l_endormie   26 PostĂ©(e) 1 mars 2022 Bonjour, je me lance pour le chapitre 2 ! đ Les prem iers exercices Ă©taient sympas pour s'Ă©chauffer ! Pas si Ă©vident avec la tablette comme j'ai plutĂŽt l'habitude de faire ça sur du papier haha ^^ Du coup il m'a fallu un petit temps d'adaptation J'ai tracĂ© les cercles avec l'outil Ellipse sur Clip Studio Paint pour l'exercice 2 sur les tracĂ©s, sinon j'ai essayĂ© de tracer un maximum Ă main levĂ©e en gĂ©nĂ©ral. Par contre, je commence Ă avoir des douleurs Ă la main gauche Ă force de faire ctrl+z đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 1 mars 2022 Re, je poste mon croquis d'Hubble đ Bonne soirĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 2 mars 2022 Et voici le croquis du crĂąne ! J'ai pris le modĂšle qui Ă©tait prĂ©sent dans les fichiers Ă tĂ©lĂ©charger, je rajoute le process đ   Je vais me mettre aux hachures, je posterai ça dĂšs que c'est fait ! Bonne soirĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Re, et voici le premier croquis, je mets le process comme pour le crĂąne ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,546 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Salut @l_endormie, C'est cool tu as dĂ©jĂ bien avancĂ© sur les exercices de ce chapitre! đ  Le 3/1/2022 Ă 7:50 PM, l_endormie a dit : Par contre, je commence Ă avoir des douleurs Ă la main gauche Ă force de faire ctrl+z đ C'est bon signe ! đ C'est bĂȘte Ă dire mais ça montre que tu as compris qu'il valait mieux essayer plusieurs fois de tracer tes lignes de maniĂšre dynamique quitte Ă ce qu'il faille faire plusieurs essais avant d'avoir un bon rĂ©sultat, c'est la bonne logique ! Pour ce qui est des retours, honnĂȘtement tous tes exercices sont vraiment trĂšs rĂ©ussis, je reviendrais donc Ă chaque fois seulement sur des dĂ©tails :  attention simplement Ă ce petit oubli sur le hubble (le tube qui passe "devant" le vaisseau) - Pour le crane, un lĂ©ger dĂ©calage de proportions entre la taille de la cavitĂ© nasale (trop petite) par rapport aux orbites VoilĂ , le reste est trĂšs solide sinon. Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Salut ! Et merci pour les retours, je me suis bien amusĂ©e avec les diffĂ©rents croquis de ce chapitre, je retourne un peu dans ma zone de confort par rapport au 1er chapitre ^^ Du coup, voici les croquis que j'ai fait derniĂšrement:     Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 16 mars 2022 Et voici le croquis de paysage !  Et voilĂ la synthĂšse des diffĂ©rents croquis de ce chapitre, c'Ă©tait vraiment fun Ă faire dans l'ensemble đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,546 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Salut @l_endormie, Tous ces nouveaux croquis sont vraiment trĂšs rĂ©ussis, bravo ! đ Je n'aurais des retours Ă te faire que sur quelques petits dĂ©tails honnĂȘtement :  l'Ă©paisseur de la cuisse de la grenouille un peu trop fine. Mais surtout, c'est au niveau de la variation d'Ă©paisseur de ligne que je voudrais me concentrer en prenant appui sur ton croquis du paysage (mais cela s'applique Ă©galement pour tout autre sujet dans une mesure plus rĂ©duite) : Pour augmenter la notion de profondeur et Ă©tablir une hiĂ©rarchie plus claire entre les diffĂ©rents plans (dans cette exemple les montagnes notamment) par rapport Ă leur distance plus ou moins proche ou Ă©loignĂ©e, tu peux utiliser l'Ă©paisseur de ligne pour ça avec une EDL plus fine pour les Ă©lĂ©ments les plus lointains et inversement pour ceux qui sont proches đ Par exemple :  ici, tu as une montagnes (celle de gauche) qui est plus proche que celle de droite : sur un "plan" plus proche donc tu peux facilement renforcer lĂ©gĂšrement son Ă©paisseur de ligne et en l'occurrence continuer la ligne qui forme cette montagne Ă l'intĂ©rieur de la silhouette đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Merci pour tes remarques @adrienG J'ai rectifiĂ© les croquis en prenant en compte ce que tu m'as dis ^^   Et je rajoute le dernier exercice sur les oiseaux dans la foulĂ©e, j'ai modifiĂ© le rendu de la branche par rapport au 1er chapitre, ca devrait ĂȘtre un peu mieux rapport Ă la derniĂšre fois: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,546 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Salut @l_endormie, Ăa me semble effectivement mieux pour les croquis que tu as ajustĂ©, bien jouĂ© ! Notamment sur le paysage, la logique me semble bien comprise đ N'hĂ©sites pas par contre Ă bien indiquer les superpositions de plans Ă chaque fois :  en faisant bien continuer ton tracĂ© Ă "l'intĂ©rieur" de la forme avec la bonne Ă©paisseur de lignes pour Ă©viter ce dĂ©coupage un peu trop rigide encore. đ Pour ce qui est des oisillons, la branche fonctionne bien effectivement đ Pour les oiseaux en eux-mĂȘmes, c'est pas mal dans l'ensemble mais il y a par contre quelques soucis Ă corriger : au niveau des proportions des pattes notamment :  qui sont assez significativement trop petites. Celle ci semble ĂȘtre Ă la bonne proportion par contre : Pour la tĂȘte du grand oiseau, elle est un peu trop "carrĂ©e". N'hĂ©sites pas Ă adoucir un petit peu la silhouette pour un cĂŽtĂ© plus mignon ^^ Pour le petit oiseau, c'est principalement sa forme au niveau du cou et du ventre/torse qu'il faudrait corriger (en lien d'ailleurs avec les pattes qui ont une certaine influence sur le volume de cette partie du corps). Prends bien appui sur la rĂ©fĂ©rence de Spartan pour faire les ajustements nĂ©cessaires đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 23 mars 2022 Salut ! Oui j'ai eu un peu de mal Ă faire le petit oiseau, j'ai essayĂ© de reprendre le croquis du coup en changeant la taille des pattes et en modifiant le ventre. Est-ce que c'est mieux ?  J'en profite pour poster mon croquis perso: un soldat romain qui observe une soucoupe volante au loin. Bon j'Ă©tais pas trĂšs inspirĂ©e pour les sapins et les montagnes  đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,546 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @l_endormie, Oui, c'est bien mieux comme ça, bien jouĂ© ! đ Ton dĂ©but d'illu perso est cool ! N'hĂ©sites pas par contre Ă amener un peu plus de variation (de taille, d'emplacement, d'Ă©chelle, de proximitĂ© dans l'espace) vis Ă vis de certains Ă©lĂ©ments naturels comme ta vĂ©gĂ©ration ou les rochers :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l_endormie   26 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Salut, j'ai fait des petites modifications au croquis đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,546 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Salut @l_endormie, Effectivement ! Tu as bien fait, le rendu est beaucoup naturel et intĂ©ressant avec ces Ă©lĂ©ments ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts