Aller au contenu

Perdu dans les valeurs


Chmidis

Recommended Posts

Bonsoir la commu... ou bonjour,

 

D avance désolé pour l orthographe....

 

je suis dans un exercice de valeurs d imagination la j ai posé mes ombre et mes lumière mais j ai l impression qu il y a quelque chose qui manque j ai besoin de votre aide.... une lumière vient de l arrière gauche et l autre de la main.... est ce que pour vous tout colle ?

 

 

 

Essai-concour-r%C3%A9duit.jpg

 

après vos avis je vais commencé à enlever la line et rentré plus dans le détail

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense qu'à certains endroits les volumes sont mal définis et il n'y a pas asse de contraste vue le type de lumière.

J'ai essayé d’apporter très rapidement quelques modifications pour le principal.

C'est loin d'être parfait mais je pense que ça pourra t'aider.

 

en17m05m-copie.jpg

 

en17m05m.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey

 

Merci beaucoup c'est est très parlant se que tu as fais et oui je ai vraiment du mal à définir mes volumes de imagination sans réf.... lol

 

Merci

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour aider ton oeil à détecter ce genre de soucis utilises la 3D et les sources de lumières.

Spartan propose un petit logiciel 3D au début dans l'exercice du squelette. La forme du crâne étant complexe et la source lumineuse paramétrable, je pense que c'est un bon exercice pour assimiler le comportement de la lumière sur un sujet.

 

Bonne continuation ;-)

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aether

 

pas bete.... mais il y a aussi l anatomie que je ne maitrise pas bien.... à voir je vais deja suivre la suite du programme et finir cette illustration merci

 

Essai-concour-fin-valeurs-r%C3%A9duit-1.

 

voici mon résultat final et je n irais pas plus loin dans les valeurs pour le moment

 

merci a vous

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anatomie tu as déjà des bases intéressantes, la pratique te fera progresser. Tu as déjà bien suivi les conseils que chopsuey t'a donné, continues dans ce sens :-)

 

Je vais juste te faire part d'un exemple auquel je pense lorsque je parle de lumière et 3D. Tu as une source de lumière proche de la main de ton personnage ; cette main est dessous avec le bras dans le prolongement. Cela sous-entend que la lumière aura de la difficulté à "descendre" sur ta sirène. Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il faudrait réduire la lumière plutôt à partir du bas ventre.

 

La distance de la source avec l'obstacle est à prendre en compte comme je l'ai représenté de manière un peu dégueulasse ci-dessous :

 

exemple-2.jpg

 

C'est une gymnastique qui deviendra automatique avec le temps, il ne faut pas être trop pressé.

Bonne continuation :-)

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...