ushoe 6,654 Posté(e) 4 mars 2022 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, voici mes premiers croquis pour l'exercice 1. J'ai décidé d'en faire 3 en traditionnel et 3 en DP ; avec 1h de temps pour chacun d'eux. Voici les premiers fait en traditionnel. C'était vraiment très intéressant à faire, surtout que j'avais pas tenu un crayon depuis plus d'un an, et que je n'avais jamais expérimenté cette méthode en dessin tradi. Les résultats sont loin d'être parfait, mais les sensations reviennent petit à petit à je suis content. J'ai même essayé de dessiner à l'épaule. Un peu perturbant au début mais on prend assez vite le coup de base je trouve ; mais il reste encore beaucoup de pratique pour bien maitriser l'épaisseur du trait. Par contre j'ai essayé de dessiner à l'épaule sur la tablette. Impossible pour moi, le stylet est trop penché et la tablette ne le détecte pas (même en regardant dans les réglages). Voici donc les 3 dessins : Modifié 4 mars 2022 par ushoe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 4 mars 2022 Voici la suite avec les 3 croquis en Dp. Là encore ça fait un moment que j'avais pas pratiqué les lines, et ça se voit. Il va vraiment falloir bosser les portrait par contre ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 4 mars 2022 Salut Ushoe, Jolie séparation des formes dans tes analyses, et joli essai pour l'utilisation des épaules. C4est sur que c'est moins évident avec une tablette graphqiue, tu prendra le pli, et trouvera ta propre manière de dessiner avec le temps ne t'en fais pas. Pour les dessins au crayon, penses bien à analiser les formes que tu l'as fait avec les traits verts. Et ne pas tomber dans l'analyse des détails. Bon travail ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 4 mars 2022 Merci beaucoup @YoanVernet et bienvenue en tant que formateur 😀 Oui pour les dessins tradi j'ai eu un peu de mal à appliquer la méthode de Spartan (j'avais peur de trop salir ma feuille) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 4 mars 2022 J'en profites pour poster la planche des 4 volumes principaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,659 Posté(e) 4 mars 2022 Pour cette image il montre bien une de tes faiblesses : C'est de faire plein de petits traits qui se rejoignent ou se superposent. Essaie de remplacer tout ça par une seule ligne propre et assurée. Ca vient avec la pratique. Sinon c'est bien. Pour les 4 volumes principaux c'est OK pour moi 🙂 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 6 mars 2022 en effet @Spartan de DPSchool j'ai encore beaucoup de mal à faire qu'une seule line, surtout que j'ai toujours eu un "style" ou je faisais plein de petits traits 😅 Super merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 8 mars 2022 Voici la suite des volumes avec les hachures. J'avais qu'un crayon 2B et le rendu est pas terrible sur des petits volumes comme ceux-ci Du coup pour les 3 objets j'ai ressorti mes vieux feutres à pointe fine (qui ont pas beaucoup aimé l'expérience ^^) Je pense que le rendu est un peu mieux, même si encore très brouillon. Certaines transitions sont peut-être un peu trop brutales. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 8 mars 2022 Voici également les exercices pour les lignes fil de fer. J'ai voulu essayer sur la tablette, et effectivement cc'est beaucoup moins pratique que sur papier, mais l'expérience était intéressante. Petit conseil, éviter de dessiner au stylo sur un cactus 😂 Pour ce qui est des exercices, je pense que les résultats sont compréhensible. j'ai quand même tendance à faire trop de lines, surtout sur les premiers. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 8 mars 2022 Je poste également l'exercice de shading 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 10 mars 2022 Salut ushoe, et merci pour ton mot d'accueil. 😉 Ecoutes c'est du bon boulot ça. Bon analyse des volumes pour la plupart de tes formes. Attention cependant aux ellipses de ta loupe qui ne sont pas juste. Les ellipses sur ce genre d'objets doivent être impérativement juste, sinon la construction/réalisme de l'objet s'effondre. La souris est bien analysée, ceci dit ! 🙂 Pour ton exercice de shading, bine joué aussi. Petite chose qui me gêne, c'est la lumière sur ton cône qui ne se réduit pas de manière régulière. Elle semble se "pincer" d'un coup proche du sommet, alors que la transition sur tout le reste de l'objet est bien douce comme il faut ! Hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 10 mars 2022 Merci beaucoup @YoanVernet pour les retours :) Il y a 6 heures, YoanVernet a dit : Attention cependant aux ellipses de ta loupe qui ne sont pas juste. Les ellipses sur ce genre d'objets doivent être impérativement juste, sinon la construction/réalisme de l'objet s'effondre. Je sais pas si ça change grand chose, mais en réalité c'est un poêlon. Sur la photo de référence, les bords me paraissaient un peu "coupés". Mais du coup, le fait que l'on ne reconnaisse pas directement l'objet est problématique. Est-ce que ça vient uniquement du fait que mes ellipses sont fausses, ou bien il manque des traits de constructions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 10 mars 2022 Je poste également le premier jet pour le robot. Ma version diffère un peu de celle de Spartan. Je sais pas comment j'en suis arrivé à penser ça, mais en voyant son air innocent, j'ai pensé à un petit robot soldat, comme on peut voir dans certains animés. Du coup, j'ai eu l'idée faire cette scène post combat, avec le robot satisfait de son travail (un petit peu comme dans Iron man 1, au moment où Stark fait la présentation des missiles dans la montagne). 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmelieH_Alphie 10,046 Posté(e) 11 mars 2022 Très sympa l'idée, j'adore le contraste super heureux au premier plan avec le chaos derrière haha ! 1 Citer https://www.instagram.com/amelieh_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 11 mars 2022 (modifié) Le 3/11/2022 à 12:13 PM, Alphie a dit : Très sympa l'idée, j'adore le contraste super heureux au premier plan avec le chaos derrière haha ! Merci beaucoup ! j'aime beaucoup ce contraste aussi, j'espère que ça rendra bien Modifié 13 mars 2022 par ushoe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,357 Posté(e) 14 mars 2022 Haha il a l'air tellement fière d'avoir foutu le bordel lol vraiment sympa comme reprise 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 14 mars 2022 Voici le début de mon illustration personnelle. Cette fois-ci, j'ai repris un vieux dessin que j'avais fait sur d'autres supports pour en faire un DP. Celui-ci est inspiré de l'île sacrée Itsukushima au Japon, et de ça célèbre Tôri (porte traditionnelle à l'entrée des temples) qui se trouve directement dans l'eau. Pour le Dp en lui même, je savais pas trop jusqu'à où s'arrêter. Donc j'ai refait comme pour le Dp du robot avec juste les premières couleurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 17 mars 2022 Salut Ushoe, En effet très sympa le twist de ton robot "maléfique" ahah. Bon boulot pour le moment ! Peut être une chose à laquelle il faudra penser c'est d'avoir des lignes plus propres à certains endroit avant de passer à la couleur, pour bien que tu ai pris les décisions importante avnt de te lancer dans la coloration et les details ! Bon début pour ta porte Tôri, attention juste à bien pose la ligne au niveau du début de l'eau ! En regardant des références, j'ajouterai aussi des ombres à ton image, pour qu'on comprenne mieux d'ou vient le soleil ! Bon boulot à toi et à plus ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 18 mars 2022 merci beaucoup @YoanVernet pour les retours, En effet j'ai encore un peu de mal à faire de belle lines fines, faut vraiment que je bosse ça 😅 Je viens de corriger mon DP, effectivement grosse erreur de ma part d'oublier les ombres ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 18 mars 2022 Salut Ushoe, Ca n'a rien avoir avoir les opmbres, bien joué pour les modifs c'est bien mieux, tu verra plus en détail comme la lumière impacte les objets dans les prochains chapitre, je suis sûr que rapidement tu pourra voir ces erreurs de manière autonome de plus en plus vite ! 🙂 Hâte de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts