Eressëa 2,759 Posté(e) 8 mars 2022 (modifié) Petit tuto d'installation du pack de brushes de Spartan sur CSP sur PC (pour les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation, je ne sais pas si la procédure est différente, désolée) : ⚠️ ATTENTION : Il faut une version PRO ou EX de CSP, l'import d'outils secondaires (en .sut ou en .abr) n'est PAS POSSIBLE avec DEBUT ! Ouvrir CSP, aller dans la pallette d'outils et choisir l'outil pinceau. Modifié 12 avril 2022 par Eressëa 5 19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 13 mars 2022 Un gros merci à toi pour tout ce travail d'explication, en plus du travail de préparation des brushs ! 2 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome B. 774 Posté(e) 13 mars 2022 TOP ! Un grand merci à toi @Eressëa 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not A Name 474 Posté(e) 20 mars 2022 Un grand merci pour tous les efforts que tu as pu réaliser pour ce logiciel! 😊 1 Citer Je change tout le temps de pseudonyme alors au moins avec sa, je me casse pas la tête. Signature ? On verra sa quand j'aurais fini tout le programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 20 mars 2022 De rien. N'hésitez pas à me signaler si certains brush ne fonctionnent pas du tout. J'essaierai d'en reprendre les réglages. Cela dit, il y a des brushes qui ne sont pas complètement transposables, car les moteurs de rendus ne sont pas codés de la même façon. Petit tip en passant : quand un brush texturé produit des effets de moires ou de répétition d'un motif, le fait de faire varier le rapport d'agrandissement de la texture (paramètres d'outil > texture) permetdans certains cas de résoudre le problème. Bon DP à tous ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoDobrazil 986 Posté(e) 24 mars 2022 Formidable Merci beaucoup :) Citer le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hidanachi 843 Posté(e) 24 mars 2022 Merci beaucoup pour ce travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko 75 Posté(e) 25 mars 2022 ça ne fonctionne pas. Citer N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 25 mars 2022 C'est-à-dire ? Pourrais-tu m'indiquer à quel niveau ça ne fonctionne pas pour toi @natsuko (installation / utilisation) ? Tu es sur quel OS / Système d'exploitation? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko 75 Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Eressëa a dit : Lorsque je glisse ma sélection de brushs csp me dit que je ne peut avec le petit icône d'interdiction. Je suis sur Windows 10. Mais après je me dis que c'est peut-être car j'ai la version pro. Modifié 25 mars 2022 par natsuko Citer N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) @natsuko : ce n'est pas dû au fait que tu sois sur la version pro de CSP , car le pack a été transcrit lui aussi sur la version pro et j'utilise moi aussi cette version. Tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers ".sut" ? Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas. Modifié 25 mars 2022 par Eressëa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko 75 Posté(e) 25 mars 2022 MERCI ! C'était bien ça xD Désolé de t'avoir déranger pour un truc aussi basique 😢 Citer N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 25 mars 2022 Pas de soucis @natsuko, l'important 'est que ça marche pour toi. Bon DP ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko 75 Posté(e) 25 mars 2022 Merci à toi aussi ^^ ! Citer N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchiosS 1,381 Posté(e) 10 avril 2022 Le 3/25/2022 à 4:08 PM, Eressëa a dit : @natsuko : ce n'est pas dû au fait que tu sois sur la version pro de CSP , car le pack a été transcrit lui aussi sur la version pro et j'utilise moi aussi cette version. Tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers ".sut" ? Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas. bonjour, j'ai le même problème, mais même quand je sélectionne que les .sut, je ne peut toujours pas les glisser dans CSP 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 10 avril 2022 @archioss : tu es sur PC ou sur tablette / mobile / mac ? Si tu es sur pc, tu peux me poster une copie d'écran à l'étape où ça bloque, merci ? Je ne connais que la version pc, donc si tu es sur une autre plateforme, je ne pourrais pas vraiment t'aider. Pour Natsuko, ça a fini par fonctionner. À ce stade, les problèmes possibles que je vois sont : 1) l'archive zip s'est mal téléchargée et est corrompue : essaie de la télécharger à nouveau. 2) l'archive zip s'est mal décompressée : essaie de la décompresser dans un nouveau dossier. Il faut bien glisser les .sut dans la fenêtre "outil secondaire", et pas dans celle "outil" ni "paramètres d'outils". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchiosS 1,381 Posté(e) 10 avril 2022 tiens, voila une capture d'écran de ce que sa me fait, j'ai l'impression qu'on voit pas ma souris, mais j'ai le signe "interdit" quand je passe le curseur au niveau de "DPS Brush" dans outil secondaire @Eressëa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 10 avril 2022 @archioss : Juste une vérification, tu glisses bien les .sut comme ci-dessous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchiosS 1,381 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 5 minutes, Eressëa a dit : @archioss : Juste une vérification, tu glisses bien les .sut comme ci-dessous ? oui, j'ai même essayé partout, j'ai essayé de le glisser partout, mais impossible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) @archioss : Si ta version de CSP est à jour, alors je ne sais pas comment t'aider. Ça fonctionne chez moi et chez les autres élèves (CSP PRO ou EX). essaie de voir pourquoi tu as un avertissement "! available features". Tu as le même problème quel que soit le .sut ou seulement ceux de DPS ? Si tu as une version Début de CSP, je ne sais pas si tu peux importer des brosses. Modifié 10 avril 2022 par Eressëa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchiosS 1,381 Posté(e) 10 avril 2022 il y a 17 minutes, Eressëa a dit : @archioss : Si ta version de CSP est à jour, alors je ne sais pas comment t'aider. Ça fonctionne chez moi et chez les autres élèves (CSP PRO ou EX). essaie de voir pourquoi tu as un avertissement "! available features". Tu as le même problème quel que soit le .sut ou seulement ceux de DPS ? Si tu as une version Début de CSP, je ne sais pas si tu peux importer des brosses. ah euh... je croyais que j'avais CSP PRO, mais il semblerais que j'ai CSP DEBUT ;-; je suppose que c'est sa le problème ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 10 avril 2022 @archioss : je pense que oui. Je suis en mode nomade sans internet fixe et en 4G basique via le mobile. J'irais voir sur le site de CSP si c'est bien le problème quand j'aurai une liaison réseau et je posterai la réponse ici, si tu n'as pas trouvé d'ici là. Désolée de n'avoir pas pu t'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eressëa 2,759 Posté(e) 12 avril 2022 @archioss : après vérification sur le site de CSP, les fonctions "importer un outil secondaire" et "importer des fichiers.abr" ne sont pas disponibles dans CSP début. Il faut la version pro ou ex. Désolée, je n'ai pas précisé cette limitation dont j'ignorais l'existence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchiosS 1,381 Posté(e) 12 avril 2022 il y a une heure, Eressëa a dit : @archioss : après vérification sur le site de CSP, les fonctions "importer un outil secondaire" et "importer des fichiers.abr" ne sont pas disponibles dans CSP début. Il faut la version pro ou ex. Désolée, je n'ai pas précisé cette limitation dont j'ignorais l'existence. C'est pas grave, merci d'avoir fait tes recherches, j'ai acheté la version pro hier. Enfaite je pensait avoir eu la version pro avec mon abonnement pixiv, mais mon abonnement pixiv me donnais accès à la version début et une réduction pour la version pro, donc j'ai pu l'acheté un peu moin chère 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayuzora 744 Posté(e) 22 mai 2022 Un grand merci pour ton travail ! Je suis émerveillée de voir tous ces brushs pour travailler 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts