Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #14 Toto


Recommended Posts

Salut tout le monde voilà un premier jet de couleurs histoire de poser l’ambiance 

40B30291-A61F-4878-89BB-EF2C88C56712.thumb.jpeg.54c9828bf2acc2a05492c695cd5d7e9e.jpeg

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, bon j’ai un peu laissé de côté la forteresse qui je trouve à un côté un peu trop fantasy plus que post apo ( Oui je sais je suis indécis ) 😂

 

A la base je voulais rester avec mes 2 images déjà faites puis j’ai craqué et décidé de me mettre sur le glouton. Les persos c’est pas mon fort du coup le challenge est un prétexte que me sortir les doigts du fu 😉

 

Voici ou j’en suis, encore à l’étape des valeurs, il manque quelques détails ci et là notamment des chaînes autour de ses masses dont une qui sera relié au crâne par terre qui fait partit de son arme tenu en main gauche, que j’ai imaginé comme une sorte de fléau, je pense rajouter quelques bijoux ci et là et bien sûr faire un décor, peut être même l’accompagner d’un toutou pas gentil à côté de lui

2A89885F-4F9C-482B-AA76-38B94BEF28F2.thumb.jpeg.4111e0c35482ec0007da37cd16d36698.jpeg

  • J'aime 12

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouw ca le fait grave Toto ! Quel design! Son épauliere en pneus, le tuyau qui sort du nombril ! Et ces trucs dans le dos. 

Je suis curieux, mais peux tu nous briefer sur tous ces accessoires qu'il arbore. C'est hyper intéressant. 

Par rapport au design, j'ai juste ce gros bout d'os dans son dos qui me semble incongru et cacher inutilement cette étrange citerne dont j'aimerais connaître l'utilité. 

Ha oui et ce regard de psychopathe, il fout trop les boules. 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert ! Waow merci, ton retour fait grave plaisir, c’est hyper encourageant ! ☺️
 

Oui alors la citerne en fait je l’ai imaginé comme une cuve portative qui contient ces fameux squams dont parle le brief, voici une petite planche de recherche que j’ai faite ou on comprend mieux le truc, de plus le liquide de la citerne sera d’un vert assez lumineux donc ça la fera ressortir et ça amènera une petite light sur le perso C8ECD1C3-7A5F-4C27-BE45-AC8C34C0D38E.thumb.jpeg.27bdfa427ac4b1957812d6b728dc15a2.jpeg

 

En fait cette citerne contient des squams vivant, oui parce que pour moi, les squams c’est des espèces de bestioles degueu.

Et du coup j’ai imaginé que le glouton porte cette cuve remplie de liquide dans lequel baignent ces squams vivant et dont il s’en nourrit grâce à ses différents tuyaux : Un qui va direct dans le bide pour les squams et un qui lui fait respirer les vapeurs de ce liquide dans lequel baignent les squams 

Pour l’instant c’est pas lisible, mais je compte rajouter une tite étiquette avec écrit squam ou un truc dans le genre pour faire comprendre ce que c’est ( comme sur la planche plus haut ) 

Et peut être même ajouter une cuve dans le décor ou on verrais carrément ces fameux squams dans leurs cuve ( Une cuve de rechange en gros ) 

Pour le gros bout d’os en fait c’est une de ses armes, je pense que je vais la pimper un peu, rajouter du sang qui dégouline sur le bout. 
Mais je viens de le rendre compte qu’il est pas tout à fait dans la continuité du manche, faut que je règle ça.

 

Voila voilà, je vais attaquer le décor aujourdh’ui je pense et continuer à détailler le perso parce il manque des trucs à droite à gauche, comme des piques sur les pneus pour faire un rappel avec le fléau crâne, des chaînes sur la deuxième arme, je pense lui faire quelques tattoo aussi sur son gros bidon 🙂  

Modifié par Toto
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette planche de recherches ! Merci pour toutes les explications. C’est des bonnes idées tout ça et c’est exactement ce qu’il me manquait.

Je comprends plus ce bout d’os, s’il se positionne mieux dans la continuité du manche. J’aimais bien aussi le marteau ébauché sur ta planche. Je trouverais sympa qu’il y ait une asymétrie dans le type d’armes. Mais bon, ça peut être fait aussi en les customizant différemment.

 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boup

024FE981-5D2A-4933-AE28-9C37CD653835.thumb.jpeg.934fb6b2ede58d3cbc3220d5a2c250f7.jpeg

Modifié par Toto
  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Toto ; avec un éclairage contradictoire… en effet si le bout de la masse, à l’opposé du crâne, est éclairé, l’arrière de la cuisse et même du corps devraient recevoir eux aussi de la lumière ?… 

Une tangente avec le gros robinet et le cadre de l’image. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 merci pour le retour, tu as tout à fait raison, j’avais pas totalement fini de poser la lumière 😉

Voici la version colorée et bien illuminée, j’ai aussi réglé cette turbo tangente

4B271B10-DB0B-4EBC-8245-DE14C3871AFB.thumb.jpeg.4284d692ed2cb5d7188f642992769565.jpeg

 

A ce stade la, à part des p’tite corrections de couleurs ect je vois pas trop quoi rajouter, quoi améliorer, si vous avez des pistes je suis preneur 🙂 

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les corrections de couleurs

D46313E8-458D-49D7-A125-B37FCF7A6B15.thumb.jpeg.d94ce992bd16c6e671c2263162df0fc5.jpeg

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux Toto. Petites remarques ajouter un peu reflet sur le verre, de la cuve du fond à gauche, pour plus de volume ; et toujours la tangente du support de la vanne en haut à droite, avec le bord du DP. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAAAAAAw QUELLE TUERIE CE DESSIN ! Le décor est génial et l'éclairage très réussi.
Je vois un truc, toujours sur l'arme posée sur l'épaule.
Pour te montrer, j'ai juste prolongé chacune des extrémités. Soit elles devraient se rejoindre, soit l'arme est tordue derrière son dos.
En soit, c'est tout à fait possible, mais ça aiderait à comprendre le croisement des couches derrière son dos (citerne, arme, pneu et tête)
 

Révélation

Sans-titre-1.jpg.cf27e9aeb5fd5a5280b55be77e0c994b.jpg

Peut-être le bras posé sur le manche pourrait être plus haut et la masse moins horizontale ?

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Ouais j’avoue, j’ai essayé de corrigé ça mais j’ai été trop timide ! 
 

Je vais essayer d’arranger ça 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop voilà la correction de là tangente + un p’tit reflet des familles sur la cuve+ une petite correction de l’arme, si je la monte plus, ça cacherais le piti bouton rouge de la cuve que j’aimerais bien garder je trouve qu’il ajoute du détail 😉

E49B5308-BDCB-413E-A40A-FC0EB623BF85.thumb.jpeg.bcfeac5d50df1b10db4b2e3063176c8e.jpeg
 

Je met une version sans grain aussi, je sais pas laquelle est la mieux, on voit plus le reflet sur celle sans grain BB91926A-8EE0-4F8A-853E-F8B157F20C25.thumb.jpeg.f3183325bd34cc31fb1275c18de27559.jpeg

Modifié par Toto
  • J'aime 7

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...