Aller au contenu

Problème Pression XP PEN 12 Pro - Macbook Pro 2021


Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté une tablette XP Pen 12 Pro il y'a maintenant  1 ans, depuis je n'ai pas rencontré un grand nombres de problème sauf depuis le changement d'ordinateur, je disposais d'un MacBook Pro 2017, ou la tablette marchait sans soucis et maintenant un MacBook Pro 2021 ou la tablette fonctionne mais les diverses logiciels utilisés (PS,AI,Krita) ne reconnaissent pas la pression malgré que le pilote PenTablet reconnait bel et bien la pression

J'ai bien vérifié dans les paramètres que tout était correctement activé après avoir discuté pendant un long moment avec le Sav qui a l'air de trouver aucune solution

J'ai essayé la tablette sur un Pc Windows et la pression fonctionnait correctement ainsi que sur un Macbook air ou la pression ne marchait pas, je suppose donc que le problème vient d'Apple ?

Auriez vous une solution à ce problème ?

 

Bien à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello @doplokoto !

 

J'ai exactement le même problème que toi et j'ai beau essayer tout ce queje lis depuis plusieurs heures maintenant je ne trouve pas de solution..

Est ce que tu as réussi à trouver ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu un problème similaire avec ma xppen DecoProM, sur krita, avec Windows 10 : la pression n'était pas détectée sur krita mais bien sur mon driver.
J'ai donc j'ai plusieurs choses :
1. j'ai ajouté l'icone de réglage de la pression dans krita en allant dans parametres > configurer la barre d'outil > filtrer : "pression"  > utiliser la pression du stylet > j'ai cliqué sur la flèche ">". Ca l'a donc ajouté à ma barre, j'ai pu donc vérifier qu'il était bien activé.
2. je suis allé dans "éditer les paramètres de la brosse", une icone dans ma barre d'outil du haut. J'ai coché la case "taille" puis la case "pression". Donc mon brush sera bien régler pour varier de taille en fonction de la pression.
3. j'ai téléchargé un driver xppen plus récent, puis redémarré l'ordi.
4. dans mon nouveau driver, en haut il y a "Application :" et j'ai cliqué sur le "+" puis j'ai choisi krita. J'ai enregistré les changements sur le driver. J'ai redémarré Krita. ET ENFIN ça a fonctionné.
Je ne sais pas si c'est grace à toutes ces étapes ou bien une seule mais le problème est résolu chez moi. En espérant aider les prochains.
2023

[ _ La plupart de mes dessins et créations sur instagram --> https://www.instagram.com/magnolidee/       (@magnolidee) __ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...