Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #14 Toto


Recommended Posts

Salut, allez j’attaque ce challenge, je pense faire 1 perso 1 enviro et une crĂ©ature ! 
 

J’ai commencĂ© par le concept du perso et j’ai choisis Ouakakita ! 
 

Alors ce perso je l’image dĂ©jĂ  noir de peau ( de part son nom ) 

Étant un jardinier et d’aprĂšs le brief, j’imagine quelqu’un de trĂšs proche de la nature, commerçant mais aussi combattant puisqu’il est Ă©crit qu’il est chargĂ© de dĂ©fendre sont territoire ! 
 

Donc de mon point de vu il lui faut des habits assez soignĂ© ( pour le cĂŽtĂ© marchant ) mais un peu abimĂ©s car « jardinier », et qu’il est des bouts d’armures sur lui par ci par lĂ  pour se dĂ©fendre, et comme ce sont des gens proche de la nature, j’imagine cette armure faite d’écorce d’arbre , d’os ou autre ! 
Sans oublier sa coiffe qui est censĂ© le camoufler un peu ! Je l’imagine aussi avec des tatouages ou peintures de guerre sur tout le corps 
 

Donc voilà pour l’instant les concepts sur la recherche d’habits, armure ect :

B756F779-1077-4ABC-A4D9-16E96EAC4F81.jpeg.4fc6a3ee8c51d3a76d659d2a923d33db.jpeg

 

 

Je me suis pas mal inspirĂ© de vĂȘtements que l’on peu trouvĂ© dans certaines tribus africaines, et j’ai rajoutĂ© quelques bouts d’armure en bois et en os ( pour le casque ) 

pour moi les plus intéressants sont là 2, 3 et la 4 

Je ferais peut ĂȘtre un mĂ©lange de la 3 et la 4 car les 2 sont vraiment cool 

 

La c’est juste de la recherche de props, je ferais ensuite des croquis plus dĂ©taillĂ© de l’ensemble, avec quelques variations 

Puis je ferais les croquis de couleurs

Et quand tout sera dĂ©cidĂ© je passrai Ă  l’illustration finale ou je l’image accroupis, dans le jardin et en train de faire pousser une plante 

la caméra serai face à lui, trÚs proche du sol, le perso serais de face, et la plante serais au tout premier plan 

 

  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hop voici la version « finale » c’est bien sur amenĂ© Ă  ĂȘtre amĂ©liorer, le but ici Ă©tant juste de savoir oĂč sont placĂ© les Ă©lĂ©ments et Ă  quoi ils peuvent ressembler 😉 Donc les volumes et l’anat’ ne sont pas forcĂ©ment parfait pour le moment pour ne pas perdre trop de temps inutilement 🙂 

 

1BF91FCD-3806-47C9-92F0-6555CCEC8144.jpeg.d2321ac3a6e4b636eddf6e54cc72db37.jpeg

  • J'aime 4

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

La version 3 est ma préférée, j'aime beaucoup les epaulettes !

Par contre, le cÎté guerrier ressort plus que jardinier ! Bon courage pour la suite !

Ton idée d'illus est bien, la compo semble interessante. Hate de voir ça !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox pour ton retour 🙂 C’est vrai qu’il fait un peu plus guerrier, peut ĂȘtre le casque en os, du coup je vais sĂ»rement conserver le casque de la version 4, fait en bois ça fera moins agressif je pense !
 

du coup je vais pas faire de version couleur, j’ai une idĂ©e assez prĂ©cise en tĂȘte donc je vais pas perdre de temps pour ça !
 

J’ai commencĂ© 2 esquisses pour la compo : 

9610DFF8-296B-4CA9-AEFB-0C517C0802C2.jpeg.d17da34484457f11c4dbf0b8adad9cf6.jpeg

 

Voici la premiĂšre, pose et camĂ©ra assez dynamique, mais j’ai peur que l’accent ce fasse plus sur la fleur  ( dont je n’ai pas encore rĂ©flĂ©chis au design ) qui pousse et au pouvoir du perso plutĂŽt que sur le personnage  en lui mĂȘme 
 

 

A99F3448-4CB4-4F4E-85B1-7294B53220AA.jpeg.9375023b5bff804e3f27dde83dda24a4.jpeg

 

Et la deuxiĂšme qui donne un cĂŽtĂ© un peu plus « mystique » et calme, la compo est plus centrĂ©e sur le personnage mais du coup, elle est bien moins dynamique, plus classique quoi


  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la compo 1 est sympa par son dynamisme mais comme tu l'as dit la 2eme est plus centrĂ© sur le personnage et met en avant le cĂŽtĂ© un peu " secret" des jardiniers (trĂšs symoa d'ailleurs l'idĂ©e) . En plus on est lĂ©gĂšrement en contre plongĂ©e mais pas trop donc on peut bien visualiser le concep de ton perso et ça ajoute un poil de dynamisme aussi👌HĂąte de voir la suite. 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alphie pour ton retour 🙂 

 

Du coup je pense que je vais partir sur la deuxiÚme ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Les deux poses sont chouettes ! 

(Je veux pas embrouiller si tu voulais partir sur la deuxiÚme et ce n'est que mon avis, mais la premiÚre pose à vraiment un angle super intéressant, avec l'effet de la main qui s'approche autant de la plante que du spectateur. Je la trouve plus dynamique et le personnage est plus imposant, en plus on est à la hauteur de la plante ça permet aussi de la placer comme élément central) 

Mais encore une fois les deux sont top et j'ai vraiment hñte de voir la suite ! 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @_kant_ pour le retour ! 
 

Raaah tu me fais hĂ©siter ! AprĂšs il faut pas oublier que c’est censĂ© ĂȘtre un concept art ! J’aime beaucoup aussi la premiĂšre pose mais j’ai peur que l’on ne voit pas assez le concept du personnage et que je sois limitĂ© hors sujet 
 Bon de toute façons quand je vois le niveau pour les anciens concours je pense que j’ai pas beaucoup de chance d’ĂȘtre sur le podium donc autant allez jusqu’au bout avec mon idĂ©e ? 
 

Je sais pas
 @Spartan de DPSchool, @Asur Misoa, @ptitvinc, vous en pensez quoi ? 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur la 1ere proposition (pour valider le sujet) et changer le cadrage en le rendant plus dynamique ?

Tu devrais essayer plusieurs cadrage en conservant la pose de ton perso (sans y passer des heures) pour te faire une idée et choisir avec plus d'éléments.

Dans tous les cas : fais toi plaisir ! et si tu préfÚres ta 2eme compo, fonce ! Il faudra que t'arrives à gérer ton DP pour que le perso ressorte plus que la plante !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je pense partir sur la compo 2, ce sera d'une part plus simple pour moi pour poser les Ă©lĂ©ments et la lumiĂšre, et je pense que le design du perso sera mieux compris et plus lisible comme ça ! 🙂

MĂȘme si du coup l'image sera moins dynamique ! Allez je fait ce croquis au propre et je poste ça ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  le croquis un peu plus avancĂ©, je suis plutĂŽt content, j’ai un peu changĂ© le design des fringues, j’ai mis le couvre chef du 4Ăšme concept que j’ai fait plus haut et du coup ça lui donne un cĂŽtĂ© moins guerrier, moins agressif 

C201F5F0-0209-4F09-8A2E-DFB3A3A60D53.jpeg.0316ad8fc408118f94b465455155bea7.jpeg
 

 

Les lignes hachurĂ©es grises sont les endroits possibles oĂč je mettrais des tatouages, pour les yeux Ă©tant donnĂ© qu’ils sont censĂ© ĂȘtre la seule chose inhumaine sur lui, je compte lui faire des iris trĂšs blanc, un peu luminescent

 

J’ai aussi ajoutĂ© un peu de storytelling en ajoutant une fiole vide devant lui ( et un slot de fiole vide sur sa ceinture ) pour bien  faire comprendre qu’il en a gobĂ© une juste avant son incantation ! 
 

Pour le design la on s’éloigne clairement d’un design post apo type MadMax ou autre, que j’imagine plus pour les autres factions du rĂ©cit. 
 

Mais pour les jardiniers Ă©tant donnĂ© qu’ils sont trĂšs proche de la nature et de l’oasis dans lequel ils vivent, je les vois plus avec des fringues/armures assez naturelles, fait de fibres, bois, vĂ©gĂ©tation, fourrure ect 

Modifié par Toto
  • J'aime 4

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien la premiĂšre pose. Mais ce que tu as fait sur la deuxiĂšme est vraiment bien. Pareil sur les vĂȘtement ca peut rendre vraiment bien. HĂąte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le perso final ainsi que sa composition sont juste vraiment top đŸ”„

Et les détails correspondent bien à la description du perso !

Bravo c'est de superbes recherches. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@daff Merci beaucoup 🙂

 

@Lagoon Feather Content que ça te plaise 🙂

 

Ca fait plaisir à lire, malheureusement je met en pause le challenge, car je suis trÚs pris par les cours, et j'ai deux illustrations à faire pour des cadeaux donc ça me laisse pas vraiment le temps de me pencher sur celle ci...

Bon aprùs on à deux mois, j'espùre que j'aurais le temps de pondre au moins une piùce pour le concours 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour tes cours đŸ”„

J'espĂšre aussi que tu auras le temps de participer au challenge đŸŒ»đŸ–Œ

Bon painting à toi, tu vas faire des heureux  avec tes cadeaux en illustration 😁

Kiss

|🌊 Lagoon 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lagoon Feather !

Quand je parle des cours je parle bien du programme indispensable 😉

En tous cas merci pour tes encouragements, je vais poster mon avancĂ©e sur mon topic dĂ©diĂ© a mes WIP sur le forum, si j'amais tu veux passer donner ton avis, tu es bien-sur le bienvenu ! 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde ! 
 

Allez je reviens vers vous avec une premiĂšre image, j’ai laissĂ© de cĂŽtĂ© Ouakakita pour me concentrer sur mon nouveau choix Ă  savoir la grande roue 

 

J’aurais besoin d’avis concernant un point sur l’image, selon vous l’image est elle mieux avec ou sans l’éclair rouge au fond ? 
 

Avec : 

1E2B0308-B176-4E6E-A9BD-B9351B66528F.thumb.jpeg.3651a1e318adba643b3110e523f5a2a6.jpeg

 

Sans : C17558F6-FD17-4041-9B21-E7228F0B27ED.thumb.jpeg.b98dc00c80afba3980ff2ebbe142512b.jpeg

 

Merci d’avance pour vos suggestions ! 🙂 

 

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans le rouge, aprĂšs dans la description si tu regarde bien je ne suis pas sĂ»r qu'il faille mettre une roue de manĂšge 😉 En tout cas l'ambiance est vraiment top.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daffpour ton avis ! 
 

Pour la roue tu penses ? C’est Ă©crit un vestige de l’ancien monde, qui ensuite a Ă©tĂ© rĂ©quisitionnĂ© pour produire du co2 puis qui a Ă©tĂ© abandonné 

 

Si je fais fausse route, toute mon image est hors sujet la 😭

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

pas toute l'image, ça doit-ĂȘtre faisable de changer juste la roue, tu devrai pouvoir facilement l'intĂ©grer Ă  cet environnement. Allez, courage 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 😭 Faut que je trouve un design sympa du coup

 

Punaise j’étais persuadĂ© d’ĂȘtre sur la bonne voie, j’ai bien fait de poster sur le forum 🙄

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toto, Les couleurs sont chouettes et c'est super bien parti.
Je préfÚre sans l'éclair rouge aussi. Pour la roue, y a moyen de la retoucher en la modifiant légÚrement au niveau des nacelles et en greffant des éléments dessus.
Courage ! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici les modifications que j’ai apportĂ© sur cette maudite roue, j’ai suivis vous conseils @williamaubert @daff et @bezo71, en virant l’éclair, bien qu’il me plaisais mais apparement c’était pas votre cas ^^ 

 

Pour la roue j’ai quand mĂȘme gardĂ© la shape d’une roue de fĂȘte foraine -, je trouve sympa l’idĂ©e qu’elle est Ă©tĂ© complĂ©ment modifiĂ©e Ă  des fins environnementales aprĂšs une certaine catastrophe Ă©cologique et voilĂ  et rĂ©sultat : 

 

E2EE4573-14A9-44D3-B1DC-0129C1CFC7F1.thumb.jpeg.01fe4f65c33900786c77ed080f6fd7df.jpeg

 

J’avoue qu’à ce stade de l’image je sùche un peu et je ne vois pas trop quoi rajouter sur l’image avant d’attaquer le peaufinage 🙂 

 

Peut ĂȘtre une deuxiĂšme light derriĂšre la roue histoire de la faire ressortir un peu ? 

Modifié par Toto
  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sans les nacelles, on ne voit plus du tout que c’était une roue de fĂȘte foraine. C’est vraiment bien comme ça !

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs sympa Toto ce DP
 il semble que le soleil et les cĂąbles (Ă©lectrique/tel) mettent la focale sur le bĂątiment du fond
 il serait bien de dĂ©caler le soleil sur le gauche, plus proche de la roue pour que celle-ci « prenne » la lumiĂšre
 Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...