Aller au contenu

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est parti pour le challenge #14. J'ai déjà un sujet WIP, mais celui-ci sera dédié à tous mes travaux pour le challenge post-apo. 

Je vais essayer de faire un perso, un enviro et une créature, histoire de toucher aux 3 thèmes.

Je commence par le perso et c'est Vizé qui m'a tapé dans l'œil. Ci dessous une petite planche qui récapitule toutes mes recherches (sauf celle en tradi que j'ai pas scanné) et une dernière avec les designs les plus aboutis pour le moment et quelques touches de couleurs.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Edit du 17/03 : Je vais utiliser ce 1er post pour récapituler mes recherches dans des grosses planches.

Edit du 30/03 : J'ai rajouté mon avancement sur Vizé et les deux versions de jardins (la 1ere a été abandonnée)

Edit du 01/04 : Ma participation pour Vizé est terminée + rajout 1ers croquis fauvard

Edit du 06/04 : Rajout de l'avancement du jardin et planches de recherches pour le delta (le fauvard ne me fait plus trop rêver...)

Edit du 13/04 : J'ai fini le Delta et le jardin (pour ce dernier je me laisse encore quelques jours de réflexions) J'ai mis à jour ce 1er post en rajoutant les illus finales et une petite vidéo de recap. Je vais maintenant utiliser ce sujet pour poster un journal bd sur ce challenge 14.

 

#1 Vizé ✔️

recap_recherche.thumb.jpg.352798799685d28d2d7e4c8659842be4.jpg

6.jpg.86a41bdeba9720c81257ab8349c643ca.jpg

recap2.jpg.0b1f5021776377ca09ac87fcbf8fd99a.jpg

1323270942_viz2versionrougeetvert.jpg.35f685b492c27f1d257605fe12c81e36.jpg

1204738136_viz2encre.jpg.3320d443a65ffb7b30584e39e073b7a6.jpg

773336188_VizGox.thumb.jpg.e6056c882ddc7647ea41b79149203919.jpg

#2 Jardin ✔️

137753704_recaptotal.thumb.jpg.c2b3ec86065f8bd2d2c15e45c9512899.jpg

ca2_13.jpg.efda09f0abe09ad07e474839ed436e9e.jpg

jardin5_3.jpg.3aa5eed690aa8ca281c13a54aa0376aa.jpg

189139746_recapbatiment.thumb.jpg.b5ecd5bd428609e3a2a7d231487814c9.jpg

1279855285_testcouleurs.thumb.jpg.cad2b932dc4c4f56bafe2ae0d0f69596.jpg

jardin8_petit.jpg.221e32ae85869e1a8578755f872ccd0b.jpg

#3 : Le fauvard ☠️ abandonné

1.jpg.f14835bb4d24ae470d2f1e692adba931.jpg

#3bis : Le Delta ✔️

recap1.thumb.jpg.0da1e6f8706f811645b7e474210b402a.jpg

3.jpg.930cba9ea4f18b50642d21a254728688.jpg

delta2_petit.jpg.c7ec1b43b290b4a6a495635d3d32c04c.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 28
  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ça claque, ça bosse dur ici 😉

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très cool ! ça promet 🙂

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le blouson du troisième. la troisième tête sur ta planche sans couleurs aussi, avec la visière, ^^ 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le style du 2e avec sa chemise hawaïenne dans son bermuda taille haute, il ne lui manque que les chaussettes dans les tongs pour le total look 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot de recherche c’est impressionnant ! Super interessant de voir comment tu as construit tes idées au fur et à mesure je trouve ça vraiment inspirant, moi j’ai plutôt tendance à avoir une idée précise et à foncer tête baissée, j’aimerais être aussi méthodique que toi 😅

Sinon j’adore le 3ème, je sais pas pourquoi mais je trouve qu’il a un peu une vibe Akira donc forcément je suis fan 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca promet pour le résultat final; les wip que j'ai pus voir sont tous prometteur .

👍 @Gox

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto @Yellphrine @droleb@ChiKenLeSurvivant @flaerys @sheity @_kant_ @Artmony : Merci beaucoup, ça motive vraiment vos retours et encouragements !

ça m'aide également à faire un choix de design, j'ai fait pas mal de variantes pour le perso et là je me casse un peu la tête pour trouver celui qui me plait le plus et avec lequel je suis le plus à l'aise. Histoire de m'aérer un peu la tête, j'ai commencé des croquis et recherche pour le 2eme concept art : Le jardin. J'ai imaginé un bâtiment cylindrique avec une verrière au sommet pour laisser passer la lumière et avec pleins de pièces rattachées pour les habitations, le stockage, cuisine etc...

Les 1er croquis (encore très rough) et merci encore pour vos retours !

recap.thumb.jpg.794a3d574f260c91b3076d562db57495.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du bâtiment est cool et cohérent, mais ce serait d'autant plus intéressant si on pouvait voir l'arbre géant de l'extérieur. Tu pourrais le mettre dans une sphère en verre en haut de la tour par exemple, ça donnerait une forme originale au bâtiment dans la foulée

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChiKenLeSurvivant : tu veux dire que l'arbre pourrait sortir du bâtiment ? ou simplement se retrouver tout en haut du bâtiment sous la verrière et pas au rez de chaussée ?

