Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #14 Toto


Recommended Posts

Salut, allez j’attaque ce challenge, je pense faire 1 perso 1 enviro et une créature ! 
 

J’ai commencé par le concept du perso et j’ai choisis Ouakakita ! 
 

Alors ce perso je l’image déjà noir de peau ( de part son nom ) 

Étant un jardinier et d’après le brief, j’imagine quelqu’un de très proche de la nature, commerçant mais aussi combattant puisqu’il est écrit qu’il est chargé de défendre sont territoire ! 
 

Donc de mon point de vu il lui faut des habits assez soigné ( pour le côté marchant ) mais un peu abimés car « jardinier », et qu’il est des bouts d’armures sur lui par ci par là pour se défendre, et comme ce sont des gens proche de la nature, j’imagine cette armure faite d’écorce d’arbre , d’os ou autre ! 
Sans oublier sa coiffe qui est censé le camoufler un peu ! Je l’imagine aussi avec des tatouages ou peintures de guerre sur tout le corps 
 

Donc voilà pour l’instant les concepts sur la recherche d’habits, armure ect :

B756F779-1077-4ABC-A4D9-16E96EAC4F81.jpeg.4fc6a3ee8c51d3a76d659d2a923d33db.jpeg

 

 

Je me suis pas mal inspiré de vêtements que l’on peu trouvé dans certaines tribus africaines, et j’ai rajouté quelques bouts d’armure en bois et en os ( pour le casque ) 

pour moi les plus intéressants sont là 2, 3 et la 4 

Je ferais peut être un mélange de la 3 et la 4 car les 2 sont vraiment cool 

 

La c’est juste de la recherche de props, je ferais ensuite des croquis plus détaillé de l’ensemble, avec quelques variations 

Puis je ferais les croquis de couleurs

Et quand tout sera décidé je passrai à l’illustration finale ou je l’image accroupis, dans le jardin et en train de faire pousser une plante 

la caméra serai face à lui, très proche du sol, le perso serais de face, et la plante serais au tout premier plan 

 

  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop voici la version « finale » c’est bien sur amené à être améliorer, le but ici étant juste de savoir où sont placé les éléments et à quoi ils peuvent ressembler 😉 Donc les volumes et l’anat’ ne sont pas forcément parfait pour le moment pour ne pas perdre trop de temps inutilement 🙂 

 

1BF91FCD-3806-47C9-92F0-6555CCEC8144.jpeg.d2321ac3a6e4b636eddf6e54cc72db37.jpeg

  • J'aime 4

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

La version 3 est ma préférée, j'aime beaucoup les epaulettes !

Par contre, le côté guerrier ressort plus que jardinier ! Bon courage pour la suite !

Ton idée d'illus est bien, la compo semble interessante. Hate de voir ça !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox pour ton retour 🙂 C’est vrai qu’il fait un peu plus guerrier, peut être le casque en os, du coup je vais sûrement conserver le casque de la version 4, fait en bois ça fera moins agressif je pense !
 

du coup je vais pas faire de version couleur, j’ai une idée assez précise en tête donc je vais pas perdre de temps pour ça !
 

J’ai commencé 2 esquisses pour la compo

9610DFF8-296B-4CA9-AEFB-0C517C0802C2.jpeg.d17da34484457f11c4dbf0b8adad9cf6.jpeg

 

Voici la première, pose et caméra assez dynamique, mais j’ai peur que l’accent ce fasse plus sur la fleur  ( dont je n’ai pas encore réfléchis au design ) qui pousse et au pouvoir du perso plutôt que sur le personnage  en lui même … 

 

A99F3448-4CB4-4F4E-85B1-7294B53220AA.jpeg.9375023b5bff804e3f27dde83dda24a4.jpeg

 

Et la deuxième qui donne un côté un peu plus « mystique » et calme, la compo est plus centrée sur le personnage mais du coup, elle est bien moins dynamique, plus classique quoi…

  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la compo 1 est sympa par son dynamisme mais comme tu l'as dit la 2eme est plus centré sur le personnage et met en avant le côté un peu " secret" des jardiniers (très symoa d'ailleurs l'idée) . En plus on est légèrement en contre plongée mais pas trop donc on peut bien visualiser le concep de ton perso et ça ajoute un poil de dynamisme aussi👌Hâte de voir la suite. 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alphie pour ton retour 🙂 

 

Du coup je pense que je vais partir sur la deuxième ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux poses sont chouettes ! 

(Je veux pas embrouiller si tu voulais partir sur la deuxième et ce n'est que mon avis, mais la première pose à vraiment un angle super intéressant, avec l'effet de la main qui s'approche autant de la plante que du spectateur. Je la trouve plus dynamique et le personnage est plus imposant, en plus on est à la hauteur de la plante ça permet aussi de la placer comme élément central) 

Mais encore une fois les deux sont top et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @_kant_ pour le retour ! 
 

Raaah tu me fais hésiter ! Après il faut pas oublier que c’est censé être un concept art ! J’aime beaucoup aussi la première pose mais j’ai peur que l’on ne voit pas assez le concept du personnage et que je sois limité hors sujet … Bon de toute façons quand je vois le niveau pour les anciens concours je pense que j’ai pas beaucoup de chance d’être sur le podium donc autant allez jusqu’au bout avec mon idée ? 
 

Je sais pas… @Spartan de DPSchool, @Asur Misoa, @ptitvinc, vous en pensez quoi ? 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur la 1ere proposition (pour valider le sujet) et changer le cadrage en le rendant plus dynamique ?

Tu devrais essayer plusieurs cadrage en conservant la pose de ton perso (sans y passer des heures) pour te faire une idée et choisir avec plus d'éléments.

Dans tous les cas : fais toi plaisir ! et si tu préfères ta 2eme compo, fonce ! Il faudra que t'arrives à gérer ton DP pour que le perso ressorte plus que la plante !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je pense partir sur la compo 2, ce sera d'une part plus simple pour moi pour poser les éléments et la lumière, et je pense que le design du perso sera mieux compris et plus lisible comme ça ! 🙂

Même si du coup l'image sera moins dynamique ! Allez je fait ce croquis au propre et je poste ça ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le croquis un peu plus avancé, je suis plutôt content, j’ai un peu changé le design des fringues, j’ai mis le couvre chef du 4ème concept que j’ai fait plus haut et du coup ça lui donne un côté moins guerrier, moins agressif 

C201F5F0-0209-4F09-8A2E-DFB3A3A60D53.jpeg.0316ad8fc408118f94b465455155bea7.jpeg
 

 

Les lignes hachurées grises sont les endroits possibles où je mettrais des tatouages, pour les yeux étant donné qu’ils sont censé être la seule chose inhumaine sur lui, je compte lui faire des iris très blanc, un peu luminescent

 

J’ai aussi ajouté un peu de storytelling en ajoutant une fiole vide devant lui ( et un slot de fiole vide sur sa ceinture ) pour bien  faire comprendre qu’il en a gobé une juste avant son incantation ! 
 

Pour le design la on s’éloigne clairement d’un design post apo type MadMax ou autre, que j’imagine plus pour les autres factions du récit. 
 

Mais pour les jardiniers étant donné qu’ils sont très proche de la nature et de l’oasis dans lequel ils vivent, je les vois plus avec des fringues/armures assez naturelles, fait de fibres, bois, végétation, fourrure ect 

Modifié par Toto
  • J'aime 4

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien la première pose. Mais ce que tu as fait sur la deuxième est vraiment bien. Pareil sur les vêtement ca peut rendre vraiment bien. Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perso final ainsi que sa composition sont juste vraiment top 🔥

Et les détails correspondent bien à la description du perso !

