Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Gox Exo chapitre 2


Gox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est parti pour les exercices du chapitre 2. ça change des études photos 🙂

Ci dessous une visu de mes différents gribouillages pour l'exercice 1, je ne sais pas si il y a un intérêt à montrer en HD chaque page. Si besoin je les ai conservé

exo1.jpg.0117b7bfa129b281b29bf41c4636cc7f.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, exercice 2 : L'outil plume c'est vraiment pas évident... 😞

J'ai édité mon message pour rajouter la deuxième partie de l'exercice 2

1780027783_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_ok.jpg.d013604da55f83260f1d7eea3c72cc9d.jpg

2134556358_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_1_ok.jpg.55b8d4008c563bd7776d4b55f928ae8c.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le hubble (avec mon petit avatar en bonus ^^)

769610757_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.596632efbbf816ca0669da4a7c25da4e.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête pour aujourd'hui 😩, mon avancé sur le crâne :

1862366157_Sanstitre.jpg.ab9836d76ad2d45a44c7b4060fb3d42d.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox

Pas grand chose à dire sur tes premiers exercices, c'est tout bon ! D'ailleurs GG d'avoir fait tous les exercices du début de dextérité avec tous les types de lignes, c'est un super exercice pour ça et je suis sûr que tu as déjà du ressentir une différence entre la première planche et la dernière ! 😉

Sur le second, c'est bien dans l'ensemble également ! Attention éventuellement aux quelques résidus de lignes qui dépassent ou alors aux lignes non-fermées à certains endroits chrome_Or06yQcSIx.png.6f61a51fb11ed27e660c6af131544e64.png  chrome_HNiZbkXIIn.png.123f57fba3146c602c94ad867f38b63b.png  chrome_XZkeDExQnv.png.e282d8d19196e82c8d6ce0c0c92c06f2.png  C'est pas grand chose mais c'est bien de prendre dès le début les bonnes habitudes pour avoir un rendu propre 👍

Pour le hubble, hormis cette ligne de panneau qui est tordue par rapport aux autres chrome_c8i2PkducV.png.546b3c5d029841a5feea35f12a4b8a84.png c'est bien pour le reste.

Ça me semble être un bon début pour ton croquis du crâne également. Ta première version avait un certain décalage de proportions entre les 2 orbites mais c'est quelque chose que tu as corrigé dans la seconde, du coup je pense que tu as une bonne base pour continuer à affiner ton croquis 👍

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG et merci. Je rajoute à ma todolist :)

La suite du crâne, j'ai mis 3 versions :

- Line seule

-Line + hachure (qui je trouve n'est pas top, les hachures gêne la compréhension, mais je voulais tester...les hachures c'est plus facile en tradi 😞 )

- Line + hachure + quelques touches de gris (Peut être hors sujet pour l'exo, mais je voulais poursuivre un petit peu)

686819137_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_line_fini.thumb.jpg.8a1c93ab73d53e3de5e85bbe21e1daa1.jpg977963197_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_avechachures.thumb.jpg.cb24731a40dfcf07f28a36c7a6e5575f.jpg1552836938_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_avecnuancegris.thumb.jpg.bd0d8a5e35f7b4ba79c1de65b1b30f09.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version hachure me piquait trop les yeux, j'en ai refais une (avec une taille de brush plus petite) qui me convient beaucoup plus !

1674661419_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_hachures2.thumb.jpg.64111f66ffae877e0216d41a68c565a7.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox

Il me semble vraiment solide ce crâne ! 👍 Pour rebondir sur ce que tu disais sur les hachures, je trouve personnellement que c'est une affaire de goûts, la version avec les hachures plus épaisses fonctionne plutôt pas mal également mais c'est vrai que ta toute dernière version gagne en précision (et en plus elle semble te convenir plus donc c'est nickel) 👍

Pour ce qui est des retours, je pointerais simplement un léger manque de largeur global du crâne et un tout petit décalage de proportions avec la dentition et la cavité nasale qui sont tous les 2 un peu trop gros par rapport au reste.

Continues comme ça dans tous les cas, c'est du bon travail ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG

Idem, c'est dans la todolist pour la fin du chapitre 😉

Je commence la série de croquis, le dragon et le petit chat pour commencer :

croquis2.thumb.jpg.7494bc69840cb49324f305f4975157b8.jpgcroquis1.jpg.e26a5887462b896237a8692ec3e1f2b7.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox

Pas de soucis, de rien! 😉 

Pas mal du tout ces 2 croquis ! Pour le chat, attention principalement à un assez important décalage au niveau de la position du nez et de la bouche par rapport aux yeux, ça ne se remarque pas au premier regard avec ce rendu assez détaillé mais c'est bien là 👍

Pour la peluche, c'est top ! N'hésites pas par contre à passer par une dernière phase de finition dans ton process pour corriger ce rendu un petit peu par "à-coups" dans ta ligne : chrome_146Jhn3Rd6.png.3e80446a03a4dc8fa37f042e16889ab9.png sinon le reste fonctionne bien !

