beaucoup trop saturée! Surtout dans le fond là où il y a un peu plus de lumière. Et ça manque de lumière réfléchie verte un peu partout sur les murs et surtout au plafond 😊

Je vois, merci beaucoup pour ton avis 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...