Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 2 fullm00nart


Recommended Posts

Voici les premiers exercices que j’ai commencé il y a quelques temps maintenant.

Je galère un peu sur les arcs de cercles à main levée et je me suis laissée emportée sur un des docs😅

Enfin voilà! Contente de commencer ce nouveau chapitre!

Bonne fin de week-end end!

87F2B091-34E1-4A9F-8A72-0D1A0ED8D762.jpeg

172DBE36-F292-4EDA-AAA2-D4CAF16D03A7.jpeg

C55C1F36-147D-45F3-A4DF-F69F600B243F.jpeg

5F26ECBA-306E-41DF-935A-6AE6BC608C70.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart et bon début de chapitre à toi 😉 

Tu t'en es bien sorti sur les exercices 2 et 3, ils sont réussis ! 👌

Tout ce qui est arc de cercle ou même ellipses sont effectivement pas simple à faire. Evidemment, avec de l'entrainement ça va rapidement s'améliorer mais je peux te donner le conseil (si ce n'est pas déjà ce que tu fais), d'essayer d'utiliser + tout ton bras (épaule et coude) dans le mouvement que tu fais pour tracer ces lignes. Généralement, au début, on a tendance à seulement se servir du poignet, ce qui n'aide pas notamment pour tracer de longues lignes droites ou des cercles justement 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du temps pour une fois alors je vous mets le croquis du crâne aussi. J’ai essayé de faire les hachures sans regarder celles de spartan mais je pense que c’est moyen!

Bonne aprem’

D3EE9642-67C0-45F0-8775-A7409411D731.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart, ça va bien et toi ? 😉

C'est pas mal pour le hubble ! 👍 
Attention principalement à l'alignement des panneaux latéraux entre eux et à bien aligner également les traits intérieurs. Pour les ellipses à l'avant chrome_ccjA0N5WDV.png.c74d2799de5da402a4c4e6a4622f955c.png il faudrait également que les 2 du haut soient à la même taille que celles du bas. 

Le croquis du crane, lui, est convaincant mais a quelques soucis de proportions (taille de la cavité nasale, des orbites, de la partie haut du crane trop massive, etc...).
Attention également à certaines formes notamment dans la silhouette que tu exagères de manière assez significatives comme ici chrome_4WOm3o2VJH.png.77008fdc3cc14cd0f76f447424a67d88.png là où dans la référence, c'est beaucoup plus subtil 👍

Bonne continuation à toi ! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adrienG a dit :

Salut @fullm00nart, ça va bien et toi ? 😉

C'est pas mal pour le hubble ! 👍 
Attention principalement à l'alignement des panneaux latéraux entre eux et à bien aligner également les traits intérieurs. Pour les ellipses à l'avant chrome_ccjA0N5WDV.png.c74d2799de5da402a4c4e6a4622f955c.png il faudrait également que les 2 du haut soient à la même taille que celles du bas. 

Le croquis du crane, lui, est convaincant mais a quelques soucis de proportions (taille de la cavité nasale, des orbites, de la partie haut du crane trop massive, etc...).
Attention également à certaines formes notamment dans la silhouette que tu exagères de manière assez significatives comme ici chrome_4WOm3o2VJH.png.77008fdc3cc14cd0f76f447424a67d88.png là où dans la référence, c'est beaucoup plus subtil 👍

Bonne continuation à toi ! 

 

Je vais bien merci ! OK je corrigerai ça, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous! Je vous poste mes croquis après un peu de temps, je galère avec mes cours en parallèle! Je dessine quand même dans ces lapsus de temps mais le format papier est plus pratique! Donc je me suis dit que je vous postais 4 en digital et 3 en papier pour me faire pardonner 😬😇

Bon le dragon c’est plus vraiment un croquis mais ça me fait quand même travailler les proportions!

Voilà j’espère que vous allez bien!

Lauriane

748AAA6D-7477-4493-A30D-A588E56A75F8.jpeg

3AAE4D24-859F-4D87-95A1-F7BF16F63DD0.jpeg

EFA71635-C885-4B1E-BEE5-A0938E00DCEF.jpeg

BC49AC18-7A17-4742-98F2-BA9C0F4C31B4.jpeg

FED55829-238C-4F02-93E1-2CA2D0E48911.jpeg

4100E868-5110-4FBE-A510-BD71DD74510F.jpeg

BE80BFA1-C3B9-4D30-BDBF-20AA76C95250.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart je viens prendre le relais 🙂

Il y a 19 heures, fullm00nart a dit :

Donc je me suis dit que je vous postais 4 en digital et 3 en papier pour me faire pardonner

Ok pas de soucis, tu avances à ton rythme 👍

Concernant tes croquis en mode digital c'est bien dans l'ensemble 👌 On voit que ça manque encore de précision, mais c'est normal au début, donc pas de problème 😉

firefox_hV3FWTyUiN.png.4bdb0e8e8c336be3fe53d67de75d2516.png comme ici sur la courbe, on voit que tu as repassé plusieurs fois pour la faire, l'idée c'est plutôt d'essayer d'avoir un trait rapide et net, et pour ça n'hésites pas à tourner ton document pour être plus à l'aise, et n'hésites pas à utiliser le Crtl + Z plusieurs fois si besoin, avant d'obtenir une ligne correcte  😉

Sinon pour tes croquis tradi, c'est vraiment cool, j'aime bien 👍

 

Il y a 19 heures, fullm00nart a dit :

Je dessine quand même dans ces lapsus de temps mais le format papier est plus pratique!

Tu as raison c'est très bien aussi 👍 donc continues d'en faire, surtout qu'ils sont vraiment bien 🙂

Allez continues comme çà c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde! Vacances =temps pour dessiner non?

Je vous mets mon exo des oisillons, merci d’avance pour les retours ˆˆ

Bonne soirée!

 

9138AFFF-FDC2-4B3C-8ACB-38409028D630.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart😉

Le 7/2/2022 à 9:34 PM, fullm00nart a dit :

Vacances =temps pour dessiner non?

Oui c'est pas faux 😜

Pour les oisillons c'est vraiment bien 👍

firefox_ejjABnMi8H.png.57c3f07fbc311aad60a131a2e973e721.png juste n'hésites pas à appuyer un peu plus sur ton stylet pour avoir une ligne un peu plus précise et régulière et n'oublies pas de gommer avec un brush dur, les bords de ta ligne aux endroits ou ta ligne déborde un peu, afin d'affiner un peu plus ta ligne,  comme ici sur le bec 🙂

 

firefox_s5cnnseipt.png.224add9652e0fc19a9137b14625d50ca.pngensuite tu pourrais juste diminuer ou reculer la patte gauche de l'oisillon de droite, pour mieux indiquer que l'oisillon est légèrement plus de travers, après c'est juste un détail 😉

Il y a 20 heures, fullm00nart a dit :

Et je vous mets le croquis pour l’illustration perso!

Ok très bien, c'est plutôt sympa comme début d'illustration 😉

Après il faudrait peut être faire ressortir un peu plus la silhouette du dragon, notamment en jouant avec l'épaisseur de ta ligne et pour ton personnage au 1er plan, ça fonctionne bien, mais tu pourrais peut être le montrer un peu plus, à voir 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djayk a dit :

Salut @fullm00nart😉

Oui c'est pas faux 😜

Pour les oisillons c'est vraiment bien 👍

firefox_ejjABnMi8H.png.57c3f07fbc311aad60a131a2e973e721.png juste n'hésites pas à appuyer un peu plus sur ton stylet pour avoir une ligne un peu plus précise et régulière et n'oublies pas de gommer avec un brush dur, les bords de ta ligne aux endroits ou ta ligne déborde un peu, afin d'affiner un peu plus ta ligne,  comme ici sur le bec 🙂

 

firefox_s5cnnseipt.png.224add9652e0fc19a9137b14625d50ca.pngensuite tu pourrais juste diminuer ou reculer la patte gauche de l'oisillon de droite, pour mieux indiquer que l'oisillon est légèrement plus de travers, après c'est juste un détail 😉

Ok très bien, c'est plutôt sympa comme début d'illustration 😉

Après il faudrait peut être faire ressortir un peu plus la silhouette du dragon, notamment en jouant avec l'épaisseur de ta ligne et pour ton personnage au 1er plan, ça fonctionne bien, mais tu pourrais peut être le montrer un peu plus, à voir 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Super, merci beaucoup pour les retours, je vais faire les changements de ce pas ! 

Pour l'illu perso je vais tester différentes choses je pense pour voir^^

Encore merci, et bonne journée ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...