lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Me voilĂ sur le chapitre 2 ! MĂȘme si ce que je fais n'est pas parfait, je remarque que je suis plus Ă l'aise que pendant le chapitre 1 oĂč je m'Ă©tais senti un peu perdu au dĂ©part... Je commence directement avec Hubble (non colorisĂ©) : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Ensuite, le crĂąne. Je suis assez content, mĂȘme si je pense que certaines lines sont trop Ă©paisses...je n'ai pas eu le courage de les reprendre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Et j'ai fait mon premier croquis. J'ai choisi cette photo car elle me paraissait trĂšs difficile. Au global, je suis content d'ĂȘtre arrivĂ© Ă faire ça ! En superposant avec la photo d'origine, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de divergences cela dit... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 2Ăšme croquis du pack de photo : le chat. Je crois que les proportions sont plus ou moins correctes mais l'imitation du pelage ne rend pas bien đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,575 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2022 Salut @lor33, Impeccable pour ton croquis du Hubble ! đ C'est pas mal du tout Ă©galement pour ton croquis du crane, attention simplement Ă quelques lĂ©gers soucis de proportions au niveau des orbites : celui de gauche est un peu large et au contraire, celui de droite est trop Ă©troit. La cavitĂ© nasale est Ă©galement un poil trop dĂ©calĂ©e sur la gauche. Comme le crane est positionnĂ© sur une vue de 3/4, la perspective fait que la cavitĂ© nasale va ĂȘtre beaucoup plus proche de l'oeil de droite đ Pour ton croquis du chat, effectivement, les proportions sont bonnes dans l'ensemble. Il y aurait Ă©ventuellement l'oeil de gauche qui manque un poil d'arrondi (un peu trop Ă©troit) et la bouche un peu trop dĂ©calĂ©e vers la droite, n'Ă©tant plus alignĂ©e sur le milieu et notamment le nez. Pour le rendu du poil, c'est en partie une question de gout mais c'est vrai que le rendu pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Ăa reste tout de mĂȘme bien que tu ais expĂ©rimentĂ© avec ça đ Je te conseillerais plutĂŽt une approche comme celle que tu as utilisĂ© ici :  en regroupant les poils en "mĂšches". Il suffirait alors d'apporter un peu plus de variations dans le volume, la longueur ou la densité đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Bonjour Ă tous, Me voilĂ de retour depuis fin aoĂ»t aprĂšs quelques mois d'absence...j'ai avancĂ© dans le programme et suis actuellement au chapitre 8, alors j'ai beaucoup de paintings Ă poster ! Je commence avec mon dernier croquis du chapitre 2. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Ensuite, les oisillons... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Et le croquis "libre" (inspirĂ© d'un autre dessin trouvĂ© sur le net) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Hello ! Superbe tout ça, tu t'en sors bien dans l'ensemble Pour ton premier croquis dans l'ensemble on est bon, fais juste attention a l'Ă©paisseur des traits, on va plutot avoir tendance a faire les Ă©lĂ©ments au premier plan plus Ă©pais et de plus en plus fin en s'Ă©loignant (c'est pour donner plus d'Ă©chelle a ta scene đ ) Pour les oisillons c'est plutot bon la aussi, par contre tu as un drole de crĂ©nelage sur tes traits : ca tremblotte un peu đ Si t'es sur photoshop penses a activer ces cases quand tu as ton outil brush sĂ©lectionnĂ© : ca te permettra de gĂ©rer l'Ă©paisseur de ton trait avec la pression du stylet. Pour l'instant toutes tes lignes sont de la meme Ă©paisseur, ca rend ton dessin plus plat Top ton dernier croquis, meme remarque que pour le premier đ Un petit conseil que t'es pas obligĂ© de suivre mais qui pourrait etre utile, je vois que tu postes tous tes exercices d'un coup (meme ceux des autres chapitres). Je te conseil de les poster au fur et a mesure que tu les fais, ca te permet d'avoir des retours assez rapidement et d'Ă©viter de faire des erreurs commune sur plusieurs chapitres Bon courage pour la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Merci @Lionel Art pour tes retours ! Bien notĂ© pour l'Ă©paisseur des traits vis-Ă -vis de la proximitĂ© ou l'Ă©loignement. Pour le crĂ©nelage bizarre, c'est sans doute dĂ» Ă un coup de brush peu confiant mais j'ai aussi remarquĂ© aprĂšs coup que mon brush Ă©tait mal rĂ©glĂ©, avec un espacement trop grand. Enfin, je sais que d'avoir postĂ© tout ça d'un coup n'est pas idĂ©al, d'ailleurs avec tous les retours que j'ai eus, j'ai plein de choses Ă revoir je pense...je vais ĂȘtre plus rĂ©gulier dorĂ©navant. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts