lilie   5,070 Posté(e) 24 février 2022 (modifié) Hello 🙂 Voici mes exercices du chapitre 1. Modifié 24 février 2022 par lilie Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,659 Posté(e) 24 février 2022 Pas mal du tout ! 🙂 Attention à tes ellipses et à la perspective, notamment ici :  Et pour le reste c'est du bon travail, rien à redire ! Sur le tout dernier, qui est plus dur en revanche, certaines formes sont nickels comme celles-là :  Et d'autres un peu plus dur à comprendre, je pense que plus de lines pourrait aider, je pense notamment à : Bon boulot ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilie   5,070 Posté(e) 25 février 2022 Hello @Spartan de DPSchool ! Voici mes corrections ^^ Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilie   5,070 Posté(e) 25 février 2022 Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilie   5,070 Posté(e) 25 février 2022 Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,659 Posté(e) 1 mars 2022 Bon boulot 🙂 Il y a toujorus ces deux formes là où j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe : N'hésite pas à faire plus de ligne si besoin pour expliquer et surtout essaie de mieux suivre la forme. Par exemple sur les bords, tes lignes devraient bcp plus s'enrouler autour de l'objet, toi ça s'arrête souvent de manière toute droite. Ce qui aplatit bcp la forme et n'aide pas à la perception du volume.  Shading OK !  Et pour le robot ça démarre très bien 🙂 La transition ombre/lumière sur le robot devrait être plus étendue par contre. Bon travail. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,659 Posté(e) 1 mars 2022 Tiens je viens de tomber sur ce qu'a fait ta collègue pour cet exercice et je comprends tout de suite les formes, ça pourrait t'aider à comparer et voir comment améliorer ?  1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilie   5,070 Posté(e) 1 mars 2022 il y a 53 minutes, Spartan de DPSchool a dit : Bon boulot 🙂 Il y a toujorus ces deux formes là où j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe : N'hésite pas à faire plus de ligne si besoin pour expliquer et surtout essaie de mieux suivre la forme. Par exemple sur les bords, tes lignes devraient bcp plus s'enrouler autour de l'objet, toi ça s'arrête souvent de manière toute droite. Ce qui aplatit bcp la forme et n'aide pas à la perception du volume.  Shading OK !  Et pour le robot ça démarre très bien 🙂 La transition ombre/lumière sur le robot devrait être plus étendue par contre. Bon travail. Merci Spartan, j'ai repris mes formes pour les améliorer, j'espère que c'est plus lisible ^^ 1 Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet   13,066 Posté(e) 4 mars 2022 Salut Lilie,  Pour tes formes, c'est nettement mieux ! POur les prochaines fois, essayes bien d'imaginer la forme en même temps que tu dessines ça. Si ce que tu dessines de te semble pas "cohérent", c'est que ce que tu dessines n'est pas correct.  Bon courage pour la suite... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilie   5,070 Posté(e) 4 mars 2022 Merci @YoanVernet 🙂 ! 1 Citer Aurélie T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts