Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIPs Toriko!


Recommended Posts

Salut à tous, 

Dans les cours, Spartan encourage à créer une painting de toutes pièces. Voici le WIP, avec des hachures et sans. 

Au final, j'aimerais me débarrasser des hachures, mais ... ça fait super vide sans. 

Merci pour vos retours : )

Turtles 1.jpg

Turtles 2.jpg

  • J'aime 2

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Toriko pour remplacer les hachures il y a le blending, l’occlusion, ombre et lumière… et la mise en place des écailles dans ce cas… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Ok, je vais faire comme tu dis. Je vais me concentrer sur la lumière.

@sheityMerci pour tes remarques.  Je appliquer ce que tu dis et enlever les hachures petit à petit. Pour texturer, tu conseilles 1) des brushes spéciaux, 2) utiliser des images pour la texture ou 3)  travailler avec ce bon vieux brush rond opaque. J'avoue ne pas trop savoir...

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

ça dépend du rendu que tu veux obtenir 

Moi j aime faire des trucs réalistes donc je bosse à l ancienne - je dessine tout avec les détails sans trop textuter avec les brosses 

Fais des essais et trouve ta voie, c est le meilleur conseil que je puisse te donner 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Voila la dernière version de "Fire Turtle"!

 

turtle.jpg

  • J'aime 3

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

ça avance bien - c cool 

Pour les nuages - utile le brush spécifique pour qu ils soient plus « légers «  car ça fait un peu massif 

ton perso y a petit décalage au niveau du haut du corps - car il manque un bout de  son épaule droite -  

la lumière à droite est un trop vers de bas - sur l eau il faut imaginer qu il y a moins de lumière dans le creux des vagues - 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheityMerci Sheity, je ne peux qu'être d'accord avec tout ça. C'est très juste. Je vais essayer de dégoter une brush pour les nuages et retravailler l'anatomie. 

Par contre, j'ai pas trop compris pour la lumière basse. 

Bonne fin de we!

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière réagit différemment suivant ce qu’elle touche - il doit y avoir plus de contraste entre l’île et l’eau -  utile le lasso pour casser le point lumineux à gauche de l image 

Modifié par sheity
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux; en fait, j'ai mis ce point lumineux pour mettre de la perspective atmosphérique, pas des reflets à proprement parler. 

C'était plus pour repousser le background au loin. Bon, c'est pas trop réussi : )

  • Haha 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toriko. C est super pour un premier painting de toutes pièce. Tu as pas choisi un sujet facile avec l eau et les vagues ! Mais tu t en sorts bien!

Quelques remarques de ma part. Je trouve que le contrast ombre lumière du nuage de droite est un peu trop faible en comparaison de l autre. Tu as aussi plusieurs brush appeler cloud dans le pack de brush de spartan.  Tu va voir sa simplifie beaucoup la peinture de ces éléments. 

Sur la. Carapace de la tortue le contraste ombre lumière est très fort et brusque. Ça donne l impression d une texture métallique. Si tu veux quelque chose de plus naturelle genre chitine je te conseille te travailler des transition plus douce. 

Continue en tout cas et bon painting 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DonoooMerci pour les gentils mots d'encouragements. En effet faire les nuages à la main, c'est pas le plus réaliste. J'avoue que la carapace, ça fait un petit côté Bioman qui vient d'être nettoyé : )

Je vais essayer de retaper un peu tout ça.

  • J'aime 2

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai op en essayant de rester proche de ton idée de depart pour illustrer l'ensemble de mon feedback.

Globalement on comprend ou tu cherches a aller mais ca manque de force en partie dans la lumiere et la comp.

Tu peux y aller franchement sur les différences de proportions entre ta tortue geante et le petit mec sur son bateau pour augmenter ton contraste de taille. Descend ta ligne d'horizon  elle est en plein milieu ca rend tout tres mou avec trop de proportions symétriques. J'aurais tendance a te dire d'aller pousser ton ambiance a ton histoire encore plus aussi, imagine ta tortue de feu dans l'eau, ca peut générer de l'evaporation et de la brume ce qui pousse le coté attaque surprise de la bete sur le malheureux qui se retrouve perdu au milieu de la vapeur.

 

Un truc ou ca peche beaucoup c'est le manque de ref, ca se voit tres fort sur la tortue, les nuages et l'eau. Ramene bien des refs pour TOUT. Tu passes a coté de nuances de couleurs et de certains design déja existant a cause de ca, c'est dommage.

Attention aussi avec tes valeurs, t'es un peu partout dans des gris moyens, choisi ton ou tes focales et cree du contraste de valeur (et autres) en fonction de ce que tu veux nous montrer.

Continue y'a du potentiel, t'as surtout des éléments que tu peux pousser plus loin 😜

qhdcl2uj.jpg.4f5bd7d121dd5b0b9df55a927a2aad31.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci 1000 fois pour tous ces petits conseils. Ta tortue a clairement plus de classe. Pour ce qui est de la réf, j'en avais utilisée une pour la tortue pourtant : )

Bonne journée à toi, et merci encore. 

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on le voit pour le bec de la tortue que t'es pas parti sans rien non plus. J'vais expliciter pour mieux l'exprimer quand je parle de manque de refs = des refs 😜 pas juste une seule. Si t'as les refs et que ca pedale quand meme, hésite jamais a interrompre, faire des etudes de tes refs pour bien avoir les elements en main et repartir de plus belle dans ton illu.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeJe me rends compte de plus en plus, que le painting c'est une intention, pas juste dégainer le brush et pif pouf, à l'instinct.

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à toi, l'ami (e)

Challenge 14 posté en retard , haha 😅. C'est pas drôle en fait. 

Si vous avez des retours je suis preneur. 

 

Dophia gardienne de l'eau.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour cette création ! J'aime beaucoup la mise en scène, le décor est top !

J'aurai juste dit qu'il manque un peu de contraste, surtout sur le personnage principal. Peut-être qu'en appuyant sur les ombres ça ajouterait un petit quelque chose ? Par exemple, l'ombre du cou est très peu marquée ce qui fait qu'on perçoit assez mal la rupture menton/cou je trouve. (Attention, je suis moi-même débutant, mes conseils valent ce qu'ils valent 😉)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@simonc Argh, ell a un double menton. Maintenant que tu me l'a dit , je ne vois plus que ça. C'est un détail que j'ai tenté de régler tout à la fin, mais c'est insuffisant. Merci pour ton retour : )

P.S: débutant ou pas, c'est pas ça qui prime. Merci encore pour le retour. 

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...