Merci en tout cas !

Une autre petite planche de recherche pour le bâtiment !

Jvais chercher des design de plantes carnivores, j'ai trouvé des ref complètement dégueulasses 🙂

recap2.thumb.jpg.2c633de85bd342145f4ecab655469899.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sheity a dit :

Hello 

t es super inspiré - et super productif 

hâte de voir la suite 😜

Merci 🙂 Oué clairement le post apo j'aime bien et les descriptions sont très inspirantes ça nous donne un cadre (pour pas partir dans tous les sens) tout en laissant une bonne marge créative.

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment plein d'idée ici !! Ca promet ! pour le perso, une petite préférence pour le dernier 😉

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff : Merci. 

Une nouvelle petite page de recherche dédiée aux plantes carnivores qui auront des rôles de gardes pour le jardin. J'ai trouvé 4 / 5 idées. A voir comment je peux les intégrer intelligemment dans mon design de bâtiment (ceux qui sont accrochés me paraissent les plus adaptés)

recap3.thumb.jpg.5cfb1e3280e813139b8091f3b20f4b2a.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de la verrière est bonne mais classique, mais je sais pas aprés c'est que mon ressenti, mais si je devais le faire j'aurais choisi une vue plus éloigné avec une grande verriere ovoide ou une vue de l'interrieur pour mettre en valeur les plantes et le jardins, je veux pas t'influencé vers des idées ou tu ne souhaites pas aller 🙂

quelques liens images qui pourrais peut etre t'inspirer 

https://www.pinterest.fr/pin/487866572133044016/

https://www.pinterest.fr/pin/107875353552908481/

https://www.pinterest.fr/pin/87186942776048579/

https://www.pinterest.fr/pin/347340190021170554/

https://www.pinterest.fr/pin/9218374228647525/

https://www.pinterest.fr/pin/324611085639820911/

 

Modifié par Artmony
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony : merci pour les refs, elle sont top !

Pour l'illustration, le cadrage n'est pas défini, ce que j'ai montré sont des croquis pour me donner une idée de la forme du batiment. J'avais bien en tête un cadrage qui part de l'interieur du batiment pour bien voir tout ce qu'il y a a l'interieur.

Merci pour tes conseils et avis en tout cas. C'est vrai que la verriere c'est pas fou fou en terme de design...

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gox a dit :

@daff : Merci. 

Une nouvelle petite page de recherche dédiée aux plantes carnivores qui auront des rôles de gardes pour le jardin. J'ai trouvé 4 / 5 idées. A voir comment je peux les intégrer intelligemment dans mon design de bâtiment (ceux qui sont accrochés me paraissent les plus adaptés)

recap3.thumb.jpg.5cfb1e3280e813139b8091f3b20f4b2a.jpg

J'aime vraiment beaucoup leurs look ! Tu fais un travail monstre ça motive 🙂 Sinon pour le jardin si l'intention c'est que les plantes soit éclairés par le soleil mettre un arbre énorme qui couvre le tout n'est peut pas pas une bonne idée non ? Après ca dépend si tu vises un peu de réalisme ou juste l'esthétisme ^^ Sinon j'ame bien le concept du dome et des batiments reliés ect ...

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony : Merci encore pour le partage de ref. Je vais réfléchir au design du dôme.

@Yellphrine : c'est cool si mon partage de croquis motive d'autres personnes 🙂 bonne question pour l'arbre. Je n'ai pas un style réaliste et c'est plus une ambiance que j'ai en tête. Mais ta question est intéressante. Il va falloir que je commence à faire quelques petits essais de cadrages.

 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super planche de concept, je reviendrais sur le Jardin, le concept est cool avec la verrière mais tu devrais faire des recherches avec quelque chose de plus grand / Gros.  ou alors l'arbre au centre et est un sequoia Géant, mais je penses que le concept gagnerais à être plus démesuré !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tyr pour ton retour ! Effectivement...ça confirme que je dois commencer a faire des débuts d'illus avec des cadrage et un peu de compo !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu m'as trop fait marré avec ta petite bd méthode de chasse de la plante carnivore. trop fort

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow quelle productivité 😲

Tu pousses vraiment la réflexion super loin pour ton concept c'est top ! Perso j'aime bien l'idée de la verrière, on pourrait imaginer que c'est une ancienne verrière datant d'avant l'effondrement qu'ils ont récupéré, réhabilitée et sur laquelle ils ont ajouté plein d'annexes. Et justement l'arbre au centre il pourrait être immense et démesuré comme un vestige de l'ancien monde. Enfin je sais pas c'est ce que j'ai imaginé en voyant tes croquis !

(Les aventures de Johny et Billy face à la plante carnivore c'était juste parfait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...