Aller au contenu

Recommended Posts

Bon et bien voilà, je me suis lancé. Dur dur pour la montagne, je m'y suis bien repris à 5x. Je ne suis pas encore content de son rendu mais il y a eu un peu de progrès (je vous laisse imaginer la version 1 lol). Sinon je suis assez content, ne fut-ce que par le fait qu'en voyant l'image je me suis dit que j'y n'arriverai pas. Et au final, j'ai quand même sorti un petit quelque chose. Certe à améliorer mais bon :)

Montagne1-1.jpg

Maintenant, je vais m'attaquer au second, à savoir la fleure.

Je la posterai à la suite de cette conversation une fois qu'elle sera faite. Idem pour le nénuphare.

Hé bien c'est pas mal du tout pour une 1ère image! On voit bien les différents niveaux à droite mais moins à gauche. Continue comme ça on a envi de voir le reste ;)

Je trouve que tu t'en es bien tiré et tu n'as pas abandonné surtout ! Le renforcement de la persévérance chez un artiste est déjà une amélioration majeur ! La persévérance est notre moteur. :)

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Merci pour vos commentaires :). Oui je ne me suis pas arrêté car je me suis dit qu'avec mon niveau (absolument néophyte), il était impossible de reproduire l'image parfaitement pour moi à ce stade, et que l'important c'était de manipuler l'outil lasso :). C'était même assez frustrant de poster quand on est un peu perfectionniste (on en est loin) et qu'on aurait voulu un rendu plus détaillé. Mais voilà, cela ne se fera pas en un jour :).

Bravo pour ta persévérance ! On reconnaît bien le paysage et ne t'en fais pas dans quelques semaines ça te paraîtra facile. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 weeks later...

Bon, je me suis attaqué à la rose.

J'ai à nouveau rencontré quelques difficultés (comme on peut le voir) mais c'est en faisant l'exercice que l'on voit ses erreurs et que l'on peut avancer :). Du coup, je m'aperçois que je mets de trop gros coup de brush et je trouve qu'il manque de transition linéaire encore entre mes couleurs (on voit trop les cassures de couleurs à mon goût sur certaines zones). Bref j'ai pris pas mal de plaisir à la faire et je suis content quand même de mon résultat. Je ne me suis pas trop attardé sur la feuille verte (en elle même) mais j'ai plus essayé de respecter les zones de couleur lasso. Toute critique positive est bien sûr la bienvenue.

rose4-3.jpg

Prochaine étape : le nénuphare

Tu peux être content et fier ! Elle claque bravo :)

Pour ton soucis de transitions de couleurs, ça s'appelle le blending et le chapitre 3 devrait t'aider. A part ça, ma seule critique se porte plus sur le réalisme, pas sur des problèmes comme je n'en vois pas. Si tu veux pousser plus, entraîne-toi à voir et peindre les petites nuances de couleurs, les petits ombrages, etc...

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.