rollinglover 191 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, voici mes exercices pour le chapitre, je les posterai à la volée chaque fois qu'un sera fini. :) Exo 2 - Maîtriser les coups de pinceau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 26 janvier 2017 Pas mal ton exo ! Tu t'es bien débrouillé je trouve ! Quelques petites améliorations à voir : (formes noir et blanc) , la premiere le bas de la forme est un peu trop clair, et le bord droit gondole un peu, tu peux repasser un bon petit coup de gomme et ça sera beaucoup mieux :) 2eme est bien la 3eme forme, autour de la tache centrale clair le tour est un peu trop clair, il faudrait un gris un peu plus foncé et faire le bord droit beaucoup plus foncé 4eme forme ça manque de gris plus foncé à gauche Pour les formes en couleurs (je vais faire par colonne) la 1ere pas mal , vert un peu trop prononcé sur la partie en haut à gauche et tu peux éclaircir le centre. 2 eme , augmenté la taille de la partie en violet sur le coté en face de nous 3 eme trop saturé, vas y légèrement quand tu applique les couleurs supplémentaire, la c'est un peu trop appuyé résultat la couleur est trop forte, et le orange du haut est trop épais 4eme est bien Pour cette premiere colonne tu peux essayé d'améliorer les formes aussi qui sont des fois un peu différente du modèle et la derniere colonne la 1ere est bien 2eme , le dessus me dérange un peu, la partie claire est trop épaisse et pas assez longue je dirais 3eme , je pense qu'il faudrait rectifier la forme ^^ la elle a beaucoup enflé, les lumières en bas et à droite sont trop epaisses et trop prononcés (je pense que tu peux rectifier ça juste en gommant ce qui est en trop :) ) 4eme , elle est bien mais un peu petite ^^ ça à l'air de faire beaucoup mais c'est surtout des détails pour t'améliorer , la grosse majorité de ton exercice est très bien et on voit que tu as compris ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 26 janvier 2017 Merci @tyfflie pour ton coup d'oeil avisé et pertinent ;) Je me suis amusé à refaire les formes suivant tes remarques. En plus de m'exercer ça à fait une pause dans l'exercice des Montagnes (ou j'avoue me décourager que peu sur la longueur. J'espère que tu aimeras mes corrections, en tout cas perso je trouve que je me suis ne fut-ce qu'un tantinet amélioré... Je maîtrise un peu mieux la gomme (ce qui me posais problème) et j'ai aussi travaillé sur le dosage de la force que j'applique sur le stylet. Qu'en pense-tu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 26 janvier 2017 Contente que tu en es profité pour faire une pause ^^ j'avoue les montagnes c'est une vraie plaie !! Pas mal de progrès pour cette correction ! celles ou je peux encore voir une petite retouche sont : 1ere colonne la 3eme (éclaircir un peu autour de ta tache blanche) la 4eme ramener du gris clair au centre (un peu) 2eme colonne 3eme : toujours trop saturé je trouve, et un petit bout de orange sur le dessus de la forme à enlever 3eme colonne 4eme forme : le bord de droite faire une sorte de pointe , regarde comment se découpe la forme de spartan et en deux coup de gomme tu peux rectifier ta forme :) le reste tout nickel , bon travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 26 janvier 2017 Je confirme, pas évident les montagnes d'autant plus que j'ai les dessins dynamiques et graphiques :) Voilà, j'ai corrigé suivant tes remarques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 26 janvier 2017 Ah bah voilà ! Nickel ! tu peux être fier de toi :D ! Courage pour la suite des montagnes ! N'hésite pas à visionner plusieurs fois la vidéo de spartan si tu coinces ;) ou a demander des conseils ici :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 27 janvier 2017 Je commence à aimer en tout cas ;) Merci de tes conseils en tout cas! Bon, je retourne sur mes montagnes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 1 février 2017 Et ben belle amélioration ! Bon travail. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rollinglover 191 Posté(e) 2 février 2017 Merci bcp <span class="post-user-username">@spartan</span>, je suis tjs sur les montagnes... pas évident. J'ai pourtant arrêté le café, mais je suis habitué à des dessins "nerveux" qui vont vite et là... mais je persiste. motivé qu'il est ton élève ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts