Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes Exos du "Brush" !


Recommended Posts

Heyyyyy !!! 

 

Voici pour ma part le premier exercice qui était vraiment fun à faire ! 😄

On sent que la partie du labyrinthe, je n'étais pas serein 😄 

334400924_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.png.3ad21abe855cc4c9dc58ba9c0a285fbc.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e exo du chap. I

Pas évident cet exercice, les formes 6, 7, 10 et 12 étaient un peu chaud. 😆

J'attends vos retours  😁

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.995dadc36d4ebc9a7a8bca13ec01c05e.png

Modifié par THAD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit dernier pour la route ( j'aurais dû les poster au fur et à mesure de mon avancé dans le chapitre 😅 ) 

Bon, clairement cet exercice, était DURE 😂

Je compte plus les heures que j'ai passés dessus, mais je suis plutôt satisfait du résultat final, il est bien évidemment loin d'être parfaits et j'aurais certainement pu le travailler un peu plus, surtout au niveau de la neige, mais je commençais à avoir les yeux qui saignent à force de regarder l'écran 😂😂

Hâte de lire vos retours et vos avis et critiques sur mes exos 🙂 

361229212_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.266bfc1e4b7453a8be62fadd2f2689e8.png

Modifié par THAD
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonyh

Sur l'exercice des formes, c'est vraiment bien réalisé, bien joué ! 👍 Quelques formes qui dévient un petit peu de la forme de référence mais comme elles restent tout de même faites avec précision ça passe bien 😉 

Ton exercice 2.5 est lui aussi très réussit ! Tu as bien fait d'y passer le temps qu'il fallait pour obtenir un chouette résultat comme celui là ! Juste de touts petits retours que je pourrais te faire : bien ajouter l'ombre portée aux pieds du personnage pour mieux "l'ancrer" au sol ou encore renforcer un petit peu plus l'intensité des la lumière venant de la gauche sur le personnage en incorporant un peu plus de saturation en transition de cette lumière (en particulier sur le bonnet et les bottes, compares bien sur la référence 👍)

Dans tous les cas, continues comme ça dans la suite des exercices! ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonyhenchanté je viens prendre le relais 🙂

Très sympa tes montagnes, le découpage fonctionne bien dans l'ensemble 👍

Pour moi c'est plus au niveau de certaines couleurs et valeurs que tu pourrais l'améliorer :

firefox_whwGwcU7lr.png.2d40935c4ea592432b5aa762feb2720b.pngcomme sur cette zone où la neige est vraiment blanche 🙂

firefox_PqqUL6TWgr.png.0edcd1d0d4dfe648dc9f6a06030b1b75.pngEnsuite au niveau de la cascade, elle mériterait un peu plus de volume en rajoutant plus de nuances dans les ombres 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques modifications pour l'exercice de la montagne, qu'en pensez-vous ? 🙂

Merci de vos retours qui m'aide vraiment à progresser ! 🙏

1911294640_MontagneExercice.thumb.png.b6f172e103ff92aabe36f0f09a17aae1.png

Modifié par THAD
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonyh

Tu t'en es vraiment bien sorti sur cette étude je trouve, bien joué ! 👍 Je trouve notamment que tu as été efficace dans la manière que tu as eu de traiter les montagnes en fond, c'est du bon boulot ! 

Le principal point que je pourrais relever pour chipoter serait les "bords" de tes cascades un peu trop "soft"/diffus qui donnent l'impression d'une cascade immense (quand il y a une grande hauteur de chute l'eau a tendance à se disperser un petit peu comme ça) mais sinon ça reste bien tout de même 👍

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 

Avant de commencer l'exercice, je m'étais fixé comme objectif d'obtenir un rendu proche du réaliste sur cette étude, mais il y a encore beaucoup trop d'imperfection. 😆

J'ai du passer beaucoup trop de temps sur cet exercice je pense, je suis loin d'avoir obtenu le rendu que je souhaitais, mais je sens que je me m'améliore  !  😀

 

J'attends avec enthousiasme vos critiques 🙏

Rose.png.30531640a519d548282795f18401a06e.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thad. Je suis un élève comme toi et je suis passé par là ou tu en es il n'y a pas longtemps. Je ne me sens pas légitime à critiquer, je n'ai pas le niveau des professeurs mais je vais m'essayer à l'exercice quand meme. Et puis après tout tu le demande =D.

La partie des pétales est très bien. Bien sur on peut s'amuser à ajouter les veines qui parcourent la partie florale de la rose mais moi non plus je ne l'avais pas fais. Tu as aussi très bien réussi la feuille en V. Tu as aussi choisi les bonnes couleurs.

Là ou je pourrais te conseiller de travailler (en toute humilitée), c'est les feuilles ainsi que la tige. La fleur n'a pas le meme niveau de finitions que la partie inférieure et du coup l'oeil s'attarde sur ce qui ne va pas. La grande feuille en bas à gauche est beaucoup plus dans l'ombre dans la photo originale. Certaines parties de la feuille dont aussi noires que le fond (meme au centre le long de la rainure) Aussi la silhouette de la tranche est saccadée. Elle est en forme de crenelage avec des encoches regulières. Sous certains aspects, les feuilles sont similaires à la partie supérieure et enneigée des montagnes du précédent exercice. Mais au lieu d'etre blanches et grises, elles sont noires et vertes. La frontière n'est pas delimitée mais le contraste y est plus fort.

Modifié par thrax
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thrax, je te remercie beaucoup pour ton retour ! 

C'est vrai que j'ai pas mal galéré sur cet exercice, j'ai encore beaucoup de mal à traiter les études 😆

En tout cas, je ne manquerais pas d'améliorer cette rose en tenant compte de tes conseils ! 🙏

Merci à Toi 🙏😉


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà pour l'exercice du petit monstre. 😄

L'ombre au sol du personnage me paraît bizarre ? 

Et j'ai également beaucoup de mal à traiter le textile ou les différents matériaux comme le bois etc..
Mais je suppose que je verrais ça plus tard dans le programme. 😀

En tout cas, un chouette exo, qui permet de faire une pause dans les études !! 😁

 

177272888_SmallCharacter.thumb.png.2a0c5cf150c3c7b61d52afd270af82f5.png

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! il est vraiment stylé, ton mini monstre ! je l'adore ❤️ 

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/19/2022 à 7:50 AM, THAD a dit :

J'ai fais quelques modifications pour l'exercice de la montagne, qu'en pensez-vous ? 🙂

Merci de vos retours qui m'aide vraiment à progresser ! 🙏

1911294640_MontagneExercice.thumb.png.b6f172e103ff92aabe36f0f09a17aae1.png

j'adore ton étude de la montagne. Personnellement je galère encore dessus 😕 surtout sur le rendu de la cascade et des pierres mais c'est pas trop le but de l'exercice donc je ne me focalise pas trop là dessus pour le moment 😄

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mac_dutchman a dit :

salut !! il est vraiment stylé, ton mini monstre ! je l'adore ❤️ 

Bonjour et mercii @mac_dutchman, je me suis trop amusé sur cet exercice 😄

J'aime beaucoup également le tiens de petit monstre, et la montagne aussi Bravo !! 🤩🙏

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aelion a dit :

j'adore ton étude de la montagne. Personnellement je galère encore dessus 😕 surtout sur le rendu de la cascade et des pierres mais c'est pas trop le but de l'exercice donc je ne me focalise pas trop là dessus pour le moment 😄

Mercii @aelion, elle est pourtant loin d'être parfaite, je retravaille souvent dessus, tout comme la rose. 😅

Courage à toi pour l'exo de la montagne ! 👍


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, THAD a dit :

Mercii @aelion, elle est pourtant loin d'être parfaite, je retravaille souvent dessus, tout comme la rose. 😅

Courage à toi pour l'exo de la montagne ! 👍

Merci beaucoup ^^ avec le temps la rapidité et l'aisance dans l'utilisation des brush viendra ^^

Le débutant du brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonyh

Il est cool ton monstre ! 😉 Après, oui effectivement, tu vas voir tout ça dans la suite du programme. 
Là tout de suite, je dirais que le soucis qui saute le plus aux yeux vient du fait que le chapeau (dans sa partie dans la lumière) se fond quasiment parfaitement avec le background du fait que le niveau de luminosité des 2 éléments est très proche, n'hésites pas du coup à ajouter du contraste en particulier dans cette zone 👍

Tu verras ça aussi dans la suite mais pour l'ombre, je pense que ce qui te donne cette impression un peu étrange vient du fait que ta lumière semble venir parfaitement de la gauche, à hauteur de regard, ce qui fait que l'ombre portée va être extrêmement étirée sur le sol, dépassant assez largement le cadre dans la logique, à contrario d'un schéma où la lumière serait au zénith (donc haut dans le ciel) et viendrait "poser" l'ombre portée vraiment aux pieds de ton personnage 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienGpour les conseilles, je vais tenter d'améliorer le contraste comme tu la évoqué ci-dessus et également l'ombre portée 🙏😃

J'ai vraiment hâte de découvrir d'avantage le programme ! 🤩🙏


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 👋

Voici mon poivron et le monstre avec quelques modifications. 

Qu'en pensez vous ? 

Bon Brush à Tous !! 😀

Exercice4-etude-photo1.thumb.png.375cc3723718135f18b00ad72cab6aa8.png

63828554_SmallCharacter1.0.thumb.png.d6519e810b64bbbddca4ec0880460b43.png

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonyh

C'est mieux pour ton monstre ! 👍 La forme de l'ombre portée fonctionne beaucoup mieux et est plus réaliste comme ça. Elle est peut être un poil penchée (dans le sens où elle n'est pas forcément tout à fait perpendiculaire par rapport à ton personnage sur le sol, ce qui donne un effet un brin étrange) mais c'est un détail. 

Pour le poivron, c'est pas mal aussi 👍

Les retours que je pourrais te faire dessus seraient au niveau de certaines transitions, que ce soit des highlights chrome_G7E2l0O9IU.png.416806f2304d1dfe9ea020676fbb50e5.png ou de la lumière bleue par rapport à l'ombre : chrome_SHicLu46Sx.png.882f9b1fbb4f3710eacd7a99987ac7ec.png qui manquent de progressivité, dans le sens où la transitions entre ces éléments à chaque fois est encore trop abrupte, se terminant de manière trop "nette" ce qui vient créer des formes très "séparées", peu naturelles 👍 Je te fais remarqué ce point ici mais c'est de toute facçon quelque chose que tu vas voir plus en profondeur dès le prochains chapitre.

De manière similaire, attention aussi par rapport à la lumière bleutée à ne pas la faire remonter autant ou du moins pas avec une intensité aussi prononcée

chrome_AvfLvpzcAw.png.306afa448412b1edfa0bbbabcc8bcd61.png

Bon courage pour la suite en tous cas ! 😉 

chrome_G7E2l0O9IU.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! 

Alors voilà, c'était vraiment pas évident mais je pense que je m'en suis pas trop mal tiré, ça ressemble à une tasse 😂

En la publiant je remarque qu'il y a encore beaucoup trop de défaut comme la lumière qui viens frapper à gauche de la tasse, ou le fond

que j'aurais certainement du travailler un peu plus et qui je trouve n'est pas assez flou 😬

Je pense que je referais ses exercices le poivron et la tasse quand j'aurais un peu plus avancé dans "le programme indispensable" , histoire de comparer l'évolution 😀

En tout cas, ce premier chapitre ma motivé à faire de plus en plus d'étude ! 😀

 

N'hésitez pas à donner votre retours sur ma Tasse 😉

339374372_TasseTHAD.thumb.png.71278799ee51dfbf7682be137d853b07.png

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...