Aller au contenu

Installation du pack de brushes de Spartan


Recommended Posts

Petit tuto d'installation du pack de brushes de Spartan sur CSP sur PC (pour les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation, je ne sais pas si la procédure est différente, désolée) :

⚠️ ATTENTION : Il faut une version PRO ou EX de CSP, l'import d'outils secondaires (en .sut ou en .abr) n'est PAS POSSIBLE avec DEBUT !

Ouvrir CSP, aller dans la pallette d'outils et choisir l'outil pinceau. 

601342428_CSP01.thumb.jpg.5c30605d4fae94d7e9a6625522bd987b.jpg

CSP 02.jpg

CSP 03.jpg

CSP 04.jpg

CSP 05.jpg

CSP 06.jpg

CSP 07.jpg

CSP 08.jpg

CSP 09.jpg

CSP 10.jpg

CSP 11.jpg

CSP 12.jpg

CSP 13.jpg

CSP 14.jpg

CSP 15.jpg

CSP 16.jpg

Modifié par Eressëa
  • J'aime 5
  • Merci ! 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à toi pour tout ce travail d'explication, en plus du travail de préparation des brushs !

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous les efforts que tu as pu réaliser pour ce logiciel! 😊

  • J'aime 1

Je change tout le temps de pseudonyme alors au moins avec sa, je me casse pas la tête. Signature ? On verra sa quand j'aurais fini tout le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. N'hésitez pas à me signaler si certains brush ne fonctionnent pas du tout. J'essaierai d'en reprendre les réglages. Cela dit, il y a des brushes qui ne sont pas complètement transposables, car les moteurs de rendus ne sont pas codés de la même façon. Petit tip en passant : quand un brush texturé produit des effets de moires ou de répétition d'un motif, le fait de faire varier le rapport d'agrandissement de la texture (paramètres d'outil  > texture) permetdans certains cas de résoudre le problème. Bon DP à tous ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable Merci beaucoup :)

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? Pourrais-tu m'indiquer à quel niveau ça ne fonctionne pas pour toi @natsuko (installation / utilisation) ? Tu es sur quel OS / Système d'exploitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eressëa a dit :

Lorsque je glisse ma sélection de brushs csp me dit que je ne peut avec le petit icône d'interdiction. Je suis sur Windows 10. Mais après je me dis que c'est peut-être car j'ai la version pro.

 

Modifié par natsuko
  • N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natsuko : ce n'est pas dû au fait que tu sois sur la version pro de CSP , car le pack a été transcrit lui aussi sur la version pro et j'utilise moi aussi cette version. Tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers  ".sut" ?

Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas.

Modifié par Eressëa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI ! C'était bien ça xD

Désolé de t'avoir déranger pour un truc aussi basique 😢

  • N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @natsuko, l'important  'est que ça marche pour toi. Bon DP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 3/25/2022 à 4:08 PM, Eressëa a dit :

@natsuko : ce n'est pas dû au fait que tu sois sur la version pro de CSP , car le pack a été transcrit lui aussi sur la version pro et j'utilise moi aussi cette version. Tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers  ".sut" ?

Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas.

bonjour, j'ai le même problème, mais même quand je sélectionne que les .sut, je ne peut toujours pas les glisser dans CSP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archioss : tu es sur PC ou sur tablette / mobile / mac ? Si tu es sur pc, tu peux me poster une copie d'écran à l'étape où ça bloque, merci ? Je ne connais que la version pc, donc si tu es sur une autre plateforme, je ne pourrais pas vraiment t'aider. Pour Natsuko, ça a fini par fonctionner. À ce stade, les problèmes possibles que je vois sont :

1) l'archive zip s'est mal téléchargée et est corrompue : essaie de la télécharger à nouveau.

2) l'archive zip s'est mal décompressée : essaie de la décompresser dans un nouveau dossier.

Il faut bien glisser les .sut dans la fenêtre "outil secondaire", et pas dans celle "outil" ni "paramètres d'outils".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, voila une capture d'écran de ce que sa me fait, j'ai l'impression qu'on voit pas ma souris, mais j'ai le signe "interdit" quand je passe le curseur au niveau de "DPS Brush" dans outil secondaire @Eressëa

image.thumb.png.cf29f7a4cb29b16dfa997672b593b367.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archioss : Juste une vérification, tu glisses bien les .sut comme ci-dessous ?

 

Capture d’écran 2022-04-10 224126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eressëa a dit :

@archioss : Juste une vérification, tu glisses bien les .sut comme ci-dessous ?

 

Capture d’écran 2022-04-10 224126.jpg

oui, j'ai même essayé partout, j'ai essayé de le glisser partout, mais impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archioss Si ta version de CSP est à jour, alors je ne sais pas comment t'aider. Ça fonctionne chez moi et chez les autres élèves (CSP PRO ou EX). essaie de voir pourquoi  tu as un avertissement "! available features". Tu as le même problème quel que soit le .sut ou seulement ceux de DPS ? Si tu as une version Début de CSP, je ne sais pas si tu peux importer des brosses.

Capture d’écran 2022-04-10 231308.jpg

Modifié par Eressëa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eressëa a dit :

@archioss Si ta version de CSP est à jour, alors je ne sais pas comment t'aider. Ça fonctionne chez moi et chez les autres élèves (CSP PRO ou EX). essaie de voir pourquoi  tu as un avertissement "! available features". Tu as le même problème quel que soit le .sut ou seulement ceux de DPS ? Si tu as une version Début de CSP, je ne sais pas si tu peux importer des brosses.

Capture d’écran 2022-04-10 231308.jpg

ah euh... je croyais que j'avais CSP PRO, mais il semblerais que j'ai CSP DEBUT ;-;
je suppose que c'est sa le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archioss : je pense que oui. Je suis en mode nomade sans internet fixe et en 4G basique via le mobile. J'irais voir sur le site de CSP si c'est bien le problème quand j'aurai une liaison réseau et je posterai la réponse ici, si tu n'as pas trouvé d'ici là. Désolée de n'avoir pas pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archioss : après vérification sur le site de CSP, les fonctions "importer un outil secondaire" et "importer des fichiers.abr" ne sont pas disponibles dans CSP début. Il faut la version pro ou ex. Désolée, je n'ai pas précisé cette limitation dont j'ignorais l'existence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eressëa a dit :

@archioss : après vérification sur le site de CSP, les fonctions "importer un outil secondaire" et "importer des fichiers.abr" ne sont pas disponibles dans CSP début. Il faut la version pro ou ex. Désolée, je n'ai pas précisé cette limitation dont j'ignorais l'existence. 

C'est pas grave, merci d'avoir fait tes recherches, j'ai acheté la version pro hier. Enfaite je pensait avoir eu la version pro avec mon abonnement pixiv, mais mon abonnement pixiv me donnais accès à la version début et une réduction pour la version pro, donc j'ai pu l'acheté un peu moin chère

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour ton travail ! Je suis émerveillée de voir tous ces brushs pour travailler 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...