Bravo c'est de superbes recherches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Merci beaucoup 🙂

 

@Lagoon Feather Content que ça te plaise 🙂

 

Ca fait plaisir à lire, malheureusement je met en pause le challenge, car je suis très pris par les cours, et j'ai deux illustrations à faire pour des cadeaux donc ça me laisse pas vraiment le temps de me pencher sur celle ci...

Bon après on à deux mois, j'espère que j'aurais le temps de pondre au moins une pièce pour le concours 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour tes cours 🔥

J'espère aussi que tu auras le temps de participer au challenge 🌻🖌

Bon painting à toi, tu vas faire des heureux  avec tes cadeaux en illustration 😁

Kiss

|🌊 Lagoon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lagoon Feather !

Quand je parle des cours je parle bien du programme indispensable 😉

En tous cas merci pour tes encouragements, je vais poster mon avancée sur mon topic dédié a mes WIP sur le forum, si j'amais tu veux passer donner ton avis, tu es bien-sur le bienvenu ! 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde ! 
 

Allez je reviens vers vous avec une première image, j’ai laissé de côté Ouakakita pour me concentrer sur mon nouveau choix à savoir la grande roue 

 

J’aurais besoin d’avis concernant un point sur l’image, selon vous l’image est elle mieux avec ou sans l’éclair rouge au fond ? 
 

Avec

1E2B0308-B176-4E6E-A9BD-B9351B66528F.thumb.jpeg.3651a1e318adba643b3110e523f5a2a6.jpeg

 

Sans C17558F6-FD17-4041-9B21-E7228F0B27ED.thumb.jpeg.b98dc00c80afba3980ff2ebbe142512b.jpeg

 

Merci d’avance pour vos suggestions ! 🙂 

 

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans le rouge, après dans la description si tu regarde bien je ne suis pas sûr qu'il faille mettre une roue de manège 😉 En tout cas l'ambiance est vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daffpour ton avis ! 
 

Pour la roue tu penses ? C’est écrit un vestige de l’ancien monde, qui ensuite a été réquisitionné pour produire du co2 puis qui a été abandonné…

 

Si je fais fausse route, toute mon image est hors sujet la 😭

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toute l'image, ça doit-être faisable de changer juste la roue, tu devrai pouvoir facilement l'intégrer à cet environnement. Allez, courage 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 😭 Faut que je trouve un design sympa du coup…
 

Punaise j’étais persuadé d’être sur la bonne voie, j’ai bien fait de poster sur le forum 🙄

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toto, Les couleurs sont chouettes et c'est super bien parti.
Je préfère sans l'éclair rouge aussi. Pour la roue, y a moyen de la retoucher en la modifiant légèrement au niveau des nacelles et en greffant des éléments dessus.
Courage ! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici les modifications que j’ai apporté sur cette maudite roue, j’ai suivis vous conseils @williamaubert @daff et @bezo71, en virant l’éclair, bien qu’il me plaisais mais apparement c’était pas votre cas ^^ 

 

Pour la roue j’ai quand même gardé la shape d’une roue de fête foraine -, je trouve sympa l’idée qu’elle est été complément modifiée à des fins environnementales après une certaine catastrophe écologique et voilà et résultat

 

E2EE4573-14A9-44D3-B1DC-0129C1CFC7F1.thumb.jpeg.01fe4f65c33900786c77ed080f6fd7df.jpeg

 

J’avoue qu’à ce stade de l’image je sèche un peu et je ne vois pas trop quoi rajouter sur l’image avant d’attaquer le peaufinage 🙂 

 

Peut être une deuxième light derrière la roue histoire de la faire ressortir un peu ? 

Modifié par Toto
  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les nacelles, on ne voit plus du tout que c’était une roue de fête foraine. C’est vraiment bien comme ça !

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Toto ce DP… il semble que le soleil et les câbles (électrique/tel) mettent la focale sur le bâtiment du fond… il serait bien de décaler le soleil sur le gauche, plus proche de la roue pour que celle-ci « prenne » la lumière… Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...