Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices, WIP et autres… - Macoco

Recommended Posts

Salut ! Pour m’exercer j’ai commencé un dessin à partir d’un modèle, mais je bloque un peu. Si quelqu’un passe par là et a envie de poser une critique, une aide, un conseil n’hésitez pas ! ❤️🙂

Je poste une image de mon modèle, puis de ce que j’ai commencé à peindre. J’ai essayé de me détacher de l’image de base par endroits en élargissant et modifiant le décor et en ajoutant un personnage. 

J’ai l’impression que plusieurs choses ne vont pas

La composition de l’image, par exemple j’ai voulu rajouter la silhouette d’une ville en contrebas mais j’ai l’impression que ça surcharge ? 
Les couleurs me semblent pas assez contrastées ou alors un peut fausses ? peut être qu’il n’y a pas assez de variation ce qui me donne cette impression que le dessin est un peu fade

Et enfin si vous avez des idées pour rendre le tout plus « vivant » « épique » quelque chose qui donne l’impression qu’il y a de l’action ! Je prend 😊

Merci de m’avoir lue ❤️

7A1F90F4-C02D-482A-AFBA-E56CB4484A87.jpeg

111DC375-10E4-4D30-9AD5-1DFD48CE8CFD.jpeg

• J'aime 1

Salut ! 

Je trouve ton ton image très classe, j'aime bien les couleurs choisies, l'ambiance et tu as reussi à te détacher de ton image "source"

Quelques remarques / questions :

Tu dis vouloir donner une impression d'action : mais c'est une scène plutôt "calme" il y a un côté dramatique mais l'action ne me parait nécessaire (en tout cas avec ce que tu sembles vouloir raconter 🙂 )

Le point qui me dérange le plus et c'est au niveau de la compréhension (et du coup en lien avec la composition à mon avis) : L'ombre de la ville en arrière plan est bien réalisé et lisible mais du coup à droite on voit une porte fermée avec une lueur rougeâtre qui nous fait penser qu'il y a une salle avec du feu ou un démon en feu (enfin quelque chose qui semble plutôt en feu 🙂 ) mais le fait d'avoir juste à côté la ville donne un sentiment de "décor de cinéma" comme si il n'y avait rien derrière la porte... ça casse le dramatisme de ta scène.

En espérant que ça puisse t'aider 😉

Bon courage, en tout cas j'aime beaucoup l'ambiance et je suivrais l'avancement avec plaisir !

• J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Merci beaucoup Gox !

Tes conseils sont très justes,  j'ai aussi une impression de décors 2d ou de cinéma comme tu dis ! Merci d'avoir mis le doigt dessus. En prenant du recul, c'est aussi vrai que cette image n'a pas besoin dêtre dans "l'action", enfait j'aimerai plutôt donner un sentiment de découverte et la découverte n'est pas forcément lié à "l'action épique". Je maintiens que mes couleurs me semblent trop fade ou la lumière pas assez valorisée, c'est peut être ce qui me donne cette impression de "molesse" dans le dessin...

Ton message est très motivant ! Merci beaaaucoup ! ☺️

Modifié par macoco
  • J'aime 1

Pour le coup, avec les 2 persos et leur attitude, ça le fait pour le côté "decouverte" 🙂

pour le côté "2D" peut etre aggrandir la surface du mur a gauche de la porte, lui rajouter un peu de texture, de lumiere pour rajouter un effet de volume.

• J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction