Aller au contenu

Installation du pack de brushes de Spartan


Recommended Posts

Le 3/25/2022 à 4:08 PM, Eressëa a dit :

@natsuko : ce n'est pas dû au fait que tu sois sur la version pro de CSP , car le pack a été transcrit lui aussi sur la version pro et j'utilise moi aussi cette version. Tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers  ".sut" ?

Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas.

g le meme probleme et je ne comprends pas l'explication dsl peux tu maider?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, en fait le dossier etais mal telechargé comme tu l'as conseillé à ton interlocuteur précédant! Merci beucoup!! Mais un petit problème persiste, quand j'ouvre et ferme clip studio paint, les brushes de spartan disparaîssent et je dois tout recommencer...je ne sais pas si c'est une chose normale ou pas..désolée de te déranger avec tous mes petits problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la capture je t'ai capturé seulement les outils secondaires mais si jamais tu as besoin de tout l'ecran il est aussi là:

Capture d’écran 2022-07-06 105727.png

Capture d’écran 2022-07-06 110058.png

Capture d’écran 2022-07-06 110434.png

Capture d’écran 2022-07-06 110502.png

Capture d’écran 2022-07-06 110554.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fisso_64: essaye de lancer clip studio et de te connecter à ton compte, puis de lancer Clip Studio Paint à partir de là (en haut à gauche). Sinon, regarde dans les préférences si il y a une option de sauvegarde à activer. Pour l'instant je suis en déplacement et je ne peux pas vérifier ça de mon côté,  mais je reviens vers toi dès que j'ai plus d'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci @Eressëa pour la conversion, j'imagine tout le travail que cela a dû être. 

D'ailleurs, je me suis inspiré de ton plan de travail, alors doublement merci !

A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaymy75Salut ! Je n'ai pas compris à quel cas tu fais référence. Peux tu me donner plus de détails ? Merci.

Modifié par Eressëa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la version pro mais lorsque je déplace les éléments dans les outils, le panneau sens interdit apparait.

Aussi, lorsque je tente d'importer un nouvel outil, les fichiers ne sont pas reconnus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaymy75 tu peux essayer les choses suivantes :

1) lance CSP à partir de CLIP STUDIO, en étant connecté à ton compte Clip Studio.

Si CSP n'est pas à jour, tu auras une notification (petit rond rouge en face de l'onglet CSP, en haut à gauche dans Clip Studio). Dans ce cas, télécharge la dernière version et installe la, puis essaye à nouveau. 

2) télécharge à nouveau le pack d'outils, et suis là procédure expliquée dans le tutoriel. Verifie que tu as bien décompressé l'archive ".zip" de Spartan et que tes dossiers de brosses contiennent bien des fichiers  ".sut" ?

Après il te faut ouvrir le sous dossier contenant les brushes et sélectionner les fichiers ".sut" que tu as choisi et les faires glisser dans le sous-outils. Si tu fais glisser le sous dossier lui-même ça ne fonctionne pas.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je n'ai pas vraiment de solution,  désolée. 

Modifié par Eressëa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je vous remercie pour le temps accordé.

J'ai enfin réussi, il fallait tout simplement copier le fichier téléchargé sur le bureau et là ça fonctionne.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour @Eressëa,

Merci beaucoup pour la conversion des brushs.
C'est vraiment très pratique!

Merci pour le travail et le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Merci beaucoup , quel travail formidable !

Petite question : Comment as-tu transformer l'icône des brush DPS du pinceau aquarelle au logo DPS ? 

Encore merci ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polye_em: les icônes sont des fichiers graphiques, on peut changer l'icône des outils lors de la création d'un nouvel outil. J'espère que ça répond à ta question, je ne peux pas être plus précise sur le moment car je suis en déplacement et n'ai pas le logiciel avec moi. Tu dois pouvoir trouver la procédure sur l'aide de CSP. Bon brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

It works !!!!! It works !!!!! Merci encore pour ce tuto. Je vais enfin pouvoir peindre dans Clip Studio Paint dans la bonne humeur. Merci !!!!!🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@EressëaMerci pour la conversion des brush et le tutoriel ! C'est génial ! Tout marche, c'est nickel !
Je n'avais justement aucune idée de comment importer des brushs et celles de bases ne me convenaient pas du tout. Gain de temps précieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

ERRESEA Je te remercie pour ton explication et pour ce grand travail que tu a fait !🙏☺️  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...