Aller au contenu

Exercice #255 - 14/03/22: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur un painting d'Ed LAAG:

ed-laag-pb-abandon-bike-v003-re-el.thumb.jpg.f991bdab230d7eeeb4b402803c112517.jpg

 

Deuxième choix proposé par Spartan : ce superbe digital painting de Dofresh (jury du Challenge #14) :

March of Robots 2021 #03 / Ready at dawn

 

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger.

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

  •  

    L'exercice dure deux semaines, et oui il y a le challenge !!!

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 11




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon étude. je me suis bien fait plaisir sur celui là !!

 

 

Challenge-254-moto.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @daff, il est super ! Les graffitis me font un peu peur  et la grue encore plus ! 9a rend super bien en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ....  une p'tite débutante ..  occupée à l'exercice brush-3, a étudié  😉 

rassurez moi, une étude ... c'est bien  tenter de décomposer, d'analyser pour reproduire? c'est en tous cas comme cela que j'ai abordé cet exercice. 

volontairement j'ai laissé tombé des "détails" .. me concentrant sur ce que je viens de découvrir dans mon apprentissage.  J'espère que  Ed Laag  ne m'en voudra pas ! 😑

@daff : elle est top ton étude ! 👏

 

1638935711_HEBDO255-3.png

  • J'aime 6

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krokciole salut alors très beau début d'étude !! et je te rassure oui c'est normal et effectivement ca sert a décomposer, analyser et  je rajouterai pour comprendre et plein d'autre en faite mais le principale est la mdr. 
Je sais pas si tu vas le finir mais je pense que ce serai génial! ( si il faut tu es deja entrain de le finir lol ) 

Car en allant jusqu'à la fin tu te nourrit au maximum de tous les détails les composition etc ...et donc de comprendre plus de choses.  J'imagine que tu dois le savoir ^^. 

Des exercices comme ca il faut en manger a la pelle ! ou même a la brouette !!!! Et pour finir au tractopelle !!!!! xD ( via ref réel aussi c'est mieux parait il mais plus chiant bizzare hein ?) 

c'est pour ca que je t'encouragerai a le faire jusqu'au Bou!  En plus tu en sera d'autant plus fiere t'es franchement super bien partit en plus!!!

Aller bon brush ++ 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bravo a toi @daff!!!!

J'ajouterai je pense que les éléments dans la mer sont l'égerment pas assez contraster entre le soleil et l'ombre je pense que ca doit être pour faire ressentir le coucher du soleil ou le lever je sais pas lol tu en penses quoi je trouve ca intéressent je crois que je viens d'apprendre un truc mdr .

Si non bravicimo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krokciole Tu as encore une semaine pour aller au bout, et je confirme ce que t'as dit @AidanGouguenheim, ce serait dommage de ne pas le terminer 😉

L'exercice est dur, mais c'est peut être celui qui a le plus grand potentiel d'apprentissage 🙂

 

  • J'aime 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bakou merci.  Les graffitis c pas trop compliqué avec le bon brush. Par contre la moto... c pas la meme.

@krokciole merci aussi. Tu peux aller au bout comme le dit raven on progresse a fond sur ce genre d exo

@AidanGouguenheim le manque de contraste est dû a la perspective atmosphérique qui permet de faire comprendre la distance entre le point de vue et les éléments c est une des base du programme dps et ca marche super bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah bha cool c'est 2 semaines, j’étais prêt a poster ma version (prototype V1 non finit lol). Courage!!

  • Haha 1

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shogoun94 a dit :

Salut !

Ah bha cool c'est 2 semaines, j’étais prêt a poster ma version (prototype V1 non finit lol). Courage!!

hihi .. j'étais persuadée que nous n'avions qu'une semaine .. ..  me suis empressée de le poster ..  😛

@AidanGouguenheim & @daff & @Ravenn Bectit: merci pour vos encouragements.  je vais décevoir AidanG. je  n'étais pas en train d'affiner l'étude .. ceci dit, vous avez réussi à me persuader  d "y retourner" 😊😏

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krokciolemdr tu ne me déçois pas xDD apres pour la limite de temps c'est bien d'arriver a la respecter comme exo de deadline .Quoi qu'il arrive tu le postes apres tu peux le continuer si tu penses que tu as pas finit et j'ai meme envie de dire tu peux aussi faire tous exo ebdo qu'on a pas fait mdr je compte les pour ma part xD 

sur c bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff ton personnage et ton véhicule sont super bien autant au niveau des formes que des couleurs, et la façon dont tu as placé les déchets accentue le dynamisme et la force de l'impact précédent le saut je trouve, après j'ai l'impression que tu t'es moins intéressé au pont ou au train.

dofresh_copie.thumb.jpg.88d07446737c8f1f2dc9f719954cbad0.jpg

Moi non plus je n'avais pas capté qu'on avait deux semaines, mais tant mieux.

Modifié par emvic
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli @rredaldo, le seul détail qui m'a sauté aux yeux c'est le contraste du bras de la grue 😄, la mer est belle, la moto est belle, les débris font bien ressentir le mouvement ! ... bref j'aime beaucoup !! GG

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai donc tenté de reproduire l’illustration de dofresh que j’ai trouvé vraiment chouette 🤩. Évidement c’était pas facile avec tout ces éléments mais bon je voulais quand même rendre quelque chose pour cet exercice hebdo ☺️
 

@daff bravo la reproduction est superbe 👏 le seul point que j’ai vu était au niveau de l’arrière du cargo qui parait un peu remonté vers le haut.

@krokciole je ne sais pas si tu as prévu compléter ton painting mais je trouve ça déjà très bien, les formes principales sont là et les couleurs semblent bien correspondre ☺️

@rredaldo il y a du travail ça se voit, mis à part le ciel qui tire peut être un peu sur le violet je trouve ça top, bien joué 👍!

3109E34D-6152-4798-A2E1-595FAFF040B5.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

bon j'ai pas finit mais je vous fais part de mon devoir, et espère quelques retours, j'ai eu du mal avec les couleurs lol (c'est dur sans la pipette) mais ce fut enrichissant, va falloir que je participe plus au exo hebdomadaire moi.

v1.2.png

  • J'aime 2

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ! zut mince ...  une histoire de poivron & de tasse m'ont absorbée, du coup ...  si c'est autorisé, je peaufinerai plus tard et posterai le résultat. 

ceci dit grand merci à @Carlito531 , @AidanGouguenheim, @Ravenn Bectit, @daff .. vos com et encouragements à aller plus loin, m'ont ravigotée . 

Carlito, je pense que tu as capté un truc avec lequel j'ai encore du mal ...  "simplifier pour mieux détailler ensuite " .. j'aime la "douceur" qui se dégage ton atmosphère, dont le sujet est quand même loin d'être doux  😉 

Modifié par krokciole
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rredaldo : Belle étude ! A première vue, on dirait le même ! la perspective semble bonne, les couleurs et les textures rendent bien. Tu as bien détaillé le personnage principal et son engin qui sont le point de focus du regard, bref ca fait le taff ! 👍🏻

 

@Carlito531 : J'aime tes choix pour la simplification de ce painting effectivement plein de détails, donc pas facile de ne pas se perdre dans des détails d'un côté et trop en délaisser de l'autre. Les éléments principaux sont là, le perso principal est juste assez détaillé pour ressortir, bien joué ! 👏

 

@shogoun94 : Pas mal pour un brouillon déjà ! J'avoue que les couleurs, c'est chaud. Ce painting est plein de subtilité. Perso, j'ai pipetté quelques fois pour gagner du temps. Tu as déjà bien avancé le perso principal. Du coup, côté couleur, ta version tire un peu plus vers le vert brun et est globalement plus claire et moins contrastée que l'original. Mais après, je trouve que c'est cool de réussir à s'approprier l'oeuvre et en faire sa propre interprétation ! 😋

 

Pour ma part, j'ai aussi choisi l'illustration de dofresh et je me suis vraiment éclaté dessus (10h30 de plaisir) pénard dans mon canap avec mon iPad 😎. J'ai pas spécialement essayé de reproduire le painting au pixel près et c'était très agréable. J'ai trouvé plein de brushs super adaptées pour faire les différents effets et j'ai pu mettre en oeuvre ce que j'ai appris des cours du programme indispensable (lumière, mise en relief, etc). Je suis refait ! 

Etude_illustration_dofresh.jpg

Modifié par grumz
  • J'aime 6

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...