Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Heyyyyy !!!  Voici pour ma part le premier exercice qui Ă©tait vraiment fun Ă faire ! đ On sent que la partie du labyrinthe, je n'Ă©tais pas serein đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 15 mars 2022 (modifiĂ©) 2e exo du chap. I : Pas Ă©vident cet exercice, les formes 6, 7, 10 et 12 Ă©taient un peu chaud. đ J'attends vos retours  đ ModifiĂ© 15 mars 2022 par THAD Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 15 mars 2022 (modifiĂ©) Un petit dernier pour la route ( j'aurais dĂ» les poster au fur et Ă mesure de mon avancĂ© dans le chapitre đ  ) Bon, clairement cet exercice, Ă©tait DURE đ Je compte plus les heures que j'ai passĂ©s dessus, mais je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat final, il est bien Ă©videmment loin d'ĂȘtre parfaits et j'aurais certainement pu le travailler un peu plus, surtout au niveau de la neige, mais je commençais Ă avoir les yeux qui saignent Ă force de regarder l'Ă©cran đđ HĂąte de lire vos retours et vos avis et critiques sur mes exos đ ModifiĂ© 15 mars 2022 par THAD 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Salut @tonyh, Sur l'exercice des formes, c'est vraiment bien rĂ©alisĂ©, bien jouĂ© ! đ Quelques formes qui dĂ©vient un petit peu de la forme de rĂ©fĂ©rence mais comme elles restent tout de mĂȘme faites avec prĂ©cision ça passe bien đ Ton exercice 2.5 est lui aussi trĂšs rĂ©ussit ! Tu as bien fait d'y passer le temps qu'il fallait pour obtenir un chouette rĂ©sultat comme celui lĂ ! Juste de touts petits retours que je pourrais te faire : bien ajouter l'ombre portĂ©e aux pieds du personnage pour mieux "l'ancrer" au sol ou encore renforcer un petit peu plus l'intensitĂ© des la lumiĂšre venant de la gauche sur le personnage en incorporant un peu plus de saturation en transition de cette lumiĂšre (en particulier sur le bonnet et les bottes, compares bien sur la rĂ©fĂ©rence đ) Dans tous les cas, continues comme ça dans la suite des exercices! ;) 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 16 mars 2022 Merci @adrienG pour les conseils, je ne manquerais pas de les appliquer !! đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Bonjour, tout le monde, voici l'exercice de la montagne qui Ă©tait assez galĂšre, mais trĂšs fun Ă faire ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Salut @tonyhenchantĂ© je viens prendre le relais đ TrĂšs sympa tes montagnes, le dĂ©coupage fonctionne bien dans l'ensemble đ Pour moi c'est plus au niveau de certaines couleurs et valeurs que tu pourrais l'amĂ©liorer : comme sur cette zone oĂč la neige est vraiment blanche đ Ensuite au niveau de la cascade, elle mĂ©riterait un peu plus de volume en rajoutant plus de nuances dans les ombres đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Merci @Djaykpour tout ses conseils ! Je vais tenter d'amĂ©liorer ça đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 19 mars 2022 (modifiĂ©) J'ai fais quelques modifications pour l'exercice de la montagne, qu'en pensez-vous ? đ Merci de vos retours qui m'aide vraiment Ă progresser ! đ ModifiĂ© 19 mars 2022 par THAD 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Salut @tonyh, Tu t'en es vraiment bien sorti sur cette Ă©tude je trouve, bien jouĂ© ! đ Je trouve notamment que tu as Ă©tĂ© efficace dans la maniĂšre que tu as eu de traiter les montagnes en fond, c'est du bon boulot ! Le principal point que je pourrais relever pour chipoter serait les "bords" de tes cascades un peu trop "soft"/diffus qui donnent l'impression d'une cascade immense (quand il y a une grande hauteur de chute l'eau a tendance Ă se disperser un petit peu comme ça) mais sinon ça reste bien tout de mĂȘme đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Bonjour !! Avant de commencer l'exercice, je m'Ă©tais fixĂ© comme objectif d'obtenir un rendu proche du rĂ©aliste sur cette Ă©tude, mais il y a encore beaucoup trop d'imperfection. đ J'ai du passer beaucoup trop de temps sur cet exercice je pense, je suis loin d'avoir obtenu le rendu que je souhaitais, mais je sens que je me m'amĂ©liore !  đ  J'attends avec enthousiasme vos critiques đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thrax   1,306 PostĂ©(e) 25 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour Thad. Je suis un Ă©lĂšve comme toi et je suis passĂ© par lĂ ou tu en es il n'y a pas longtemps. Je ne me sens pas lĂ©gitime Ă critiquer, je n'ai pas le niveau des professeurs mais je vais m'essayer Ă l'exercice quand meme. Et puis aprĂšs tout tu le demande =D. La partie des pĂ©tales est trĂšs bien. Bien sur on peut s'amuser Ă ajouter les veines qui parcourent la partie florale de la rose mais moi non plus je ne l'avais pas fais. Tu as aussi trĂšs bien rĂ©ussi la feuille en V. Tu as aussi choisi les bonnes couleurs. LĂ ou je pourrais te conseiller de travailler (en toute humilitĂ©e), c'est les feuilles ainsi que la tige. La fleur n'a pas le meme niveau de finitions que la partie infĂ©rieure et du coup l'oeil s'attarde sur ce qui ne va pas. La grande feuille en bas Ă gauche est beaucoup plus dans l'ombre dans la photo originale. Certaines parties de la feuille dont aussi noires que le fond (meme au centre le long de la rainure) Aussi la silhouette de la tranche est saccadĂ©e. Elle est en forme de crenelage avec des encoches reguliĂšres. Sous certains aspects, les feuilles sont similaires Ă la partie supĂ©rieure et enneigĂ©e des montagnes du prĂ©cĂ©dent exercice. Mais au lieu d'etre blanches et grises, elles sont noires et vertes. La frontiĂšre n'est pas delimitĂ©e mais le contraste y est plus fort. ModifiĂ© 25 mars 2022 par thrax 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Salut @thrax, je te remercie beaucoup pour ton retour ! C'est vrai que j'ai pas mal galĂ©rĂ© sur cet exercice, j'ai encore beaucoup de mal Ă traiter les Ă©tudes đ En tout cas, je ne manquerais pas d'amĂ©liorer cette rose en tenant compte de tes conseils ! đ Merci Ă Toi đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 27 mars 2022 Bonjour, VoilĂ pour l'exercice du petit monstre. đ L'ombre au sol du personnage me paraĂźt bizarre ? Et j'ai Ă©galement beaucoup de mal Ă traiter le textile ou les diffĂ©rents matĂ©riaux comme le bois etc.. Mais je suppose que je verrais ça plus tard dans le programme. đ En tout cas, un chouette exo, qui permet de faire une pause dans les Ă©tudes !! đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mac   5,853 PostĂ©(e) 27 mars 2022 salut !! il est vraiment stylĂ©, ton mini monstre ! je l'adore â€ïžÂ Jâaime les ramen.https://linktr.ee/mac_dutchman Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelion   1,956 PostĂ©(e) 27 mars 2022 Le 3/19/2022 Ă 7:50 AM, THAD a dit : J'ai fais quelques modifications pour l'exercice de la montagne, qu'en pensez-vous ? đ Merci de vos retours qui m'aide vraiment Ă progresser ! đ j'adore ton Ă©tude de la montagne. Personnellement je galĂšre encore dessus đ surtout sur le rendu de la cascade et des pierres mais c'est pas trop le but de l'exercice donc je ne me focalise pas trop lĂ dessus pour le moment đ Le dĂ©butant du brush Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Il y a 9 heures, mac_dutchman a dit : salut !! il est vraiment stylĂ©, ton mini monstre ! je l'adore â€ïžÂ Bonjour et mercii @mac_dutchman, je me suis trop amusĂ© sur cet exercice đ J'aime beaucoup Ă©galement le tiens de petit monstre, et la montagne aussi Bravo !! đ€©đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Il y a 8 heures, aelion a dit : j'adore ton Ă©tude de la montagne. Personnellement je galĂšre encore dessus đ surtout sur le rendu de la cascade et des pierres mais c'est pas trop le but de l'exercice donc je ne me focalise pas trop lĂ dessus pour le moment đ Mercii @aelion, elle est pourtant loin d'ĂȘtre parfaite, je retravaille souvent dessus, tout comme la rose. đ Courage Ă toi pour l'exo de la