Bonne continuation ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG je vais mettre une petite pause dans les cours et également dans mon sujet WIP actuel pour me concentrer sur le dernier challenge.

Y'a moyen que ça me fasse progresser également si j'arrive à aller au bout 🙂

Merci encore pour tes retours

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes 👍 Ça sera tout aussi formateur, j'en suis sûr ! Bon courage ! 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @adrienG de retour sur les cours après avoir fini mes 3 réalisations pour le challenge. 🙂  J'ai commencé un peu en off le cours sur Blender. Mais me revoila sur le chapitre 2. J'ai bien en tête tes retours sur mes précédentes croquis. J'ai fait celui de la montage. J'y ai passé environ 1h. Je sais pas si je dois pousser plus ou si c'est encore trop cra-cra ?

croquis3.jpg.12d7ae00315165bababfb08a86b061ad.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox je viens prendre le relais 🙂

Il y a 18 heures, Gox a dit :

J'ai fait celui de la montage. J'y ai passé environ 1h. Je sais pas si je dois pousser plus ou si c'est encore trop cra-cra ?

Ok très sympa tes montagnes 👍 Le rendu est intéressant 😉

Après tu peux toujours pousser un peu plus ton croquis mais pour le moment ça fonctionne bien 😉

Tu pourrais ajouter un peu plus d'épaisseur sur la ligne de contour au niveau de la montagne pour faire ressortir davantage sa silhouette, mais léger, pas besoin de trop forcer non plus 😉

J'aime bien la partie de hachure sur la gauche et le centre de ton image, je trouve que ça fonctionne bien, c'est un peu plus lisible que sur certaines zones à droite : firefox_ZAZECcsWRY.png.2fbdee8fb87b5fe1a5f12d3406595ff7.png comme ici par exemple 😉 mais bon c'est cool quand même 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk! Déso, j'avais pour habitude de répondre à  @adrienG sur ce chapitre ^^

Merci pour ton retour sur la montage (c'est dans la todo list )

J'ai fait un perso pour changer le barbu + chemise ! Je suis resté focus sur le perso (sans représenter le motif de sa chemise) et je sais pas si je devais également représenter le décor ?

1645809378_mecchemise.jpg.0954750350dd5e19e8d11766b4bfb7c2.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite avancée sur le scaphandre (ça paraissait facile... 😞 )

exo5_scaphandre_etape1.jpg.d1296442b893c5ffed3a7c64b1ebb61d.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, je m'arrête 'pour aujourd'hui. Mon avancée sur le scaphandre :exo5_scaphandre_etape2.jpg.5bc28b9e172ba5d5a81422b76efcac01.jpg

 

Modifié par Gox
  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop fin du scaphandre. Je vais attendre les corrections comme ça je ferais une passe sur ces études avant de repartir sur les oisillons.

exo5_scaphandre_etape3.jpg.097560566ed7c8217482fea61b3697df.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil prend un carnet croquis de qualité et un crayon graphite 4B, venant du tradi et peu de pratique en DP bien que j'y travail, je te conseil le carnet car tu peux paisible dans le canapé croquer et en même temps profiter de ta famille 🙂

pourquoi je te fais ce conseil ? sur ton scaphandre les ombres et lumières ne sont pas en accord, si tu le souhaites je peux te faire une reprise de ton image sur moi comment je les percevrais.

 

PS: pour le carnet c'est pas une plaisanterie, tu dessine  une bouteille par exemple, et tu la recopie X fois en essayant a chaque fois de modifier le sens de la lumière ainsi tu apprend facilement les 3 nuances clair moyen foncé c'est un trés bon exercise.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Artmonymerci pour ton retour ! Je suis également débutant en DP (c'est pour ça que je suis ici 🙂 ) ça m'arrive frequement de faire du tradi pour le coup mais je veux vraiment créer des automatismes en digital.

concernant ta proposition, je veux bien que tu reprennes mon dessin. Avec plaisir 🙂 car je vois pas trop ou mes ombres et lumières clochent comme tu dis. J'ai l'impression d'avoir bien respecter l'intensité de mes hachures pour suggerer les volumes par rapport a l'image de ref.

Mais je suis toujours preneur de conseils et retours. Donc aucun soucis et merci pour le temps que tu prends pour ça😉

 

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox 😉

Pas de soucis, on a switché de chapitres 😜

Le 4/20/2022 à 10:43 AM, Gox a dit :

J'ai fait un perso pour changer le barbu + chemise ! Je suis resté focus sur le perso (sans représenter le motif de sa chemise) et je sais pas si je devais également représenter le décor ?

Très sympa ton croquis 👍 N’hésites pas à jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur les contours pour ajouter plus de nuances 😉

Et pour le scaphandre c'est plutôt bien aussi 👍 après tu pourrais jouer davantage avec l'épaisseur de ta ligne par moment, notamment sur le contour du scaphandre pour obtenir une lecture plus rapide et simple  😉

Après pour les petits soucis de lumières, je dirais que pour le moment, les notions de lumières et d'ombres sont moins importantes dans ce chapitre, donc pas de soucis, tu auras l'occasion de mieux les travailler au chapitre 6 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...