Aller au contenu

Wacom ou Huion ^^ ?


aelion

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ^^ 

j’ai le choix (et le budget ) entre une huion Kamvas pro 16 (4K) et une Wacom cintiq pro 16 😄 j’hésite entre les deux pour le moment. Laquelle me conseillez-vous ?

il faut mettre une protection d’écran dessus ? 

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout va dépendre de tes critères.

la 4K est important pour toi? 
tu recherches quoi comme expérience niveau tablette.
Pour quel utilité??....

pas besoin de protection écran sur une tablette graphique 😉

Modifié par c.monnely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut. J'utilise une Wacom Intuos Pro Large avec un iMac, 64 Go de mémoire et, entre autres, le programme de dessin 3D "Poser 12".

Bien que Wacom soit une marque jouissant d'une bonne réputation, je rencontre personnellement de nombreux problèmes que je crois causés par une "mauvaise entente" entre Poser et la tablette Wacom : Mouvements pas toujours souples du pointeur sur l'écran. Effets de "rebonds en arrière" dans les mouvements de caméra. Poser quitte sans prévenir. Parfois "blocage" inopiné d'un menu important du programme, ce qui m'oblige à sauver et fermer le fichier sur lequel je travaille, quitter Poser, le relancer et recharger le fichier. Je m'applique pourtant à utiliser les derniers drivers disponibles, mais je continue à rencontrer ces problèmes.

 J'ai même essayé en achetant une tablette "Gaomon" moins "puissante", mais j'ai été très déçu de la qualité de cette tablette...

Comme quoi une marque réputée comme Wacom peut quand même vous décevoir... Bonne chance !

Modifié par filochard_29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wacom sans hésiter ! Pas besoin de protection d'écran , par contre je te recommande de changer les mines, et de mettre les souples à pointes blanches, ou les grises avec le petit ressors au bout. Ça ne laissera aucune rayure.

@filochard_29 si tu as racheté une autre tablette d'une autre marque et que le problème persiste, le problème ne vient pas de la tablette.
Et je ne crois pas qu'il soit recommandé de faire de la 3D avec son stylet sauf sur des logiciel de sculpt, tu galéreras moins avec une souris.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si tu as déjà employé un programme de dessin 3D, comme Poser ou DAZ, mais c'est totalement impossible d'utiliser une souris avec ce genre de programme.

D'ailleurs je recommande vivement d'utiliser une tablette graphique même sans faire de la 3D. Personnellement, je n'utilise plus ma souris que très occasionnellement tellement une tablette me semble plus pratique.

Je ne suis pas un "vrai dessinateur" comme vous. Je suis juste un utilisateur qui cherche (désespérément) à comprendre pourquoi ma tablette "Intros Large Pro" s'entend si mal avec mon programme Poser 12. J'ai débuté avec Poser 7 il y a des années. J'en suis à ma troisième tablette, les deux dernières étaient des WACOM. J'espérais avoir le mieux qui se fait en investissant dans une "PRO".. Hélas... Elle marche parfaitement avec mes autres programmes, dont PhotoShop. J'installe toutes les MAJ dés qu'elles me sont proposées. Je fait fonctionner Poser 12 seul pour qu'il puisse disposer du maximum de mémoire. Ma tablette est raccordée USB à l'iMac. Mon iMac est équipé du maximum de mémoire qu'il peut supporter 4 barrettes de 16 Mo = 64 Go.

Mais je subis toujours les mêmes problèmes avec Poser 12 : Mouvement de caméras qui ne sont pas souples, effets de "rebonds" comme si un élastique retenait les "choses virtuelles" que je déplace. Parfois, à la suite d'une action banale du pointeur, l'image que je travaille, gîte de plusieurs degrés et je ne peux pas corriger la chose car la fenêtre des réglages aussitôt est "gelée", m'empêchant de faire quoi que ce soit d'utile. Je peux (heureusement ! ) sauver le fichier que je modifiais, puis je dois le fermer, quitter Poser, le relancer, recharger le fichier et enfin reprendre ce que je faisais auparavant. Cela me prend du temps. Poser est un gros programme à charger et certains fichiers font plus de 50 Mo et Poser doit tout recalculer à chaque ouverture !

Les forums francophones à propos de la 3D sont rares et les magazines d'informatique préfère carrément éviter le sujet ! Je pourrais utiliser des tutoriaux du Net mais ils sont tous en anglais et rapidement incompréhensibles pour moi. Et je ne connais personne vers qui me tourner. Je pourrais essayer FaceBook mais j'évite des réseaux sociaux et ne suis inscrit sur aucun. Ca ne me facilite pas la vie mais je préfère agir ainsi.

Je me suis déjà adressé à WACOM France mais ils me répondent "que la tablette n'est qu'un accessoire" et semblent vouloir rejeter le problème sur Poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 7/18/2022 à 1:43 PM, filochard_29 a dit :

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si tu as déjà employé un programme de dessin 3D, comme Poser ou DAZ, mais c'est totalement impossible d'utiliser une souris avec ce genre de programme.

D'ailleurs je recommande vivement d'utiliser une tablette graphique même sans faire de la 3D. Personnellement, je n'utilise plus ma souris que très occasionnellement tellement une tablette me semble plus pratique.

Je ne suis pas un "vrai dessinateur" comme vous. Je suis juste un utilisateur qui cherche (désespérément) à comprendre pourquoi ma tablette "Intros Large Pro" s'entend si mal avec mon programme Poser 12. J'ai débuté avec Poser 7 il y a des années. J'en suis à ma troisième tablette, les deux dernières étaient des WACOM. J'espérais avoir le mieux qui se fait en investissant dans une "PRO".. Hélas... Elle marche parfaitement avec mes autres programmes, dont PhotoShop. J'installe toutes les MAJ dés qu'elles me sont proposées. Je fait fonctionner Poser 12 seul pour qu'il puisse disposer du maximum de mémoire. Ma tablette est raccordée USB à l'iMac. Mon iMac est équipé du maximum de mémoire qu'il peut supporter 4 barrettes de 16 Mo = 64 Go.

Mais je subis toujours les mêmes problèmes avec Poser 12 : Mouvement de caméras qui ne sont pas souples, effets de "rebonds" comme si un élastique retenait les "choses virtuelles" que je déplace. Parfois, à la suite d'une action banale du pointeur, l'image que je travaille, gîte de plusieurs degrés et je ne peux pas corriger la chose car la fenêtre des réglages aussitôt est "gelée", m'empêchant de faire quoi que ce soit d'utile. Je peux (heureusement ! ) sauver le fichier que je modifiais, puis je dois le fermer, quitter Poser, le relancer, recharger le fichier et enfin reprendre ce que je faisais auparavant. Cela me prend du temps. Poser est un gros programme à charger et certains fichiers font plus de 50 Mo et Poser doit tout recalculer à chaque ouverture !

Les forums francophones à propos de la 3D sont rares et les magazines d'informatique préfère carrément éviter le sujet ! Je pourrais utiliser des tutoriaux du Net mais ils sont tous en anglais et rapidement incompréhensibles pour moi. Et je ne connais personne vers qui me tourner. Je pourrais essayer FaceBook mais j'évite des réseaux sociaux et ne suis inscrit sur aucun. Ca ne me facilite pas la vie mais je préfère agir ainsi.

Je me suis déjà adressé à WACOM France mais ils me répondent "que la tablette n'est qu'un accessoire" et semblent vouloir rejeter le problème sur Poser.

Salut Concernant ton problème ca à l'air de plus venir de ton ordi ou de ton programme mal paramétrer et non la tablette d'où le fait que Wacom doit expliquer que le problème ne vient pas de chez eux.  

Après est ce un logiciel cracké ou pas car ca répondra à beaucoup de tes questions concernant Apple et le logiciels cracké si tu fais souvent les mises à jours.

Niveau tablette graphique j'ai toujours utilisé Wacom et la je souhaite passer à un grand écran, j'étais prés à faire le saut sur la Huion kanvas 24 4k mais on m'a averti que la 16 4k présente un décalage entre le stylet et le trait du coup je me renseigne mais risque de rester sur Wacom car je connais le produit.

niveau compatibilité des logiciels ca peut arriver que la tablette a du mal mais ca souvent été rétabli par des mises à jours logiciel.

pour la 3D si tes logiciels sont comme marvelous la souris et clavier sera plus simple que la tablette sauf si tu sculptes aussi dans ce logiciel et dans ce cas là la tablette est indispensable ^^ 

 

Modifié par c.monnely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...