Aller au contenu

Recommended Posts

Me voilĂ  sur le chapitre 2 ! MĂȘme si ce que je fais n'est pas parfait, je remarque que je suis plus Ă  l'aise que pendant le chapitre 1 oĂč je m'Ă©tais senti un peu perdu au dĂ©part...

Je commence directement avec Hubble (non colorisé) :

Chapitre 2 - exercice 3 - Hubble.jpg

Lien Ă  poster

Ensuite, le crĂąne. Je suis assez content, mĂȘme si je pense que certaines lines sont trop Ă©paisses...je n'ai pas eu le courage de les reprendre. 

Chapitre 2 - exercice 4 - crĂąne.jpg

Lien Ă  poster

Et j'ai fait mon premier croquis. J'ai choisi cette photo car elle me paraissait trĂšs difficile. Au global, je suis content d'ĂȘtre arrivĂ© Ă  faire ça ! En superposant avec la photo d'origine, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de divergences cela dit...

CHAPITRE 2 exercice 5 - femme.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

2ùme croquis du pack de photo : le chat. Je crois que les proportions sont plus ou moins correctes mais l'imitation du pelage ne rend pas bien 😞

CHAPITRE 2 exercice 5 - chat.jpg

Lien Ă  poster

Salut @lor33, 

Impeccable pour ton croquis du Hubble ! 👌

C'est pas mal du tout également pour ton croquis du crane, attention simplement à quelques légers soucis de proportions au niveau des orbites : celui de gauche est un peu large et au contraire, celui de droite est trop étroit. 
La cavitĂ© nasale est Ă©galement un poil trop dĂ©calĂ©e sur la gauche. Comme le crane est positionnĂ© sur une vue de 3/4, la perspective fait que la cavitĂ© nasale va ĂȘtre beaucoup plus proche de l'oeil de droite 👍

Pour ton croquis du chat, effectivement, les proportions sont bonnes dans l'ensemble. Il y aurait éventuellement l'oeil de gauche qui manque un poil d'arrondi (un peu trop étroit) et la bouche un peu trop décalée vers la droite, n'étant plus alignée sur le milieu et notamment le nez. 

Pour le rendu du poil, c'est en partie une question de gout mais c'est vrai que le rendu pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Ça reste tout de mĂȘme bien que tu ais expĂ©rimentĂ© avec ça 👍 Je te conseillerais plutĂŽt une approche comme celle que tu as utilisĂ© ici : chrome_8a6zRsYFD8.png.4080521ddc6c654d777fed817e1e352f.png en regroupant les poils en "mĂšches". Il suffirait alors d'apporter un peu plus de variations dans le volume, la longueur ou la densitĂ©Â đŸ‘

Lien Ă  poster

• 8 months later...

Bonjour Ă  tous,

Me voilà de retour depuis fin août aprÚs quelques mois d'absence...j'ai avancé dans le programme et suis actuellement au chapitre 8, alors j'ai beaucoup de paintings à poster !

Je commence avec mon dernier croquis du chapitre 2.

CHAPITRE 2 exercice 5 - TAJ.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Et le croquis "libre" (inspiré d'un autre dessin trouvé sur le net)

illustration perso Lor33.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !
Superbe tout ça, tu t'en sors bien dans l'ensemble
Pour ton premier croquis dans l'ensemble on est bon, fais juste attention a l'Ă©paisseur des traits, on va plutot avoir tendance a faire les Ă©lĂ©ments au premier plan plus Ă©pais et de plus en plus fin en s'Ă©loignant (c'est pour donner plus d'Ă©chelle a ta scene 😉 )
Pour les oisillons c'est plutot bon la aussi, par contre tu as un drole de crénelage sur tes traits :
image.png.54956161f1c8250dbec4b178e0ec7cc0.png ca tremblotte un peu 😄 

Si t'es sur photoshop penses a activer ces cases quand tu as ton outil brush sélectionné :
image.png.dd536c4bbd06f2a669e14c73c23a82f2.png ca te permettra de gérer l'épaisseur de ton trait avec la pression du stylet.

Pour l'instant toutes tes lignes sont de la meme épaisseur, ca rend ton dessin plus plat

Top ton dernier croquis, meme remarque que pour le premier 🙂

Un petit conseil que t'es pas obligé de suivre mais qui pourrait etre utile, je vois que tu postes tous tes exercices d'un coup (meme ceux des autres chapitres). Je te conseil de les poster au fur et a mesure que tu les fais, ca te permet d'avoir des retours assez rapidement et d'éviter de faire des erreurs commune sur plusieurs chapitres

Bon courage pour la suite 😉

Lien Ă  poster

Merci @Lionel Art pour tes retours !

Bien noté pour l'épaisseur des traits vis-à-vis de la proximité ou l'éloignement.

Pour le crénelage bizarre, c'est sans doute dû à un coup de brush peu confiant mais j'ai aussi remarqué aprÚs coup que mon brush était mal réglé, avec un espacement trop grand.

Enfin, je sais que d'avoir postĂ© tout ça d'un coup n'est pas idĂ©al, d'ailleurs avec tous les retours que j'ai eus, j'ai plein de choses Ă  revoir je pense...je vais ĂȘtre plus rĂ©gulier dorĂ©navant.

• J'aime 1

Lien Ă  poster