Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

C’est plus une fan fiction qu’une présentation

Recommended Posts

Hello !
Les présentations sur forum un mauvais souvenir quand j’ai découvert les plateformes de discussion à l’âge de 11-12 ans. Les années ont passé et du haut de mes tout juste 27 ans j’ai encore un syndrome de page blanche quand à ce que je vais bien pouvoir raconter. 

Soyons banale. Je m’appelle Colomba, prénom pas du tout répandu, inexistant pour beaucoup. J’habite en Corse ( oui oui du coup mon prénom est originaire de l’île 🙄) , mais on chipotera pas sur le fait de m’appeler par mon prénom vous pouvez m’appeler Coffee, Un pseudo du à ma large consommation de café. 

Je suis employées dans un débit de tabac/papeterie. Je suis m’intéresse beaucoup à la culture asiatique et tout ce qui l’entoure. Vous l’aurez deviner je baigne dans les mangas et les animes. Je suis évidement une totale fane de Hayao Miyazaki 🍃 

Pour commencer la petite histoire  en entrant dans le vif du sujet et le pourquoi du comment, du fait, de quoi, de comment je suis arrivée  ici on va y mettre les formes : CURIOSITÉ et NOSTALGIE 😂

Actuellement je n’envisage en aucun cas de faire de illustration mon futur métier. Je veux juste retrouver le bonheur que me procurer à l’époque ( y a plus de 10 je suis rouillée, je sais même pas si vous allez pouvoir faire quelque chose de moi 🤷🏻‍♀️)  de toucher aux logiciels graphique. Pour vous posez le contexte j’ai commencé à m’intéresser au «  graphisme » pour créer des photos de profil et des bannières. Aujourd’hui j’ai honte de me rappeler avoir librement détourer des images d’illustrateurs sans permission en faisant des photomontages ( ne me jugez pas j’avais 15 ans et aucunes idées des droits sur images…). Aujourd’hui, je cherche à dessiner moi même ces illustrations qui me faisant tant rêver à l’époque 🤍 

Au niveau de mes bases de dessin libre, elles sont quasiment nulles, le néant, le vide intersidérale. En étant philosophe, on ne peut que progresser en partant de rien. 

Bon, je peux tout de même «  recopier » une référence de dessin traditionnel sur papier sans qu’une girafe ressemble à une cuillère, c’est déjà cela et je suis pas une quiche en aquarelle je sais faire des fleurs 😆

Au niveau du matériel à ma disposition j’ai un IPAD PRO 11 + son pencil et le logiciel Procreate ( que j’apprend a découvrir ). Si vous me conseillez plutôt de réinvestir dans Photoshop ou un autre logiciel vos conseils sont les biens venus en vu de mon niveau. 

Comment j’ai atterri chez vous ? On va pas se mentir j’ai stalker votre galerie, le forum et les réponses qui s’y accompagnent. Et sincèrement, je n’ai vu que de la bienveillance dans les commentaires, des critiques constructive et pas cassantes, des progrès magnifiques des membres et j’ai décidée de me lancer dans cette belle aventure avec vous. 

Tiens, je remarque que j’arrive plus facilement à raconter ma vie que lorsque j’avais 15 ans… 

Désolé pour le pavé, mais j’avais pas envie de ranger mes culottes dans mon armoire 🍃

Modifié par smallcoffee
  • J'aime 4

Bienvenue @smallcoffee lire ta présentation en blanc serait plus facile. Tout sélectionner, cliquer sur la flèche à droite du A dans la barre du dessus et choisir le blanc. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bonjour et bienvenue @smallcoffee!!! Sacrée présentation 🤣 la toi timide de 15 ans n'est qu'un lointain souvenir . 😁 Tu  veux dessiner dans un style manga du coup ? Bon brush et bonne formation a toi !!! 😉

Merci pour cet accueil ! 

@Neuf150 Désolé j'ai fait un c /c de mes notes et la couleur n'apparaissait pas sur mobile pour l'édition, c'est rectifié 🙂 

@redsculpt C'est vrai que la timidité de l'adolescence s'est évaporée avec le temps ! Pour le style mangas pas forcément à vrai dire, même si c'est un monde auquel j'attache beaucoup de référence qui me plaisent énormément. J'espère pouvoir trouvé mon propre style en alliant les inspirations et les créations qui me plaisent pour avoir un large choix de création. 

Encore merci à vous deux au plaisir de vous relire sur le forum ☺️ 

• J'aime 1

Coucou @smallcoffee 😊

Et bien, et bien qu'elle présentation ha ha, ravie de te voir intégrer cette belle école en te souhaitant une belle aventure, beaucoup de courage et bon painting 🔥

Kiss

|🌊Lagoon 

Bonjour et bienvenue @smallcoffee! Je suis aussi une grosse consommatrice de café mais je peux aussi certifier que Colomba c'est une super bière corse 😁 Je suis débutante en la matière mais j' utilise krita depuis une semaine et je trouve le logiciel super. Peut être pas obligé d'investir dans photoshop direct. Il y a des vidéos de DPS dessus d'ailleurs.

Happy painting!

Quelle présentation!

Bienvenue parmi nous en espérant que tu te plaise bien ici .

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Bienvenue à toi @smallcoffee, tu trouveras pleins de supers bons conseils ici.
Je suis sur ce reseaux depuis janvier et il me pemet réellement de progresser,et pourtant pour le moment je n'ai pas sauté le pas d'acheter les cours. 

Moi aussi j'ai commencé au collège-lycée sur des "photomontages" (très moches d'ailleurs, avec photofiltre). Je me rends compte que ca m'a quand même donné quelques bases pour débuter dans le DP 😉 

Hello !

Bienvenue bienvenue !

Perso j'ai commencé sur Affinity Designer et je suis finalement partie sur Photoshop une fois que je me suis rendue compte que je souhaitais un peu plus m'investir dans le dessin car il permet de faire bien plus de chose ou de les faire plus facilement.

Mais en gratuit je conseil Kirka qui est pas mal et comme dit plus haut, DPS a fait des vidéo dessus.

J'espère que tu vas te plaire ici et je te souhaite une bonne route 😄