montagne ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aelion   1,956 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Il y a 6 heures, THAD a dit : Mercii @aelion, elle est pourtant loin d'ĂȘtre parfaite, je retravaille souvent dessus, tout comme la rose. đ Courage Ă toi pour l'exo de la montagne ! đ Merci beaucoup ^^ avec le temps la rapiditĂ© et l'aisance dans l'utilisation des brush viendra ^^ Le dĂ©butant du brush Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Salut @tonyh, Il est cool ton monstre ! đ AprĂšs, oui effectivement, tu vas voir tout ça dans la suite du programme. LĂ tout de suite, je dirais que le soucis qui saute le plus aux yeux vient du fait que le chapeau (dans sa partie dans la lumiĂšre) se fond quasiment parfaitement avec le background du fait que le niveau de luminositĂ© des 2 Ă©lĂ©ments est trĂšs proche, n'hĂ©sites pas du coup Ă ajouter du contraste en particulier dans cette zone đ Tu verras ça aussi dans la suite mais pour l'ombre, je pense que ce qui te donne cette impression un peu Ă©trange vient du fait que ta lumiĂšre semble venir parfaitement de la gauche, Ă hauteur de regard, ce qui fait que l'ombre portĂ©e va ĂȘtre extrĂȘmement étirĂ©e sur le sol, dĂ©passant assez largement le cadre dans la logique, Ă contrario d'un schĂ©ma oĂč la lumiĂšre serait au zĂ©nith (donc haut dans le ciel) et viendrait "poser" l'ombre portĂ©e vraiment aux pieds de ton personnage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Merci @adrienGpour les conseilles, je vais tenter d'amĂ©liorer le contraste comme tu la Ă©voquĂ© ci-dessus et Ă©galement l'ombre portĂ©e đđ J'ai vraiment hĂąte de dĂ©couvrir d'avantage le programme ! đ€©đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bonjour Ă tous !! đ Voici mon poivron et le monstre avec quelques modifications. Qu'en pensez vous ? Bon Brush Ă Tous !! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Salut @tonyh, C'est mieux pour ton monstre ! đ La forme de l'ombre portĂ©e fonctionne beaucoup mieux et est plus rĂ©aliste comme ça. Elle est peut ĂȘtre un poil penchĂ©e (dans le sens oĂč elle n'est pas forcĂ©ment tout Ă fait perpendiculaire par rapport Ă ton personnage sur le sol, ce qui donne un effet un brin Ă©trange) mais c'est un dĂ©tail. Pour le poivron, c'est pas mal aussi đ Les retours que je pourrais te faire dessus seraient au niveau de certaines transitions, que ce soit des highlights :  ou de la lumiĂšre bleue par rapport Ă l'ombre :  qui manquent de progressivitĂ©, dans le sens oĂč la transitions entre ces Ă©lĂ©ments Ă chaque fois est encore trop abrupte, se terminant de maniĂšre trop "nette" ce qui vient crĂ©er des formes trĂšs "sĂ©parĂ©es", peu naturelles đ Je te fais remarquĂ© ce point ici mais c'est de toute facçon quelque chose que tu vas voir plus en profondeur dĂšs le prochains chapitre. De maniĂšre similaire, attention aussi par rapport Ă la lumiĂšre bleutĂ©e Ă ne pas la faire remonter autant ou du moins pas avec une intensitĂ© aussi prononcĂ©e : Bon courage pour la suite en tous cas ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Merci @adrienG pour le retour, je vais essayer d'amĂ©liorer tout ça. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 6 avril 2022 Bonsoir !! Alors voilĂ , c'Ă©tait vraiment pas Ă©vident mais je pense que je m'en suis pas trop mal tirĂ©, ça ressemble Ă une tasse đ En la publiant je remarque qu'il y a encore beaucoup trop de dĂ©faut comme la lumiĂšre qui viens frapper Ă gauche de la tasse, ou le fond que j'aurais certainement du travailler un peu plus et qui je trouve n'est pas assez flou đŹ Je pense que je referais ses exercices le poivron et la tasse quand j'aurais un peu plus avancĂ© dans "le programme indispensable" , histoire de comparer l'Ă©volution đ En tout cas, ce premier chapitre ma motivĂ© Ă faire de plus en plus d'Ă©tude ! đ  N'hĂ©sitez pas Ă donner votre retours sur ma Tasse đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts